Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le First Poney (van 2 Places Poney)
jo22:
oui
j'ai pas mal étidié le problème des vans ! :huh:
et en particulier la réglementation pour le véhicule tracteur.
en effet il y a des marques que je ne citerai pas qui proposent des vans "allégés" qui permettent donc de tracter avec un véhicule type berline.
il faut bien avoir cette règle en tête :
poids total roulant du véhicule - Poids total en charge du véhicule doit être au
minimum > ou égal au poids total en charge du van
je parle bien de poids total en charge figurant sur les cartes grises du véhicule tracteur et du van! attention
(et non du poids réel en charge!)
le principe est que le véhicule tracteur doit être capable de tracter le van au maximum de sa charge sans quoi on est en infraction avec le code de la route et en cas de sinistre celà signifie que vous serez automatiquement responsable du sinistre et celà peut aller jusqu'à la déchéance du contrat d'assurance (c'est à dire que l'assureur indemnisera les tiers mais pas son assuré)
si vous opter pour ce type de van il faut absolument veiller à ne jamais se trouver en surcharge!
pour vérifier l'idéal est de passer sur une bascule et le poids réel du van ne doit pas dépasser le poids total en charge.( tout en veillant à utiliser un véhicule assez costaud / voir règle au dessus)
pour faire le calcul avant d'acheter faire:
poids total en charge - poids à vide doit être > ou égal au poids des 2 poneys
(j'ai fais le calcul pour C..... L..... , il faut vraiment des petites crevettes !)
quant aux vans "classics" ifor, fautras ... ils font 2000kg de poids total en charge et il n'y a que des 4x4 ou le monospace kia ou qques gros utilitaires qui peuvent le tracter en toute légalité !
...je sais ce que vous pensez y en a plein sur les routes qui sont en surcharge !!! :ermm:
donc mon conseil
ne pas se précipiter sur ce type de matos
bien faire ses calculs avant ! :-o
nonstopcam:
--- Citation de: "Arizona girl" --- Moi aussi je m'y étais intéressée....et j'ai toujours ça dans un coin de ma tête, pour quand j'aurais un peu plus de thunes.....
Et Mme Player, elle compte toujours passer son permis E ? parce qu'on a dit qu'on le passerait ensemble.....
:-)
--- Fin de citation ---
Oui !
Elle va sûrement bientôt le passer ! Je lui dirai que Mme Arizonna l'a relancé sur le permis E :lol:
Jo22 > Merci !! :oky:
SAME PLAYER:
c'est un vrai casse tête ces calculs !
C'est décidé : je change ma voiture de barbie dans les prochaines semaines.
alors pour être sure de prendre la bonne voiture qui va bien (je souhaite éviter les 4x4), 'ai trouvé un site qui donne les charges tractables autorisées véhicule par véhicule :
Regardez plutôt : http://http://www.rsa-fr.com/RSA_France/IN..._tractables.htm
Mais alors du coup, dans l'ordre, il faut déjà que j'achète le van puis ensuite la voiture qui va bien ... quelle misère ... :wacko:
SAME PLAYER:
désolée, je me suis trompée : http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_Rem..._tractables.htm
Arizona girl:
--- Citation de: "SAME PLAYER" --- c'est un vrai casse tête ces calculs !
C'est décidé : je change ma voiture de barbie dans les prochaines semaines.
alors pour être sure de prendre la bonne voiture qui va bien (je souhaite éviter les 4x4), ¨T'a
--- Fin de citation ---
T'as le droit de pas aimer les 4x4...; et du coup tu vas tomber dans les berlines bien moches :rire: :rire: :rire: ou encore pire les gros breaks des familles..... :-D
:stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique