Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mémoire à Long Terme Des Chevaux

<< < (3/3)

Breizhflam:
 l'ancien proprio de mon poney quand il va voir son premier cheval celui ci le reconnait et lui faire pleins de bisous (alors que chez sa nouvelle proprio il est plutôt ours avec les gens) par contre quand il revient chez moi pour voir son poney Flam ne laisse pas approché par lui si il va le voir au pré...
En fait il s'entendait très bien avec son premier cheval mais le contact n'est jamais vraiment bien passé avec son poney...

donc oui les chevaux garde la mémoire des gens avec qui ils ont eu de bonnes relations....

Kaina:
 Une de nos jument, quand elle a revue la personne qui l'a débourré et qui s'en ait occupé pendant quelques années...elle est allée vers lui et a poser sa tête sur lui..elle fait jamais ce genre de chose.Elle l'a suivit partout...

mvittori:
 Je n'en sais trop rien non plus.
Ma jument a revu sa naisseuse l'été dernier. C'est quand même celle qui l'a élevée jusqu'à ses 3 ans 1/2 et elle adorait sa pouliche (regrettant toujours à moitié d'avoir accepté de la vendre, elle était super émue de la revoir et de la monter pour la première fois, n'arrêtait pas de la caresser etc.).
J'ai essayé de détecter un signe de familiarité de la part de ma jument envers elle, mais je n'ai rien perçu de particulier : ni de méfiance genre "je ne te connais pas" ni de signe laissant penser qu'elle la reconnaissait.
Par contre, les lieux auxquels on retourne d'une année sur l'autre lui sont clairement familiers. Elle reconnait les lieux de course d'endurance, elle semble très bien se souvenir de ce qu'on y fait aussi.
Pour les gens, je trouve qu'elle a des comportements spontanés très tranchés. Il y a des personnes vers qui elle va spontanément, comme une espèce d'attraction qui se vérifie à chaque coup. C'est le cas avec un copain de mon homme qui l'adore et elle le lui rend bien. Elle le scotche littéralement. Pourtant, elle l'a vu 3 x dans sa vie. Le reste du temps, elle connait son cercle rapproché de personnes (mon homme, ma fille et moi), mais on me dit souvent qu'on voit clairement que je suis son point de repère. Mais bon ... que se passerait-il si je ne la voyais plus pendant 6 mois ? Mystère ...

tulgitam:
 ce n'est pas parcequ'un cheval ne te saute pas dans les bras en te lechant le visage,ou qu'il viennent se frotter contre toi qu'il ne te reconnait pas. Je suis persuadé qu'il reconnait ton odeure, ta voie, ta gestuelle et qu'il l'associe a une ambiance.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique