Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Nouveau(x?) Dadou(s?)

<< < (2/7) > >>

kikouk:

--- Citation de: "pikinette" ---Sinon ta jument trouverait ça sympa d'avoir un copain ? Est elle sociable avec les autres chevaux ? As tu les moyens d'assumer les frais véto et autres multipliés par 2 ? Idem pour leur retraite quand ils seront vieux ?

--- Fin de citation ---
oui ma jument accepte tout a fait la compagnie, d'ailleurs elle déteste vivre seule, en ce moment elle vie en troupeau dans une association de randonnée, donc pas de soucis à ce niveau la, au niveau des soussous ça le fait aussi... c'est juste le temps qui risque de me manquer pour faire vraiment au mieux pour eux... :lunette:

et oui j'ai de la chance que mon copain soit contaminé!  :w00t:  

pyrene:
 Ben moi je dirais que tout dépend de la relation que tu souhaites avoir avec ton cheval. Moi je me suis laissée aller à agrandir mon troupeau petit à petit... J'ai hérité de deux chevaux... et c'était déjà compliqué étant la seule à monter chez moi. Puis mon amoureux a voulu un âne. Puis j'ai voulu une ânesse suffisamment grande pour être montée par moi... et vu que j'ai un projet avec des ânes, a priori mon troupeau va continuer à grandir...
Mais, du coup, j'ai dit adieu à la relation privilégiée que j'avais plus jeune avec ma jument. Et, même si je m'interdis d'avoir des regrets, des fois, ça me manque...

adamiakpl:
 Réponse à ta question : non, ce n'est pas raisonnable... mais la vie serait ennuyeuse si on était toujours raisonnable  :-D

Peut etre que financièrement, y'a pas de souci, mais passer de 1 cheval a 3 (et bientot 4 avec le poulain), ca risque de vous prendre énormément de temps pour qu'aucun ne se sente délaissé

nonstopcam:
 C'est peut-être bête ce que je vais dire là mais bon  :huh: :

Etant donné que tu as déjà une jument, et que le poulain que tu vas avoir va etre soit male soit femelle. Ne vaudrait-il pas mieux que vous preniez une jument ?
Car si vous prenez un male et que le poulain est male (quoi que c'est son fils, quand même !), il pourrait peut etre y avoir de la bagarre pour la jument non ?!

Enfin voilà, c'était la petite réflexion  :D

Sinon pour l'idée d'avoir 3 chevaux pourquoi pas, mais quand le poulain va grandir, il va falloir aussi le monter, le bichonner etc ...
Donc ca vous ferait 3 chevaux à vous occuper ...

Si vous vous sentez prets !  :-)  

mystik_du_68:
 moi je dirais que si tu es sur d'avoir le temps, l'argent, et l'amour pour pouvoir t'en occupé, pourquoi pas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique