Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Leur Retraite
Amélie et Edelweis:
sujet tres interessant
pour le moment je ne suis pas encor concernée mais tout ça m'ouvre les yeux
deux chevaux a la maison
Edel 17ans et cookie 6ans
donc a un moment donner je vais me retrouver avec deux chevaux a la retraite et donc un petit nouveau pour la releve
comment faire pour assumer au quotidien meme quand on est malade 3chevaux ?
et si j'ai un probleme qui me clou au lit comme il y a peux
comment assumer la pension de 3chevaux ?
Pour deux chevaux actuellement vu ma situation financière je pense que se sera dur mais pas impossible.
Je comprend bien la position de stephane, trop bien je pense :wacko:
pikinette:
Si d'ici là j'ai pas la maison et le terrain qui va avec pour le garder chez moi, j'enverrais Denver chez un éleveur en Camargue pour qu'il vive en troupeau comme à l'état sauvage.
Ca serait lui rendre la liberté que je lui aurait volé ...
cyrene11111:
--- Citation de: "pikinette" --- Si d'ici là j'ai pas la maison et le terrain qui va avec pour le garder chez moi, j'enverrais Denver chez un éleveur en Camargue pour qu'il vive en troupeau comme à l'état sauvage.
Ca serait lui rendre la liberté que je lui aurait volé ...
--- Fin de citation ---
tu enverras un vieux cheval vivre au milieu d'un troupeau qu'il ne connait pas ??
il n'y sera certainement pas le bienvenu...
zigara:
Pareil que pikinette, quand j'étais ado, j'imaginais ( dans tréééééééés longtemps) la retraite de raoult dans les immenses paturages de Normandie. Mais ce petit coquin de Raoult m'a devancé et il a pris une retraite anticipé! Du coup, je lui ai trouvé un lieu où il peut vivre sainement étant donné ses problémes de santé.
Je réve bien sur de prendre un autre cheval, mais comme vous tous c'est l'aspect financier qui bloque...pourtant ici avec pas grand chose on peut entretenir un cheval, mais moi j'en aurais pas 1 mais 2 espacé de 1000km l'un de l'autre! :wacko: avec tous les frais d'une pension.
Dilou59:
C'est vrai que ce n'est pas évident d'assumer la retraite de l'un et la vie d'un jeune arrivant.
Pour ma part, quand j'ai eu ma ponette, elle avait 8 ans. Elle en a maintenant 23. On a acheté une maison avec un peu de terrain et on a fait un grand paddock avec abris que je peux fermer au cas où des soins vétérinaires nécessiteraient de l'enfermer (car Madame est interdite d'herbe). Je recherche d'ailleurs un schetland à la retraite pour lui tenir compagnie. Je ne cache pas que c'est beaucoup de boulot, mais ce n'est jamais une corvée.
Quant à mon gros qui a 7 ans cette année, il est en pension dans un club actuellement et c'est vrai qu'un jour, lui aussi sera à la retraite. Et d'ici là, j'espère que nous aurons déménagé pour une maison avec des patures ou alors que j'aurai acheté une pature près de chez moi!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique