Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Dresseur, Un Metier?
Kaina:
oui enfin...y'a dresseur et dresseur...juste pouvoir monter sur le cheval, je suis desolé mais tout le monde est capable de le faire.
Pour moi un dresseur, est une personne qui peut apporter un plus, qui a beaucoup d'experiences dans différentes situations avec différents chevaux...C'est un metier car cela ne s'improvise pas, cela s'apprend et prend énormément de temps...
mystik_du_68:
oui car bon je debourre aussi des chevaux (ceux des copines en general) et c'est vrai que la plupart vienne par le bouche a oreille. et une copine m'a dit tu devrai en faire ton metier..
mais je me vois pas en vivre malgré que ca me plairai bien lol
tulgitam:
tu voies bien que le debourage n'est que la toute petite partie de l'iceberg, ensuite il faut apprendre au cheval tout ce qu'il doit savoir pour debuter dans une activité ou une autre. Je ne crois pas que le debourage pur et dur soit rentable.
Pour en faire un metier il faut etre bon dans une discipline et etre capable de mettre un cheval dans de bonnes conditions physique et mental pour le travail qui lui sera demandé.
fincolivier:
--- Citer --- oui enfin...y'a dresseur et dresseur...juste pouvoir monter sur le cheval, je suis desolé mais tout le monde est capable de le faire.
--- Fin de citation ---
Oui comme il y a debourrage et debourrage...
premier debourrage: le fait de monter physiquement sur le dos du cheval, de se faire secouer, de manger deux fois du sables
deuxième debourrage: le fait de donner dès le départ des sensiblités plus fortes en ce qui concerne les différentes aides, la notion de respect réciproque aussi
Le premier, tout le monde est capable de le faire (tout le monde qui s`en fiche d`être arréter pendant un mois pour cause de blessure pour cause de mauvaise chute).
Par contre le deuxième... là tout de suite je suis beaucoup moins d`accord.
Tout dépend où on place le debourrage, donc l`attente du client.
aso:
Moi, je travaille loin de tout. Ya des chevaux partout en France en grand nombres et il y a un nombre incalculable de cavalier en difficultés avec leur chevaux. Je pense que ce n'est pas la peine que les chevaux et les cavaliers viennent des quatres coins du monde pour remplir un agenda.
Le plus difficile là dedans c'est d'effectivement gérer son temps et parfois aussi c'est pas du luxe d'être à deux.
Enfin, il est impossible de rendre un cheval que l'on a commencé à travailler a un propriétaire en disant que l'on y arrive pas. (heu pardon, je suis monté dessus mais il m'a foutu par terre trois fois alors je veux plus le travailler...) Adieu réputation...
Moi, je choisi avant. Cet automne un éleveur voulait me passer 8 pur sang anglais à débourrer. J'ai dit non. C'est pas ma tasse de thé les pur sang anglais et huit c'était trop.
Enfin, quand on commence un travail il faut juger rapidement à quel vitesse le cheval peut integrer le dressage et ne pas se tromper dans le passage des étapes sinon on perd du temps.
Pour finir, effectivement je ne vis pas du débourrage et du dressage mais il y a une vrai demande. Par contre, livrer un cheval qui faisait le con à son propriétaire sans faire évoluer le propriétaire c'est aussi une belle connerie qui nous retombe sur la tête après (il était pas si bien dresser alors)... Si on veut que le dressage que l'on a mis sur le cheval pérénise dans le temps il faut pouvoir faire évoluer le cavalier et ça c'est bien plus long que de faire évoluer le cheval. De plus, il faut un diplome professionnel pour le faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique