Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choix D'une Race

<< < (6/11) > >>

mystik_du_68:
 ben ca tombe bien !! lui voudrai un gentil cheval nounours mais qui est de la peche pour pouvoir faire des bons galops !

et il veu son cheval a lui tout seul ! lol

il adore les frisons, mais bon, je lui ai montré les merens (que j'aime bcp aussi) et il a craqué et je les trouve plus adapté a son temperament qu'un frison ou un trotteur quand meme bcp plus sensible..

naomi123:
 tu l'a trouver mystic du 68 le cheval de ton mari alors?un merens?

Black Hills:
 Attention s'il veut faire de l'endurance, le Mérens a énormément de qualités, mais ce n'est vraiment pas une discipline pour lui. On peut faire énormément de kms en rando à dos de Mérens, mais il n'est physiquement pas adapté à l'endurance. Mais c'est un cheval extrémement attachant et agréable quand on parvient à créer la relation avec lui, mais ça se mérite, et il faudra parfois en voir de toutes les couleurs pour y arriver.

Magali:
 Oui et si c'est toi qui lui débourre le mérens risque de créer une relation très forte avec toi mais aps avec lui, qu'il verra peut être plus comme un intrus...
C'est arrivé à 1 de mes couples d'amis dans le même cas de figure...
Elle peut le monter sans problème mais lui se retrouve par terre à chaque fois car mérens assez exclusif...

L'inconvénient aussi d'avoir un bon cavalier et un moins bon c'est que le cheval, animal intelligent, a vite fait de comprendre qu'avec le bon cavalier on se tient à carreaux et qu'avec le moins bon ben yahouuu c'est fiesta!!!! (pas forcément méchant mais pénible)...

C'est d'ailleurs le problème qu'on a quand certains cavaliers nous amènent des chevaux "à problème" en rééducation et que comme par miracle aucun problème n'apparaît avec nous, ben pour corriger le cheval bonne chance car on ne corrige pas un cheval qui ne fait pas de bêtises...
Parfois on est obligé de les faire monter par des cavaliers plus faibles pour voir si avec eux ils essaient mais dans ce cas eux n'ont pas toujours le timing et l'expérience pour corriger...

La Vie en Paint:
 Tout à fait, j'ai eu le cas avec un de mes Quarabs, avec moi, un mouton, un amour, je pouvais tout lui faire, avec sa proprio, elle a dû le revendre tellement il était infernal. Il n'a fait ça qu'avec elle et j'ai été 10 x pour tenter d'y remédier, il l'avait en grippe. Joy, c'est le même, moi, je l'ai montée à cru, à deux ans et demi, pour faire un trajet dans les bois. Elle était non débourrée, bien sûr et n'a pas bougé d'une oreille, mon fils Robin ets monté dessus aussi, on en a eu pour 4 heures. On â même passé la Lesse à gué deux fois durant la promenade. Quelques temps après, mon Zhom, qui est un des cavalliers avec le plus d'assiette que je connaisse, il en a débourré des tas et monté à 90 % à cru s'est fait proprement éjecter par la demoiselle qui avait décidé que, non, si c'était pas maman, ça ne marche pas ! A mourrir de rire, les dadas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique