Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Nouveau(x?) Dadou(s?)
Taïga35:
Moi je dirais prudence quand même. Le but premier était de trouver un cheval pour ton ami... :oky: on aimerait tous en avoir un de chaque "couleur" dans un pré devant la maison :lol: mais peut-être qu'il vaut mieux avoir largement du temps pour 2 que plus rien pour 4... En plus un poulain c'est beaucoup de temps je sais de quoi je parle !
elicendi:
moi je dirais, continue à voir des chevaux, vous finirez peut être par en trouver un qui corresponde d'avantage à ce que vous voulez (déjà un minimum dressé pour pas que ton mec se fasse peur avec) et puis voilà, peut être que si ces deux chevaux ne vous plaisent pas à tous les deux à la fois, c'est qu'ils ne sont pas pour vous?
imagine tu en prends deux, tu n'auras plus de temps pour ta jument préférée, et ces deux jeunes seront peut être bien différents une fois adultes, quid si vous devez les vendre parce qu'ils ne correspondent pas au cheval de loisir que vous cherchez?
kikouk:
Pource qui est du croisé cob de 3 ans meme s'il est jeune je pense que c'est quand meme celui sur lequel on va craquer, donc de ce coté on ne se pose pas trop de question, d'autant plus que la personne qui nous le vend est qqn de confiance qui est proche de chez nous et qui sera toujours la pour donner un conseil... c'est déja plus rassurant...
Par contre plus ça va plus je me dit que je me voit mal avec un autre dadou qu'idya, et si ça n'allait pas, si si si... bref je préfère garder mon temps pour ma jument et son futur poulain...
Par contre je réfléchi a une solution alternative, dont je vous parlerais si elle évolue dans le bon sens! :blush: :):
merci de votre aide! c'est bien d'avoir des avis différents pour peser le pour et le contre! :flowers: :sorciere:
ydalgo:
Je pense aussi que tu ferais mieux d'attendre pour ton futur cheval...
Quand je t'ai rencontrée, j'ai vraiment vu qu'Idya était LA jument de ta vie!Tu vas déjà avoir à t'occuper du cob normand qui est jeune et qui demandera donc plus de temps et en plus après tu devras t'occuper du poulain d'Idya et de la remise en forme de ta jument après le poulinage donc beaucoup de temps à leur consacrer aussi :)
:kiss:
SIMBA99:
Ayant chez moi plusieurs chevaux et ce depuis de nombreuses années puisque notre poney a plus de 30 ans, je peux te donner mon avis dont tu feras ce que tu voudras !
Plus de chevaux c'est plus de frais, plus de temps à libérer pour eux, tout ça c'est clair. :wacko: C'est aussi pouvoir monter avec les copains, la famille, les enfants... :lol: Pouvoir monter quand même s'il y en a un qui est arrêté. Si tu en as 4 c'est monter à 2 et en laisser 2 à la maison donc pas de souci du cheval qu'on laisse tout seul, qui hurle, qui veut casser la clôture ou sauter et toi qui pars en ballade pas tranquille en te disant "pourvu qu'il ne saute pas " :crying:
Mais c'est aussi le gros souci des chevaux vieillisants voire très vieux : chevaux qui maigrissent, mangent mal, ne se lèvent plus seuls, il faut les lever, se cassent la figure dans les descentes... Je parle ici du cheval très vieux, c'est parfois vraiment la galère et ça peut durer plusieurs années. Tout ça il faut y penser, parce qu'au début c'est tout rose mais le cheval fait partie des animaux qui peuvent vivre longtemps et plus de 30 ans de vie commune ça ne s'efface pas comme ça. :wacko: En plus un très vieux dadou c'est plus difficile à faire garder pour les vacances. Dans ton cas tu partirais pour avoir 3 chevaux sur 4 qui seront vieux à peu près en même temps ! :w00t: Donc il faut y penser.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique