Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Petit Conseil Pour Pature  (Lu 3067 fois)

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« le: mars 19, 2008, 11:49:52 am »

 voilà comme vous le savez ou peut être pas d'ailleurs la belle idylle du clos c'est terminé pour moi...........je me suis fais virée avec mes deux jujus  :wacko: mais bon un mal pour un bien pour mes juments car de petit parc restreint ou pousse des caillous je me retrouve avec 11 hectares plat avec de l'herbe et une bergerie pour l'hiver :D donc voilà pour le moment elles sont dans une pature d'environ 2 hectares avec de l'herbe mais pas vraiment belle, mais elle bouffe tout de meme toute la journée donc j'ai vraiment ralenti le foin..........là je suis en train de préparer d'autres parcs ou l'herbe commence à réellement bien pousser, donc d'ici fin avril je pense pouvoir les mettre, à ce moment là pensez vous que je dois enlever la ration de foin, sachant que chacun des parcs font environ 2 hectares chacun et que je vais pouvoir faire un roulement......... :-D
D'ici peu je vous mettrais des photos pour montrer l'endroit idyllique où elles se trouvent.........
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #1 le: mars 19, 2008, 11:59:57 am »

 donc voilà comment faites vous avec vos chevaux ???
sachant que par ici l'herbe va être belle d'avril à juin ensuite avec la chaleur et le manque de flotte c'est terminé  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #2 le: mars 19, 2008, 12:07:33 pm »

 moi je mets mes chevaux à l'herbe dés la mi avril sans rien d'autre en dehors de bloc de sel  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #3 le: mars 19, 2008, 12:12:13 pm »

 Les chevaux préfèrent l'herbe au foin donc lorsqu'ils ne touchent plus au foin c'est que l'herbe leur convient et que ça ne sert plus à rien de leur en mettre. Ca ne dispense pas toutefois de mettre de temps en temps des CMV.
IP archivée
Nokota Horses

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #4 le: mars 19, 2008, 12:12:32 pm »

 Ouah meme pas un peu de granulé ou autre chose..........???? mais il est vrai que je pense que la région y fait beaucoup, car ici dès que les grosses chaleurs arrivent et dès fois malheuresement c'est assez tôt la belle herbe verte du mois d'avril ressemble vite à de la paille...........
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #5 le: mars 19, 2008, 12:14:06 pm »

  :blush: c'est quoi CMV
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #6 le: mars 19, 2008, 12:24:16 pm »

 Compléments vitamines / minéraux  :blush:

Je vais suivre aussi ce post, ça m'interesse  :lol:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #7 le: mars 19, 2008, 12:40:03 pm »

 il est certain que la région y fait beaucoup

BH et moi sommes dans des régions d'élevage dans lesquelles la pluie ne se fait jamais assez rare

donc de l'herbe nous en avons bien souvent trop pour les chevaux  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #8 le: mars 19, 2008, 01:18:41 pm »

 ouais c'est ce que j'allais dire ! moi de l'herbe j'en ai un peu moins en janv/févr. mais après j'en ai trop !! un comble car il faut faire attention au risque de fourbure mais laisser de l'espace pour marcher et moi j'ai pas de caillouuuuuuuxxxx  :-(   :-D  
IP archivée

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #9 le: mars 19, 2008, 02:22:03 pm »

 Pareil que Taïga, ici l'herbe faut rationner à fond en été sinon, c'est la fourbure assurée!

Mais dans ton cas, j'enlèverais le foin dès que l'herbe commence à pousser. Comme l'a dit BH tes jujus vont s'en désintéresser. Selon le type et le travail de tes jujus, tu risques d'avoir besoin de leur donner un peu d'aliment en complément. Perso, j'aime bien donné un peu d'aliment type entretien/chevaux sans travail pour éviter les carences, remplacer par un mash une fois par semaine. Quand il y a de l'herbe à foison, une petite poignée suffit.
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #10 le: mars 19, 2008, 02:50:07 pm »

  :-(  vous avez bien de la chance d'avoir de l'herbe a foison car chez moi ds l'hérault ql que soit le mois de l'année l'herbe on la cherche et l'été c'est même pas la peine d'en parler... tout prés aussi gd soit il ressemble plus a un gd paddock caillouteux tou sec qu'a un gd herbage bien gras...

voulez pas m'en envoyer un peu? et pis de la pluie un peu aussi car en février a béziers on était déjà décrété en sécheresse avec plan  d'économie de l'eau et tout le toutim...  :chris:  
IP archivée
Jessy

Kaina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 597
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #11 le: mars 19, 2008, 06:00:30 pm »

 s'ils ont assez d'herbe, normalement ils ne touchent pas au foin...ils savent gerer eux même leur ration
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #12 le: mars 19, 2008, 08:05:40 pm »

 Pour ma part, Nico change de pension à la fin du mois, j'ai enfin trouvé une pension pré/box à l'année!!!
Et une fois au pré, d'avril à fin octobre, il n'aura rien d'autre que de l'herbe! A partir de début novembre, il sera dans un grand paddock avec abris avec des potes et ils seront complémentés au foin et à l'orge.
 
IP archivée
Tess et Nico

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #13 le: mars 20, 2008, 02:01:38 pm »

Citation de: "Jessy"
:-(  vous avez bien de la chance d'avoir de l'herbe a foison car chez moi ds l'hérault ql que soit le mois de l'année l'herbe on la cherche et l'été c'est même pas la peine d'en parler... tout prés aussi gd soit il ressemble plus a un gd paddock caillouteux tou sec qu'a un gd herbage bien gras...

voulez pas m'en envoyer un peu? et pis de la pluie un peu aussi car en février a béziers on était déjà décrété en sécheresse avec plan  d'économie de l'eau et tout le toutim...  :chris:
On peut s'arranger, tu nous envoies ton excedent de soleil contre le notre de flotte
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Petit Conseil Pour Pature
« Réponse #14 le: mars 20, 2008, 02:57:40 pm »

Citation de: "tulgitam"
Citation de: "Jessy"
:-(  vous avez bien de la chance d'avoir de l'herbe a foison car chez moi ds l'hérault ql que soit le mois de l'année l'herbe on la cherche et l'été c'est même pas la peine d'en parler... tout prés aussi gd soit il ressemble plus a un gd paddock caillouteux tou sec qu'a un gd herbage bien gras...

voulez pas m'en envoyer un peu? et pis de la pluie un peu aussi car en février a béziers on était déjà décrété en sécheresse avec plan  d'économie de l'eau et tout le toutim...  :chris:
On peut s'arranger, tu nous envoies ton excedent de soleil contre le notre de flotte
tulgitam......alors moi je vais faire la ratchou  :rire: il est hors de question que je t'envoi notre soleil contre ta flotte  :stuart:

jessy c'est fou que vous soyez déjà en sécheresse  :blink:  nous en ce moment il n'arrête pas de pleuvoir..........bon ok c'est bien pour l'herbe mais stop maintenant  :D  
IP archivée