Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Paddock Paradise

<< < (2/17) > >>

paquita12:
 sujet trés intéressant.
j'aurais quelques questions:
Est-ce que ça permet de diminuer la surface nécessaire par cheval? A votre avis quelle est la surface mini?
Et est-ce que les sols ne souffre pas trop de la circulation plus importante des chevaux. Surtout en cette saison, est-ce que ça ne finit pas en bouillasse?

Amélie et Edelweis:
 tout depend  :ermm:
Je t'aide beaucoup
je suis une adepte des grandes surface. Mais bien sur tu reduits la surface necessaire, mais ne compte pas sur l'herbe si tu laisse un acces permanent a toute la pature
plus il y a en a mieux c'est
apres on fait avec se que l'on a

les passage  frequement utilisé, deviennent vite boueux alors autant y mettre de la caillasse. tu a a cette endroit un terrain different  top pour le cheval , et pas de boue, top pour toi  :w00t:
apres franchement la bouillasse elle me gene plus que les chevaux, ils ont des coin sec, des coin boueux, des coin humide, apres ils font leur choix

paquita12:
 ok, pour l'instant, je n'ai rien, mais vu l'immobilier dans mon coin, si un jour j'ai du terrain, ça ne se contera pas en hectares. Donc je me disais que ça pourrait peut-être un peu compenser, au moins le mouvement, même si ça ne multipliera pas l'herbe ( surtout que plus ils marchent plus elle doit être abimée)
A votre avis, il faut quelle surface, non pas pour les nourrir, mais pour qu'ils puissent être bien mentalement parlant?

J'ai commandé le livre, il me tarde de le recevoir. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas simple à mettre en œuvre.
Il faut que j'aille visiter chez Black Hills, en plus c'est pas trés loin ( j'ai déjà visiter le site, ça a l'air top!)

Taïga35:
 Merci pour le topo  :oky: En ce qui concerne l'aménagement ça va pas être facile vu que je ne suis pas propriétaire de la prairie et qu'ils partagent leur espace avec des petits boeufs...! L'agriculteur ne voudra jamais que je mette des cailloux dans sa belle prairie toute verte !!!! Mais je peux trouver des aménagements type éloignement de nourriture, quant à un circuit clôture ah ben là je pense qu'il va me prendre pour une folle  :-)  

Amélie et Edelweis:
 Les cailloux c'est bien quand on est chez nous
pour se qui est d'être pris pour une folle, je pense que pour ma part ils ont pas eu besoin de ça  :grin:

Rien que de faire un parc autour de l'eau avec une entrée dans un espace  étroit c'est tres bien pour stimuler l'intelligence des chevaux et les obliger a bouger plus  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique