Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Expérience Inédite...

<< < (6/40) > >>

shaitane:
 C'est normal que je ne comprenne pas ce qui s'est passé ??  :blink:  :lol:  

Trougnette:
 Autorisation de charger les bêtes dans le van, les juments en premier.
Tout est bien prévu, on peut rentrer le van dans le hangar, comme ça, même en cas de fuite, elles n'iront pas bien loin.
BH (François), rentre donc son van, 4 places. Olger a comme un doute sur le nombre de places :huh: , heureusement, les juments n'y seront que toutes les 2.
C'est Thunder Bull qui montera en 1er, étant plus manipulable que Flashy Wolf qui elle, devrait être rassurée par la présence de sa copine.
François demande à Olger comment il préfère les charger: avec le pont ou avec la marche. Olger est perplexe pour la marche: le bas du van présente un risque de blesser les chevaux.
On recouvre le pont de copeaux car pour Olger, de plus en plus perplexe quant à la qualité des vans français, le revêtement est trop glissant.
Thunder est sortie de son box: comme ça, elle est encore plus impressionnante, je me répète, mais elle en impose grave. C'est une vraie reine.
Elle hésite quelques secondes avant de monter.
Ben quand elle est montée, on en menait pas large: elle faisait trembler le van et une fois à l'intérieur, elle occupait tout l'espace, même sans les bas- flancs, retirés pour l'occasion car elles doivent voyage à l'américaine, c'est à dire libres dans le van.
A côté de moi, Madame BH (Valérie) retient son souffle: je me demande même si son coeur bat encore :ermm: .
Olger va chercher Flashy et laisse Thunder à François qui, pour la première fois, tiens et caresse sa jument.
Il est de dos, mais je peux vous dire que son émotion était palbable à plusieurs mètres alentour. ;coeur:
Dans le box de Flashy, c'est plus délicat: elle reste méfiante vis à vis des 2 pattes et Olger utilise tout son savoir faire pour saisir la rope qui lui a été laissée. Il se baisse lentement sans jamais cesser de lui parler et ne la quitte pas des yeux. La jument le fixe en ronflant.
Elle sort tranquillement de son box. Cette jument est splendide et ses pieds résonnent encore plus durement que des pieds ferrés sur le béton: des pieds nus comme on en rêve. 10 ans sur les terrains arides du Dakota, ça vous fait la corne! :ouahhhh:
Elle monte sans hésiter dans le van aux côté de Thunder et là, j'entends Valérie gémir: on se demande tous si le van ne va pas s'écrouler, surtout que Thunder se demande pourquoi Flashy monte dans SON van et ces dames commencent à se chercher. :grmbl:
Olger fait vite fermer le pont et on se demande si c'est bien raisonnable de l'enfermer avec François dans le van avec les 2 juments. :ermm:
On leur passe la barre de queue par dessus le pont.
Se pose la question: on les sépare ou pas, on met les bas- flancs ou pas, on les attache ou pas???
On retient tous notre souffle...
Il est décidé qu'elles voyageraient à "l'américaine", en espérant qu'elles ne cherchent pas à sortir de là en passant par la bâche qui surmonte le pont. :ermm:
Tout le monde se calme. Le van ne bouge plus.
François et Olger sortent de là en escaladant la cloison de la sellerie.
Tout est calme.
François sort son van.
C'est à mon tour de rentrer. Avec le stress, je me demande si je vais parvenir à faire cette satanée marche arrière au milieu des caissons de transport et de toute les marchandises.
Stress mon ami, je rentre les doigts dans le nez! :D
J'aurais la délicate mission de faire voyager les 2 poulains...
Faut- il encore qu'ils embarquent...

kenzo:
 raa troutrou a cause de toi l'aprem au taff va etre longue!! Meme si jai eu la chance de voir les betes en images( j'ai dailleur relu la legende de la photo 3 fois pour etre sur) je veu connaitre la suite de l'aventure!!!!
 

kikouk:
 patience, patience....
ARG!!! :w00t:  Ce histoire ne donne qu'une envie: de savoir la suite! :rire:  

luce21:
 le suspens est à son comble... mais c'est quoi au juste ces chevaux , des mustangs ????  :w00t:  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique