Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Que Préférez Vous
4c6:
Le choix de la selle dépend de la discipline pratiquée, mais je voulais savoir ce qui vous parait le mieux pour le travail sur le plat et la balade, entre une selle +/- plate et une selle qui place et encadre bien?
En fait je viens d'essayer une selle dans laquelle je me suis sentie tout de suite bien (bonne position,siège creu, bien encadrée). Mais voilà, mon cheval a manifesté son caractère sur un différent de direction (changement brutale, départ au galop, refus de stopper...)Miracle je ne suis pas tombée. C'est super me direz vous mais je me suis sentie otage de mon cheval, j'avais l'impression de ne pas avoir la possibilité d'être éjectée en cas de gros problème.
avez vous déjà ressenti ça,?
La selle peut elle vraiment empécher "l'éjection"?
:ange:
Marlene42:
C'est quoi la selle que tu as essayé? Parce que j'aurai bien besoin d'une selle anti-ejectage avec mon cheval de rodéo!! :lol:
Sinon, le choix de la selle dépend aussi de la fréquence des pratique. Si tu vas faire beaucoup plus d'extérieur que de plat, optes plutot pour une selle d'exterieur de qualité qui te permettra de bosser sur le plat.
Si tu fais surtout du plat voir carrément du dressage et que tu sors de temps en temps, une bonne selle de dressage serait bien.
Jessy:
alors pour moi le top c'est la portugaise... elle "englobe" bien tout le cavalier et tient bien avec son assise profonde... je l'utilise avec ma pouliche aussi bien pour le travail sur le plat que pour la balade qui trés souvent dépote avec elle...
en ext au moins je suis bien tenue...
sinon moi je monte mon aitre juju avec une texane car je fait de l'ew c le top aussi pour l'ext
Amélie et Edelweis:
pour ma part je peux m'ejecter de tout
si tu fais du plat une selle avec un gros troussequin et un pommeau qui remonte sont a proscrire
regarde les selles semie classique avec un peux de creux, ou les selles typé trec ou endurance qui sont justement adapté aux travail en carriere et exterieur
pharas:
moi, je pense qu'on peut tomber avec n'importe quelle selle après ça dépend surtout du cheval et de l'assiette du cavalier ainsi que son experience !!
pour une selle pour travailler sur le plat et l'exterieur, beaucoup prennent des selles de dressage (par exemple en endurance)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique