Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dresseur, Un Metier?
mystik_du_68:
est-ce qu'on peut considerer le fait de debourré des chevaux comme un metier ?
peut-on en vivre ??
mais je me demande si on peut vraiment considéré ca comme un metier a part entiere ?
aso:
Moi, je pense que oui. Il y a beaucoup de demande à ce niveau là. Mon agenda est plus que plein et je n'arrive pas à suivre. Du coup je refuse mais il y une vrai demande.
Je trouve cela très interessant et si le cheval n'a pas été touché avant alors c'est pas très difficile ni très dangereux.
Après comme métier à part entière, tu cotise à la MSA comme travailleur agricole point. TVA à 5.5% si tu es assujetti.
pharas:
en general, les gens qui débourrent les chevaux ne vivent pas que de ça, il y a une activité à côté (équestre ou autre) je connais plusioeurs personnes qui se sont lançés là-dedans entre le debourrage la pension sur 3 mois, ça coûtait cher et ils étaient obligés de faire autre chose à côté, pas possible d'en vivre !
fincolivier:
Je pense que dresseur est effectivement un métier, par contre, cela ne se limitera pas a débourrer des chevaux.
Il y en a très peu car c`est un métier compliqué, qui demande une grande connaissance du cheval, une très grande adaptabilité, beaucoup de tact aussi, car il doit pouvoir dresser un large panel de chevaux, en disant ça, j`ai l`image d`un grand dresseur qui a dans ses écuries, un portugais à côtés d`un cheval allemand, qui est à côtés d`un poney et d`un pure race espagnol.
La clientèle n`est pas autant abondante qu`on peut le penser, d`où l`importance d`avoir un savoir-faire complet, et de qualité.
De plus, je ne conçoit pas qu`on puisse réelement dresser plus de 8 chevaux en même temps, si on veut faire un travail vraiment dans les règles, le cheval a besoin de travailler tout les jours, voir deux fois selon certains exercices. donc financièrment parlant, il faut bien faire ses calculs pour en faire son gagne-pain.
voilà mon point de vue sur la chose!
calista:
--- Citation de: "pharas" --- en general, les gens qui débourrent les chevaux ne vivent pas que de ça, il y a une activité à côté (équestre ou autre) je connais plusioeurs personnes qui se sont lançés là-dedans entre le debourrage la pension sur 3 mois, ça coûtait cher et ils étaient obligés de faire autre chose à côté, pas possible d'en vivre !
--- Fin de citation ---
A moins d'être très réputé et d'avoir une liste d'attente de fou pour des chevaux venant des quatre coins du monde... :ange:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique