Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Trouver Le Bon Foyer Pour Ses Chevaux
Magali:
J'en suis à mon 4ième "centre" depuis que j'ai mes chevaux...
--- Citer ---Je me demande si l'un d'entre vous est TOTALEMENT satisfait de la pension ou il se trouve?
--- Fin de citation ---
Cette fois la réponse est OUI OUI OUI!!!!
Au point que j'ai déménagé pour habiter à côté et que au lieu de mettre 1h pour aller voir les chevaux, je mets 1 heure pour aller bosser mais je peux voir les chevaux tous les jours...
Magali:
Et c'est souvent que le club ets bien au départ, puis avec les années l'ambiance se dégrade, des gens pas sympas arrivent, les tarifs augmentent, les installations se retrouvent réservées à certains, les amis partent, il y a un changement de proprio et on se retrouve à partir aussi...
Mon premier centre j'y suis restée 3 ans (+ les 16 ans que j'avais pratiqués en club) avant que ça se dégrade par un changement de palefrenier très malvenu. Le deuxième j'y suis restée 4 ans avant de déménager car petit à petit ça s'est dégradé. Le 3ième j'y suis restée 5 ans avant qu'également une orientaion CSO poney très forte les pousse à interdire les installations couvertes aux non pratiquants de CSO...
Jessy:
--- Citation de: "tigerlove" ---
a vrai dire je desespere un peu, une petite piste exterieure un ambiance familliale des gens sympathiques et des balades voila ce que j'aimerais mais la je reve....
Et vous comment avez vous fais pour trouver le bon endroit?
--- Fin de citation ---
ben ca ca résume bien mon écurie... j'ai trouvé la perle je crois.
je paye 230 E par cheval (j'ai 2 juju) et j'utilise les installation comme bonme semble.c une écurie basée sur l'EW mais il y a aussi bcp de classique at tout ce petit monde cohabite a merveille....
les chevaux sont au paddock 24h/24 mais rentrés si besoin ou si désir du proprio
en bref c mon havre de paix
la seule fois que j'ai changé d'écuri c qd j'ai eu de gros soucis d'argent... mais dés que j'ai pu je suis revenue a mon écurie si chère a mon coeur... on y est tellement bien!!!
pinkdawn:
c vrai que c une vrai galère de trouver un bon endroit enfin ça depend aussi des regions . moi en ce qui me concerne les ecuries alentour demande de 350euros a 650euros le mois pour un cheval au box avec installation a dispo :wacko: ouf ma jument ne supporte pas le box et je crois que j'aurais pas supporté longtemps non plus vu les prix :lunette: donc on n'a trouver une pension au pré à l'année avec deux carrières un manège et un round pen fermé pour 150euros le mois. et meme si c vrai que quand on est different avec notre equitation western, et que quand je fait tourné mon cheval en liberté et à la voix les autres doivent bien rire ms bon tant que ma juju est contente , je m'en contente aussi.
pour le moment m'a jument n'est pa trop monté ,elle va prendre 5ans, je la monte de tps en tps histoire de, ms vu qu'elle part en dressage western fin du mois je ne voulait pas lui donner de mauvaise habitude pour qu'une fois en entrainement elle ne comprenne plus rien, je prefere que le travail soit fait correctement par des pro, et le peu qu'on me voit monter la jument au licol c "tien elle est montée celle -là", oui car d'après eux j'ai une jument sauvage :rire:
dsl pr ble roman qui s'egare un peu du sujet :oopselaaa:
tigerlove:
Ca me rassure deja de voir que plusieurs d'entre vous sont confronter ou l'ont été au même probleme....
Lascar ne supporte pas le boxe trop longtemps il lui faut quelques heures par jours de liberter sinon il demonte tel un pro et il sort fier :)
Et c'est vrai que des instalations y en a meme a 500 metre de mon nouvel appart ou ils sont bien nourri mais jamais sorti ou un peu en piste et ca il ne supportera pas...
tellement dur de trouver
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique