Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Donne Percheron 20 Ans  (Lu 11556 fois)

ouzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chtelle.skyblog.com
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #30 le: février 28, 2008, 10:41:00 am »

je ne vois pa ou nous avons ete audieux avec cette personne.
oui son annonce a bien ete faite mais faut avouer que les chevaux de cet age sont vite donner avec tout les souci qui vont avec.
et pour ecarter toute mefiance il aurais du dire tout de suite qu'il l'avais recuperer pour le sauver et du fait qu'il ne pouvais plus assumer.
maitenant que c'est preciser vois maintenant que certain sont pret a chercher une place pour ce cheval.
maintenant si tu nous prend pour des gros c*** et bien effectivement au revoir.
dans le monde du cheval ou autrs tout le monde il ai pas beau et il ai gentil.
malheureusement

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #31 le: février 28, 2008, 10:44:43 am »

:cafe:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #32 le: février 28, 2008, 11:15:33 am »

Encore un post qui tourne au vinaigre........

Je voudrai juste dire mon sentiment sur le fait de donner les chevaux contre bon soins.....

Bien sur il y a des cas ou financièrement on ne peut plus assumer  et c'est une option ce qui semble être le cas ici.....

Mais  souvent comme ca été dit  on veut uniquement se donner bonne conscience en refilant  le colis trop encombrant  à d'autres qui ont le coeur sur la main, à eux de se debrouiller avec, et là ce cas de figure me degoute et ca arrive trop souvent......les association comme le CHEM , C.H.E.V.A.L  ANIMAUX EN PERIL  et j'en passe se demenent pour assumer  ces laissés pour compte dont plus personne ne veut.... il y aurait un gros travail à faire en amont pour qu'au depart on assure une retraite digne à tous ces vieux serviteurs mais l'argent est toujours le nerf de la guerre!!!

Kallisto   Toutoune

ouzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #33 le: février 28, 2008, 11:20:07 am »

perso je suis ouverte a toute critique et tout le monde ne pense pas la meme chose et heureusement mais de dire que nous sommes des gros c***, la non.
croky as tu des photos de ce cheval svp ?
peut etre que quelqu'un craquera .
point de vue santé peu tu en dire plus ?

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #34 le: février 29, 2008, 10:55:24 am »

Ouzo relis mes reponses. Si tu vois que je traite quelqu'un du forum "de vieux gros c...", je lui ferais des excuses publique.

Seul Marmote aurais pue se sentir offensée d'une de mes reponses.

Il me semble que j'ai montré de l'interet pour le placement de ce cheval sans curiosité pour le pourquoi du comment. J'ai envoyé un MP pour avoir plus de renseignements le mp n'a pas eue de reponse.

Avant de tomber à bras raccourcies dans n'importe quelle polemique, prenez le temps de lire ce que chacun à ecrit

ouzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #35 le: février 29, 2008, 02:57:27 pm »

Citation de: "diesel"

Je pense que le monde du cheval est un monde de gros c*** et vous ne faites que demontrer ce que je pense... je suis vraiment tres tres decue...

Alors apprenez aussi à tourner 7 fois votre langue dans votre bouche avant de poster, les gens ne viennent pas là pour se faire engueuler.

Allé salut, moi je me casse, et Croky devrait faire pareil, si c'est pas deja fait...
bonjour tulingam
je parle pas de toi , et je ne cherche pas a rentrer en conflit avec qui que ce soit.
bien au contraire.
je ne suis pas une bagareuse lol

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #36 le: février 29, 2008, 03:09:42 pm »

Ok, excuses moi.

tout ça est bien domage. Un de mes ami etait en train de reflechir pour voir comment acceuillir percheron  à la retraite dans son projet de ferme pedagogique.
Pour ma part l'affaire est close

ouzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #37 le: février 29, 2008, 03:11:17 pm »

c'est pas grave tulgitam  :blush:
dommage pour le loulou
il l'a peut etre placer ?

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #38 le: mars 01, 2008, 09:59:12 am »

Je ne me laisserai pas traiter de grosse conne aussi facilement!
J'ai tout de même le droit de douter de ce genre d'annonce après avoir vu plus d'un cas où il n'y avait que "tiens j'te refile les soucis" à quelqu'un d'autre et ce "très bons soins" aurait très bien pu être pour se donner bonne conscience!
Et je n'ai jamais parlé de Disney, moi j'ai juste parler des vieux et des traits qui étaient laissés pour compte parc'que trop vieux et du coup "inutiles"!

Alors il me semble que bien au contraire, je suis touchée par le cas de ce cheval puisque je me pose des questions sur cette partie de son histoire également!

Alors qu'on vienne me dire que je fais partie des gros cons du monde du cheval non!
Et je ne me laisserai jamais insulter de la sorte!

J'estime avoir suffisamment œuvré pour le bien-être des chevaux pour montrer justement que leur bonheur m'inquiète et leur santé, et l'habitude de voir ce genre de cas rend à la longue suspicieux effectivement!

Mais moi au moins je n'ai insulté personne! Et je n'ai pas vu l'autre sujet où il y a eu engueulade mais ce n'était pas mon but!

Alors garde tes insultes et arrête de craquer ton slip, parce que tu ne connais pas mon histoire par rapport aux chevaux et tu ne peux pas affirmer ce genre de choses gratuitement, c'est pire que du manque de respect là!!!

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #39 le: mars 01, 2008, 11:06:24 am »

il y a deux erreurs classiques dans les forums : lire trop vite et la seconde, se laisser emporter dans des digressions qui n'ont plus rien à avoir avec le sujet de départ.

Marmote, jamais personne ne t'a traitée de gro..s co..e
je reprend les propos de tulgitam : "bin oui JE sais que JE glisse de plus en plus vers le "vieux gros C", mais bon le temps passe vite."

il parlait de lui même donc zeeeeen, que tu sois outrée par les gens qui abandonnent leurs chevaux qui ont servit toute leur vie c'est une chose mais là honnêtement, si j'avais été à la place de croky je me serais sentie agressée par l'accueil qui lui a été fait. pas étonnant qu'il n'ai pas donné de nouvelle tout ce temps. Tu le juges d'emblée sans connaître le problème.

perso, on me fait un coup comme ça, je me casse et je laisse les participants à leur débats et suppositions infondées.

sur ce.. tournée de tisane pour tout le monde  :cafe: et j'espère que corky trouveras ce qu'il cherche pour anatol  :blush:  

croky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #40 le: mars 01, 2008, 11:52:25 am »

bonjour,
excusez moi de ne pas répondre rapidement mais je ne peux me connecter tous les jours
alors BONNE NOUVELLE pour le moment le propriétaire de l'écurie où il est en ce moment veut bien le garder au pré sans frais après des semaines de négociation donc c top et je n'ai plus que la nourriture à acheter et je peux garder mon gros loulou.
je voudrais bien vous mettre des photos mais c une vraie galère, j'arrive pas à les attacher !!
en fait les chevaux qui ont travaillés à Disney sont donnés pour faire de la balade ou aller en retraite mais le problème c qu'ils ne vérifent pas par la suite si le cheval va bien, si ces nouveaux propriétaires s'en occupent bien.
enfin
je vous remercie tous pour votre participation
à bientôt  

ouzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #41 le: mars 01, 2008, 12:11:07 pm »

tres bonne nouvelle sa ,dommage que tu ne sache pas mettre les photos .
excuse nous d'avoir eux de gros doute sur ton annonce.
bonne continuation

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #42 le: mars 01, 2008, 06:48:44 pm »

Erreur je lis les post jusqu'au bout et je mange chaque mot!
Et quand je lis "Je pense que le monde du cheval est un monde de gros c*** et vous ne faites que demontrer ce que je pense... je suis vraiment tres tres decue..."

non je refuse d'être affiliée à ce genre de personnes!
Donc non je n'excuse pas ce genre d'insultes primaires!

Pour ce qui est d'Anatol je pense que le mieux serait de faire des recherches dans le secteur auprès des agriculteurs qui pour certains ont un cheval ou un poney, ou bref, et que ça ne dérange pas d'avoir sur leur terrain gratuitement.

C'est ce que j'ai fais pour ma jument, et pourtant pour avoir un terrain chez moi faut ramer longtemps pour le peu qu'il y a accordé aux chevaux et aux normes, et j'ai deux choix pour le moment mais j'ai eu plein d'appels.

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #43 le: mars 01, 2008, 07:45:44 pm »

C'est un percheron noir américain c'est ça??? Il me semble qu'ils ont ça surtout à Disney!!
Kum Kum Mania :p

ade388

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Donne Percheron 20 Ans
« Réponse #44 le: mars 02, 2008, 06:35:48 pm »

Roooh mais calmez vous les gens. Il  est toujours a donner?  
Changeons le monde !