Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Paddock Paradise
Taïga35:
J'ai essayé de consulter certains blogs sur le paddock paradise mais même si je suis capable de suivre une conversation, je fatigue assez vite à la lecture de l'anglais :oopselaaa:
J'ai compris je crois le principe de ce type de paddock (terrain varié et circuit) mais j'aimerais bien avoir vos versions (en français :blush:), comment avez-vous fait pour transformer une pâture classique (est-ce possible ?).
Le sujet a peut-être déjà eu lieu auquel cas je m'en excuse (dites-moi où le trouver).
Je crois savoir que Black Hills utilise ce type de paddock...
Black Hills:
J'ai en effet créé ce type de paddock actif pour héberger mes chevaux, quand je vois les chemins qu'ils ont créé, ça fonctionne bien. Il faut encore probablement que j'améliore quelques points pour augmenter les distances à parcourir, et il faudrait que je trouve un système pour "espionner" mes chevaux pour savoir s'ils font du chemin, pour le moment je ne peux que constater que ça fonctionne bien à leur bon état de forme, et aux chemins qu'ils ont tracé. J'ai acheté chez Décath un petit podometre qui compte les foulées, j'ai trouvé un endroit où l'attacher sur ma selle pour qu'il fonctionne, mais quand je l'attache à la crinière du cheval il n'enregistre pas les pas. Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.
Je suis encore dubitatif sur l'utilisation des filets à foin, ça présente plein d'avantages comme le fait de les forcer à manger lentement, de ne pas mettre le foin au contact du sol (parasites), c'est pratique à remplir, mais je me demande s'ils ne marchent pas moins depuis qu'il y a les filets.
Autre avantage, l'abrasion mécanique des crottins par leur déplacements, il se dégrade beaucoup plus vite et est absorbé plus vite par l'environnement. Avec 3 chevaux, je n'avais pas besoin de ramasser, il était dégradé au fur et à mesure de la production, avec maintenant 7 chevaux, je n'échapperais probablement pas à un peu de ramassage, mais là je les ai laissé la semaine dans le paddock sans ramasser et les crottins sont bien détruits.
Taïga35:
Merci BH !
J'ai suivi l'aventure Nokotas :): , vont-ils bien !?
Pourrais-tu me "décrire" le parcours créé dans ce paddock à défaut d'un dessin, j'ai du mal à appréhender la configuration d'un tel paddock.
Peut-on le créer artificiellement si on manque d'espaces naturels type bois et rivières ?
Trougnette:
Evite de visiter le paddock de BH la 1ère fois à la tombée de la nuit, j'en connais qui se sont pris la cloture! :lol:
Amélie et Edelweis:
le but est d'obliger le cheval a parcourir le plus de kilometre possible dans une journée sur tout type de terrain pour ameliorer sont quotidien sur plusieurs points : la santée mentale : voir plus de choses, jouer, ...
santé physique : un cheval est fait pour parcourir des kilometre et des kilometre par jour, ....
Le premier truc que tout le monde peux faire c'est mettre la nourriture a l'oposer de l'eau, rajouter des clotures pour que le cheval soit obliger de faire un grand tour
coté nourriture, ne pas tout mettre au meme endroit le cheval doit bouger pour manger,
eviter d'utiliser un seul filets a foin. Le mieux pour le cheval mais pas pour nous c'est dans mettre plusieurs a differents endroit de la pature
il va changer de filet régulièrement meme si ce dernier n'est pas vide
Apres il y a le coté texture du terrain là je n'ai aucune experience perso,
je connais des personnes qui amène de la caillasse en tout genre, il y a aussi la marre d'eau, ....
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique