Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Trouver Un Cheval  (Lu 4729 fois)

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Trouver Un Cheval
« le: mars 20, 2008, 03:17:48 pm »

bonjour! voila je suis une cavaliere qui reprend apres 10 ans d'arret et les quelques lecons en club pour me remettre en selle ne me suffise pas : IL M4EN FAUT +++.
alors voila le désir d'avoir mon propre cheval me revient de plus en plus mais :
   - combien faudrait il pour un cheval polyvalent pouvant sortir seul pour un cavalier niveau galop 5-6
   - par ou passer pour en trouver 1 avec confiance et quelle race choisir?( je mesure 1m70 bien " charpentée) et les races qui me tente toiserait plutot a 1m45- 1m50)
merci d'avance pour vos réponses

Mystic2

• Invité
Trouver Un Cheval
« Réponse #1 le: mars 20, 2008, 03:48:59 pm »

1,45/ 1m50 ca depend quelles sont c'es races... si c'est du porteur ca peut aller  :blush:  

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Trouver Un Cheval
« Réponse #2 le: mars 20, 2008, 03:51:43 pm »

je pensais surtout aux camargues ou aux merens mais la normandie est assez pauvres quand a ces 2 races

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Trouver Un Cheval
« Réponse #3 le: mars 20, 2008, 03:53:57 pm »

pourquoi pas du henson, ils sont costauds et on en trouve à moins d'1,55. Par contre, pour les prix, c'est pas toujours donné !
Ou un bon petit trotteur qui n'a jamais été entrainé, à des prix forts raisonnables.

oclaire

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Trouver Un Cheval
« Réponse #4 le: mars 20, 2008, 04:00:49 pm »

oui c'est sur mais la taille n'est pas le reel probleme c'est effectivement le prix car je ne me sens pas capable d'éduquer un jeune cheval et donc les prix risquent d'augmenter

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Trouver Un Cheval
« Réponse #5 le: mars 20, 2008, 04:15:42 pm »

Quel serait ton budget ?

J'ai réussi à trouver ma TF pour 1500 euros. Elle avait alors 2 ans 1/2. J'ai "acheté " sa gentillesse plutôt que ses connaissances car elle était à peine débourrée. Je l'ai mise en route avec assez peu d'expérience mais quelque peu encadrée par le gars qui me l'a vendue.
je ne regrette absolument rien. C'est une super expérience et moi aussi, au début, je me suis sous-estimée.

Par contre 1,50 pour ta taille, ça me parait un peu petit. Prends plutot 1,55 à 1,60. tu te sentiras plus à l'aise.

oclaire

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Trouver Un Cheval
« Réponse #6 le: mars 20, 2008, 04:56:10 pm »

Citation de: "oclaire"

Par contre 1,50 pour ta taille, ça me parait un peu petit. Prends plutot 1,55 à 1,60. tu te sentiras plus à l'aise.

moi, je fais 1m80 et ma jument 1m50, et je suis très à l'aise dessus !

non, il faut un cheval porteur et pas forcement un pur race avec un croisement c'est moins cher, regarde les petites annonces autour de chez toi ou dans les environs, va les voir, les essayer et puis tu trouveras peut-être celui qui te fera chavirer le coeur !

ici en Bretagne, les prix pour un croisement dans les 6-7 ans tournent aux alentours des 1500 à 3000€, tu peux trouver beaucoup moins cher (dans les 800-900€) mais faut marchander un peu !
Didi

Linda

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.crinieres-du-mir.com/
Trouver Un Cheval
« Réponse #7 le: mars 20, 2008, 05:32:54 pm »

Citation de: "vanou"
je pensais surtout aux camargues ou aux merens mais la normandie est assez pauvres quand a ces 2 races
Il y a l'élevage des Feux (camargues) dans le Cotentin si ça t'intéresse  :flowers:  

vanou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Trouver Un Cheval
« Réponse #8 le: mars 20, 2008, 06:16:14 pm »

connait tu bien cet elevage des feux? :):  

Linda

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.crinieres-du-mir.com/
Trouver Un Cheval
« Réponse #9 le: mars 20, 2008, 06:58:14 pm »

L'éleveuse a un site où elle tient un stud book camargue en ligne et en photos + énormément d'infos sur les étalons.
Je suis aussi sur son forum de passionés de chevaux camargues.
Et nous nous sommes rencontrées "en vrai" à l'occasion de Camagri  :ptitebiere:  

sexy_julay

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Trouver Un Cheval
« Réponse #10 le: mars 20, 2008, 07:34:16 pm »

moi j'ai trouvé ma louloute en en dicutant autour de moi, mais j'étais pas pressé d'en trouvé une aussi !

Je voulais un tite jument carré, super polyvelente, puis on ma proposé une tite juju 6 ans croisé selle apaloo très peu travailler,mais en la voyant je ne pouvais pas ne pas la laisser !

si vraiment tu as peur de ne pas y arriver avec un jeune cheval fais toi encadrer demande autour de toi !

Je pense que le choix de la race va aider aussi, vaut peu etre mieux un cheval très calme avec de l'expérience dans un premier temps ca c'est a toi de voir !

Enfin sache que souvent c'est plus le coup de coeur qui va décider. Tu résisteras peu etre pas à un cheval auquel tu n'avais pas pensé !

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
Trouver Un Cheval
« Réponse #11 le: mars 21, 2008, 07:54:23 am »

Si tu optes pour le Mérens, je pourrais également te donner des adresses en Bretagne. N'hésite pas à me demander.
Gaëto et Pauline