Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le First Poney (van 2 Places Poney)  (Lu 7648 fois)

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« le: février 19, 2008, 01:22:17 pm »

 Bonjour à tous,

Nous avons dans le projet d'acheter un van. Nous avons donc fait des recherches sur le site de cheval lib***** et nous avons trouvé le FIRST PONEY. Nous pensons prendre le 2 places étant donné que nous avons un poney assez fin et un petit cheval.  :-)

Voilà comment il est défini dans un guide d'achat de cheval pratique :

"On commence à voir apparaître des modèles dont le gabarit a spécialement été étudié pour les poneys et petits chevaux. Une solution à la fois économique et pratique qui satisfera ceux qui redoutent de circuler avec une remorque de grande taille attelée à leur voiture. C’est ainsi que Cheval Liberté, dans sa gamme de vans “Debon”, propose un van "

Voici le lien du site de http://www.cheval-liberte.com/rub_prin.php?IDpays=1&lang=fr&IDrub_prin=6&rangP=3' target='_blank'>cheval lib*****

On recherche donc des avis, des expériences avant de nous lancer tête baisée !
 :oky:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #1 le: février 19, 2008, 03:15:18 pm »

 La hauteur est de 2 mètres croyez-vous que Player, 1m46 au garot ait assez de place (tir au renard). Est-ce qu'il y a des risques pour qu'il puisse se taper fort la tête ?
Si on mesure la taille de son encolure et qu'on la rajoute à la taille du garot ca devrait nous donner à peu près la taille qui lui faut ?! Au moins on saurait jusqu'à quelle hauteur il peut lever la tête !
Qu'en pensez-vous ?  :huh:

Le poney (1m25 au garot), on est sur que ca passe  :D  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #2 le: février 19, 2008, 09:48:34 pm »

 Oui, il doit toucher je pense, mais même dans un taille cheval, si il tire tête en haut, il touchera donc ...  :wacko:  Tu peux mettre un protège nuque et lui chanter une chansion pour pas qu'il tire  :-D  Mais dans le van poney, il sera bien calé et ne pourra pas passer la barre de queue, donc ne pourra pas tirer bcp  je pense  :oky:

Pour le van en lui même, je le croise souvent sur les terrains de concours PONAM, et il a l'air très sympa  :-D  Si je rappartie mes loutes chez moi, c'est lui que j'achète  :love:  
IP archivée

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #3 le: février 20, 2008, 11:21:31 am »

 Merci ! :kiss:

On est allées hier après-midi à Cheval lib*****.
On a appris qu'il ne revendait qu'a des professionnels  :wacko: Et il n'y avait pas de First Poney. Et qu'il y avait un revendeur plus près de chez nous.

Donc on y est allées pour rien.  :D  

Voilà d'autre infos seraient les bienvenus  :flowers:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #4 le: février 21, 2008, 07:38:35 pm »

 Moi aussi je m'y étais intéressée....et j'ai toujours ça dans un coin de ma tête, pour quand j'aurais un peu plus de thunes.....

Et Mme Player, elle compte toujours passer son permis E ? parce qu'on a dit qu'on le passerait ensemble.....

 :-)  
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #5 le: février 21, 2008, 08:40:34 pm »

 oui

j'ai pas mal étidié le problème des vans ! :huh:
et en particulier la réglementation pour le véhicule tracteur.

en effet il y a des marques que je ne citerai pas qui proposent des vans "allégés" qui permettent donc de tracter avec un véhicule type berline.

il faut bien avoir cette règle en tête :

poids total roulant du véhicule - Poids total en charge du véhicule doit être au
minimum > ou égal au poids total en charge du van

je parle bien de poids total en charge figurant sur les cartes grises du véhicule tracteur et du van! attention
(et non du poids réel en charge!)

le principe est que le véhicule tracteur doit être capable de tracter le van au maximum de sa charge sans quoi on est en infraction avec le code de la route et en cas de sinistre celà signifie que vous serez automatiquement responsable du sinistre et celà peut aller jusqu'à la déchéance du contrat d'assurance (c'est à dire que l'assureur indemnisera les tiers mais pas son assuré)

si vous opter pour ce type de van il faut absolument veiller à ne jamais se trouver en surcharge!

pour vérifier l'idéal est de passer sur une bascule et le poids réel du van ne doit pas dépasser le poids total en charge.( tout en veillant à utiliser un véhicule assez costaud / voir règle au dessus)

pour faire le calcul avant d'acheter faire:
poids total en charge - poids à vide doit être > ou égal au poids des 2 poneys
(j'ai fais le calcul pour C..... L..... , il faut vraiment des petites crevettes !)

quant aux vans "classics" ifor, fautras ... ils font 2000kg de poids total en charge et il n'y a que des 4x4 ou le monospace kia ou qques gros utilitaires qui peuvent le tracter en toute légalité !
...je sais ce que vous pensez y en a plein sur les routes qui sont en surcharge !!! :ermm:

donc mon conseil
ne pas se précipiter sur ce type de matos
bien faire ses calculs avant ! :-o

 
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #6 le: février 21, 2008, 09:37:34 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Moi aussi je m'y étais intéressée....et j'ai toujours ça dans un coin de ma tête, pour quand j'aurais un peu plus de thunes.....

Et Mme Player, elle compte toujours passer son permis E ? parce qu'on a dit qu'on le passerait ensemble.....

:-)
Oui !
Elle va sûrement bientôt le passer ! Je lui dirai que Mme Arizonna l'a relancé sur le permis E  :lol:

Jo22 > Merci !!  :oky:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #7 le: février 22, 2008, 10:56:39 am »

 c'est un vrai casse tête ces calculs !
C'est décidé : je change ma voiture de barbie dans les prochaines semaines.
alors pour être sure de prendre la bonne voiture qui va bien (je souhaite éviter les 4x4), 'ai trouvé un site qui donne les charges tractables autorisées véhicule par véhicule :
Regardez plutôt : http://http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_Remorques/Charges_tractables/_Charges_tractables.htm' target='_blank'>http://http://www.rsa-fr.com/RSA_France/IN..._tractables.htm

Mais alors du coup, dans l'ordre, il faut déjà que j'achète le van puis ensuite la voiture qui va bien ... quelle misère ...  :wacko:  
IP archivée
Ride again !

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
IP archivée
Ride again !

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #9 le: février 22, 2008, 06:23:43 pm »

Citation de: "SAME PLAYER"
c'est un vrai casse tête ces calculs !
C'est décidé : je change ma voiture de barbie dans les prochaines semaines.
alors pour être sure de prendre la bonne voiture qui va bien (je souhaite éviter les 4x4), ¨T'a
T'as le droit de pas aimer les 4x4...; et du coup tu vas tomber dans les berlines bien moches  :rire:  :rire:  :rire: ou encore pire les gros breaks des familles..... :-D

 :stuart:  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #10 le: février 23, 2008, 03:12:02 pm »

 franchement la marque De**n c'est de la camelote !!!  
IP archivée
Didi

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #11 le: février 24, 2008, 09:05:42 pm »

 Ok merci Pharas pour l'info !

Ari, ah bah tu as vu juste, je visais justement un break ... bah oui quoi  :wacko:
mais je t'ai déjà dit, la consommation du 4x4 va me ruiner le porte monnaie à raison de 30.000 bornes par an ...
ou alors je prends un SUV .... ne me tente pas ! :lol:  
IP archivée
Ride again !

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #12 le: février 24, 2008, 11:44:45 pm »

Citation de: "SAME PLAYER"
Ok merci Pharas pour l'info !

Ari, ah bah tu as vu juste, je visais justement un break ... bah oui quoi  :wacko:
mais je t'ai déjà dit, la consommation du 4x4 va me ruiner le porte monnaie à raison de 30.000 bornes par an ...
ou alors je prends un SUV .... ne me tente pas ! :lol:
Tu sais Play, je faisais 9/10 L aux 100 avec la Laguna essence....j'en fais 10 avec le Frontera et Denis 8/9 avec le Grand Cherokee....en mazout....

Avec la Barbie-car, tu fais combien ? :ange:  
IP archivée

calamityjane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #13 le: février 25, 2008, 09:33:37 pm »

 Salut Arizona!

Je n'ai pas détaillé ce qu'il disait sur le lien, je sais que tout est vendable aussi mais bon, en général lorsqu'on achète un van neuf, on le garde... Je pense que c'est increvable...

Y a t il une grande différence au niveau prix? Si ce n'est pas le cas, prend plutôt du standard, tu seras moins limitée.

Car dans un cas comme dans l'autre il te faudra le permis E( B ) alors peut être est ce plus intéressant de prendre un van un peu plus standard, on ne sait jamais... Si ton mari se met à faire du cheval (??). En ce qui me concerne je préférerais prendre du standard... :D

Par contre, ne fais pas comme nous... Il y a quelques années, nous avons acheté un camion que nous avons aménagé pour 4 chevaux avec une partie habitable: cuisine, coin repas et des couchettes car ma fille montait avec nous et cela nous permettait d'aller partout, en emmenant quelqu'un éventuellement. Nous avons dû passer le permis C, Phil et moi et maintenant nous voulons le revendre car ma fille ne monte plus à cheval et c'est vrai que c'est trop coûteux pour des particuliers. Alors l'investissement n'en vaut vraiment pas la chandelle!!!! :ermm:

Nous avons ensuite dû passer le permis E( B ) alors qu'il y a quelques années c'était une simple visite (!!!), la rage...  :-(
 
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Le First Poney (van 2 Places Poney)
« Réponse #14 le: février 26, 2008, 12:36:43 pm »

 
Citer
Avec la Barbie-car, tu fais combien ?


je fais 6,2 l au 100 avec la Barbie Car ...soit 30 % d'écart ...
au bout de 30.000 bornes, ca commence à chiffrer non ?
total, par rapport à toi, je roule 10.000 bornes gratis
A 1,20 E du litre de gazole, ca vaut quand même le coup non ?

 
IP archivée
Ride again !