Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pré Pension ?  (Lu 1451 fois)

leotia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Pré Pension ?
« le: mars 10, 2008, 07:55:47 pm »

 Bonjour,


Je n'ai pas encore mon propre cheval mais ca ne saurait tarder ! :lol:
Je pensais louer un pré (que j'ai deja enfin mon oncle)..
En fait le pré n'est pas cloturé et il n'y a pas d'abri mais je pensais me mettre en "collaboration" ! avec quelqu'un afin de payer et installer une cloture electrique et consstruire des abris ou boxes. La personne devrait acheter le foin pour les chevaux et moi je m'occuperai des copeaux de bois pour les boxes.Quant aux granulés chacun se débrouille! (D'ailleurs quel est le prix moyen par mois de granulés pour un cheval qui travaille deux ou trois fois par semaine ?) Un planning serait fait pour savoir qui va voir les chevaux (de preference 2 fois par jour). Ensuite il y  aurait possibilité d'accepter des chevaux en pension a bas prix et l'argent serait divisé entre mon "collaborateur" et moi meme !

Je me situe dans le 69-01.

Est ce une bonne idée ?
Y aurait t il des interressés ? :-D  :-D  :-D  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Pré Pension ?
« Réponse #1 le: mars 10, 2008, 07:58:52 pm »

 Bin deja ca depent de la superficie de ton pré! Il va falloir un pré pour l'hiver et un pour la belle saison, car sinon ca va etre un immense champ de boue.
Ensuite, je pense que l'idéal c'est de pas faire " pension" officiellement, mais juste diviser tous les frais a part égal entre toi et l'autre proprio. Dis toi que plus y'a de monde, plus y'a de probléme!!!!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

leotia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Pré Pension ?
« Réponse #2 le: mars 10, 2008, 08:03:06 pm »

 Oui je ne voulais pas faire "pension" !
Seulement si la personne n'a qu'un cheval j'aimerai autant qu'une troisieme personne vienne pour avoir trois chevaux et éviter d'avoir des chevaux "incollables" !
Le pré est assez grand pour 4 ou 5 chevaux je crois donc il y au ra possibilité de le diviser! :-)  
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Pré Pension ?
« Réponse #3 le: mars 10, 2008, 08:05:20 pm »

 Je te conseille la même chose : tout diviser par 2 comme ça c'est plus égalitaire.

Mais attention, je te conseille de bien t'arranger pour les "corvées" : définir qui fait quoi, quand...
Par exemple, créer 1 cahier ou un tableau récapitulatif pour t'aider à mieux tout gérer.
Parce que s'occuper des chevaux, ça demande une minimum d'organisation !  :lol:  
IP archivée

leotia

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Pré Pension ?
« Réponse #4 le: mars 10, 2008, 08:08:26 pm »

 Et il faut compter combien pour la cloture (terrain de 4 hectares je pense) et pour un abri en bois ?
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Pré Pension ?
« Réponse #5 le: mars 10, 2008, 08:53:50 pm »

 Si toi ou les personnes de ton entourage sont bricoleurs, je te conseille de le faire toi même, c'est beaucoup moins cher !
Voilà celui que mon père a fait : http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=33449&st=15' target='_blank'>Abri

Concernant le fil, les prix varient beaucoup en fonction de ce que tu choisi : si tu prend de la corde tressé, du ruban, ... et du poids de charge du fil (poids de résistance)
IP archivée