Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mémoire à Long Terme Des Chevaux
oasis:
Je n'ai pas pensé à "content" ou pas, effectivement j'essaye d'éviter de faire de l'anthropomorphisme, en fait je n'ai noté aucune réaction.
mystik_du_68:
moi j'avais un poney en pension, sa proprietaire n'est pas venu le voir pendant 2ans, le jour ou elle est venu pour le vendre il ne la pas reconnu...
par contre ac mon ancien cheval, quand son ancienne proprietaire venait le voir il la reconnaisser et venant tout de suite fouiller ses poches pour trouver un sucre !
je pense qu'il se souvienne mieu des gens ac qui il avait une bonne relation que les autres.
après niveau travail, on m'a tjs conseiller de laisser un cheval tranquille au pré pendant 1mois après debourrage pour qu'il "rumine" ce qu'il avait appris. et j'ai agit comme ca a chaque fois, et effectivement quand on reprennait le travail après un mois, le cheval n'avait rien oublié et sur certain exercicer qui coincé un peu il allait tout bien...
cowgirl_22:
Pareil pour moi
La toute première propriétaire de mon cheval a voulu le revoir en juillet 2007.
Ca devait faire bien 4 ans qu'ils ne s'étaient pas vu je pense.
Je n'ai rien remarqué de particulier de la part de mon gros, il lui demandait juste des caresses mais ca il le fait à tout le monde :lol:
sansnom:
Durant mes études, ma première jument était en pension chez des amis. Je lui rendais visite pendant les vacances et elle m'a toujours accueillie comme si je l'avais quitté la veille. Par contre, je suis très proche de mes loulous, surtout côté gratouille ! Celà aide certainement les bons souvenirs et la reconnaissance à se fixer.
tulgitam:
En general les dadous dont je me suis occupé me reconnaisse meme plusieurs mois apres. Une jument qui à aujourd'hui 23 ans que j'ai monté pendant 5 ans apres son debourage me reconnait toujour meme si je ne suis pas aller la voir depuis longtemps. Mais les chevaux ne sont pas oujours expressifs, la manifestation de sentiments et souvent timides, ce qui peut parfois passer pour de l'indiference
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique