Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Choix D'une Race
Magali:
Alors un croisment SF/espagnol faut pas débourrer avant 4 ans minimum (plutot 5) sous peine de l'abimer... C'est l'exception pour laquelle mon entraineur ne déroge jamais (toutes les autres races pré-débourrage à 2 ans - 2 ans et demi)
SF trèèès tardif et espagnol trèèèès tardif et les 2 races sujettes aux problèmes d'ostéochondrose de croissance...
mystik_du_68:
oui leger debourrage prevu a 3ans et demi par "l'eleveur" mais peu de travaille après.
donc je pensais prendre le meme chemin, debourrage tout tranquille, de toute maniere a part quelques ballades il ne ferai rien de plus avant 4ans et demi.
et vit au pré en troupeau pour la sociabilisation.
Daenerys:
Pour un travail intensif je comprends mais pour un pré-débourrage je trouve ça étrange qu’il ne débourre pas :huh: Après il n’y a pas un risque que le caractère soit trop affirmé ? Est-ce que c’est parce que son débourrage est trop intense pour le physique du cheval ?
mystik_du_68:
ben le doudou est manipulé, monté en van, mis a l'attache mais c'est tout.
mais jss aussi de ton avis, moi mes chevaux je l'ai debourre a 3ans, je les laisse 1mois ou 2mis tranquilles, et on reprend le "travail" (ballade, travail a pied) cool jusqu'a 4ans en faisant des pauses dans le boulot, et on commence le vrai boulot a 4ans 4ans et demi selon le comportement du cheval.
Magali:
Sur cette "race" là ça les esquinte vraiment, squelette pas adapté pour porter un cavalier même léger...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique