Les 2 poulains sont difficilement différenciables: ils ont le même poil d'hiver façon nounours frileux, noir. Même si l'un est plus grand que l'autre, avec tous ces poils, on ne voit même pas ce qui pourrait distinguer le ptit mec. Il faut dire qu'en quittant Calgary, il faisait -41°! 8h30 d'avion plus tard, ils ont gagné... 40°! :w00t:
Seuls les licols permettent une identification: rouge & vert.
Le premier monte sans histoire.
C'est un peu plus difficile pour le second qui a peur de la charnière entre le pont et le plancher.
Olger me demande d'effectuer " a little pressure". Moi, peu fière, je fais ma little pressure en me mettant bien de côté. Mais ma pressure n'est pas assez sûre et le gars de l'aéroport y va plus franco :lol: et ça monte.
Se posent alors plusieurs problèmes: les barres de poitrail et de queue sont elles assez basses? oui, ouf.
Mais où attacher les longes? Il faut attacher les poulains, ils pourraient se retourner ou quand même passer sous les barres. :wacko:
Pour info et pour ceux qui connaissent, on a un IW.
Nous, on attache les gris devant: pour les poulains c'est trop loin.
L'anneau prévu par le constructeur est trop haut pour les poulains: ils risqueraient de blesser au licol.
Sur le support des barres de poitrail? La longe ne passe pas.
Olger est plus que sceptique quant à la qualité de notre van: il secoue la séparation de tête, tâte le matos... :huh: Je vois bien à son air qu'il se demande comment on peut transporter en toute sécurité des chevaux dans un truc aussi branlant et peu solide. Une boîte à transporter des cochons d'Inde, rien de plus gros...
On finit par attacher les longes aux barres de poitrail: Olger est loin d'être convaincu. Il me demande de vérifier...
Les barres sont bien arrimées et les noeuds bien faits RAS.
Je tente de le rassurer:
You know, I haveu a very crazy orse. Hi néveur manidge to break (broke, broken?) the trèleur. Donte weri!
Il est vraiment très sceptique.
Mais on ne va pas aller chercher un vrai trailer maintenant. Il faut partir.
Nous faisons nos adieux à Olger.
Le poste de sécurité franchi, nous partons. Il est 21h50, tout le monde est calme, dans les vans. Dans les 4.4, c'est une autre histoire...