Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
pyrene:
J'ai surtout l'impression que tu ne te renseignes pas assez avant de mettre tes chevaux dans les pensions que tu trouves (mais ce n'est que l'impression que ton post me donne, hein!).
On dirait que tu te précipites de pension en pension et que tu te rends compte des galères une fois que tes chevaux y sont. Se planter une ou deux fois, ça peut arriver, mais pas neuf fois à la suite!
Ou bien, tu es au courant des choses qui ne te conviennent pas vraiment mais que tu acceptes car il faut bien mettre tes chevaux quelque part, mais dans ce cas là, ben faut assumer et faire avec (ou sans). Pour ma part, quand mes chevaux étaient en Normandie, ils ont passé plusieurs années dans une pension géniale pour eux (grands boxes bien entretenus, c'étaient les chouchous du patron, au pré toute la journée, nourriture à heure fixe, bref, le grand luxe) pour pas trop cher. Mais galère pour nous car pas de carrière.
Bon, ben vu que les chevaux y étaient bien, on a fait avec.
Par contre, quand ils sont arrivés par chez moi dans les Hautes-Pyrénées, j'ai cherché une pension... j'avais le choix entre: le centre équestre de la ville qui m'a regardée avec des yeux ronds quand j'ai demandé si les chevaux étaient au pré, et un type qui propose des rando. J'ai choisi le type rustre qui fait des randos: le seul endroit plat chez lui, c'est dans les boxes. Evidemment, pas un endroit plat pour bosser, que dalle.
Au bout d'une semaine, je me mettais en quête d'une maison car hors de question de les laisser là et personne d'autre à moins de 3/4 d'heure de route... et au bout de six mois, quand mes chevaux ne pouvaient pas maigrir plus sous peine d'en mourrir, ils emménageaient dans leur/notre nouvelle maison.
Bon, désolée pour le roman mais tu voulais des réponses :stuart:
tigerlove:
merci pour ta reponse et oui quand je me rends compte que quelque chose ne va pas je ne reflechit plus...je fonce pour les enlever vite de la je pose quelques questions au pension mais surement pas les bonnes....
elicendi:
ben dans mon coin, les seules écuries qui sortent les chevaux en prairie sont à plus de 400 euros
les autres disent qu'elles le font, mais dans les faits ...
ou alors y a pas de piste couverte, donc tu montes jamais ou alors tjrs dans la boue et sous la pluie
zigara:
Moi j'ai eu la chance de trouver une pension super dés que j'ai eu mon cheval!! J'y suis resté 3ans, puis la dame de la pension est partie vivre en guyane! Là a commencé la galère pour trouver une pension! J'étais dés le debut exigente puisque j'avais connu le must du must!
Mais comme toi j'ai changé souvent car ca n'allait jamais comme je voulais et surtout ca touché la santé de mon cheval!
Là où j'ai été de nouveau satisfaite c'est quand je l'ai eu a coté de chez moi avec pipolele! On s'en occupé nous meme! Puis de nouveaux j'ai du partir, et heureusement j'ai retrouvé un truc de bien pour Raoult, mais je montais toute seule car c'est une pension pour cheval a la retraite!
Bref, aujourdhui, ce que je regarde en premier c'est avant tout la qualité de la bouffe, la sécurité des lieux et si il y a des patures! Pour osiris on croyait avoir trouvé la pension idéal, mais au fil des mois ca a dégénéré au niveau de la qualité du foin, et surtout le gars ni connait rien en chevaux! Heureusement, y'a une bonne ambiance et on se surveille les chevaux les uns les autres. Bref pas facile de trouver quelque chose de bien!
Autre chose, faire 30km pour aller voir son cheval c'est vite fait, sauf si tu habites en pleine montagne où tu vas mettre plus de temps!
Dilou59:
Effectivement le choixd'une pension n'est pas chose facile.
Mais là vraiment j'hallucine devant le nombre de changements que tu as fait!! :blink:
Bref, je pense qu'il est assez facile de voir où les chevaux seront bien ou pas. Tout comme Ibé l'a dit plus haut, il faut voir l'état des chevaux, des boxes, des installations et ne pas hésiter à s'y promener le week end pour prendre la température.
Ensuite, en effet, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval. Si tu es plus pour les ballades, regarde sur l'IGN si les chemins sont nombreux. Si tu es plus CSO ou dressage, vois si les installations sont correctes et quel est le règlement d'accès aux installations.
Personnellement, j'ai ma ponette chez moi. Quand je l'avais chez mes parents il y a quelques années, je ne pouvais faire que des ballades mais on allait jusqu'à un poney club pas très loin les samedi après midi pour prendre des cours. C'était sympa. Maintenant elle est à la retraite.
Mon cheval est dans une pension depuis début novembre. C'est une structure récente avec manège, grande et petite carrières et paddock (peut etre bientôt un rond de longe). Pour le paddock, c'est chacun son tour alors c'est vrai que c'est pas toujours évident mais c'est mieux que rien!
Il y a aussi une pature pour les propriétaires qui souhaitent y mettre leur cheval l'été.
Franchement c'est une pension très bien! En plus, les gens là bas sont très ouverts à toutes disciplines. Mon seul regret est que je préfèrerais voir Nico en pature toute la journée mais bon, cet hiver ce n'était pas possible. C'est difficile de trouver ce genre de pension par ici.
Bref, au printemps quand les jours seront meilleurs, ma ponette et mon cheval rejoindront tous les 2 de verts paturâges jusque l'hiver prochain!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique