Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Epargner L'abattoir à Son Cheval, C'est Possible !
Taïga35:
--- Citation de: "pikinette" ---Je rajouterais pour la petite parenthèse écolo que les carcasses d'animaux morts servent à faire entre autre de la colle, du ciment, et même dans certains pays des granulés pour les animaux (d'où la crise de la vache folle) ...
Y'a des jours où j'ai sérieusement envie de devenir végétarienne ...
--- Fin de citation ---
beurk moi aussi j'avoue ! Mais avez-vous pensé au cri de la carotte ? :ange: (bon c'était juste pour détendre l'atmosphère !)
ines62:
--- Citation de: "quid" --- Si on était déjà sûr et certain que les abbatoirs demandent le document qui accompagne le cheval CORRESPONDANT au puçage et en plus avec la carte de propriétaire et la pièce d'identité de la personne qui l'emmène, on serait déjà un peu plus rassuré !!!!!pour nos dadous que l'on aime comme nos enfants !!
Je suis quasiment sûre que l'on peut emmener un cheval à la boucherie sans en être propriétaire tant que l'on présente les papiers du cheval.
Pour ce qui est de cette annotation que l'on peut mettre sur le carnet de nos chevaux si on les vend ou si on meurt, je ne pense pas que cela serve à quelque chose puisque tout nouvel acquéreur de l'animal peut faire une demande de duplicata des papiers de son cheval auprès du SIRE, comme si il les avait perdus et ensuite ..................vous devinez ce qu'il peut faire........le foutre à la boucherie puisque sur ses nouveaux papiers plus rien ne sera noté !!!!!!
De même en cas de vol (avant le puçage), j'ai eu le cas d'un ami, il a fait la déclaration au SIRE et les voleurs ont fait un carnet noir à la jument et lorsque l'identification est arrivée au SIRE il n'a été fait aucun raprochement avec le cheval volé !!!!! Aucun logiciel n'est prévu pour cela hélas!!!!
Même avec le puçage, je suis sûre que les voleurs sauront enlever la puce qui est posée sous cutané, une incision et hop on l'enlève, on réidentifie l'animal !!!!!
(Cette dernière possibilité sera rare je l'espère........)
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Si on était déjà sûr et certain que les abbatoirs demandent le document qui accompagne le cheval CORRESPONDANT au puçage et en plus avec la carte de propriétaire et la pièce d'identité de la personne qui l'emmène, on serait déjà un peu plus rassuré !!!!!
--- Fin de citation ---
Alors chaque animal entrant dans les abattoirs est controlé individuellement, pour les équidés : il y a lecture du transpondeur pour vérifier que le cheval qui est là correspond bien au livret d'identification qui l'accompagne puis il y a contrôle du livret ... et de la carte de porpriété qui doit etre remplis par l'ancien prorpio au nom du marchand ...
--- Citer ---Pour ce qui est de cette annotation que l'on peut mettre sur le carnet de nos chevaux si on les vend ou si on meurt, je ne pense pas que cela serve à quelque chose puisque tout nouvel acquéreur de l'animal peut faire une demande de duplicata des papiers de son cheval auprès du SIRE, comme si il les avait perdus et ensuite ..................vous devinez ce qu'il peut faire........le foutre à la boucherie puisque sur ses nouveaux papiers plus rien ne sera noté
--- Fin de citation ---
Faux une fois que c'est indiqué les HN le renote à chaque fois .... cela suis le cheval toute sa vie ...
--- Citer ---Même avec le puçage, je suis sûre que les voleurs sauront enlever la puce qui est posée sous cutané, une incision et hop on l'enlève, on réidentifie l'animal !!!!!
--- Fin de citation ---
La pose du transpondeur se fait en intramusculaire et non en sous cutané ... je te met au défis de la trouver même avec un lecteur ... sur les carcasses de chevaux on passe déjà un temps fou pour pouvoir la retirer avant que la viande parte dans le circuit commercial alors sur un cheval vivant c'est mission impossible ...
ines62:
Par contre cocher cette case n'empéche pas un cheval d'aller à l'abattoir et de s'y faire tuer ça ne sert qu'a l'exclure de la consomation humaine ... et ça permet aux vétérinaires de soigner les chevaux avec des porduits n'ayant pas d' AMM ...
pikinette:
Merci beaucoup pour ces précisions !
cam422:
[ pas tout lu ]
Pour tout mes chevaux j'ai coché la case , ca prends une seconde , c'est pas franchement embêtant :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique