Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Trouver Un Cheval

<< < (2/3) > >>

oclaire:
 Quel serait ton budget ?

J'ai réussi à trouver ma TF pour 1500 euros. Elle avait alors 2 ans 1/2. J'ai "acheté " sa gentillesse plutôt que ses connaissances car elle était à peine débourrée. Je l'ai mise en route avec assez peu d'expérience mais quelque peu encadrée par le gars qui me l'a vendue.
je ne regrette absolument rien. C'est une super expérience et moi aussi, au début, je me suis sous-estimée.

Par contre 1,50 pour ta taille, ça me parait un peu petit. Prends plutot 1,55 à 1,60. tu te sentiras plus à l'aise.

oclaire

pharas:

--- Citation de: "oclaire" ---
Par contre 1,50 pour ta taille, ça me parait un peu petit. Prends plutot 1,55 à 1,60. tu te sentiras plus à l'aise.

--- Fin de citation ---
moi, je fais 1m80 et ma jument 1m50, et je suis très à l'aise dessus !

non, il faut un cheval porteur et pas forcement un pur race avec un croisement c'est moins cher, regarde les petites annonces autour de chez toi ou dans les environs, va les voir, les essayer et puis tu trouveras peut-être celui qui te fera chavirer le coeur !

ici en Bretagne, les prix pour un croisement dans les 6-7 ans tournent aux alentours des 1500 à 3000€, tu peux trouver beaucoup moins cher (dans les 800-900€) mais faut marchander un peu !

Linda:

--- Citation de: "vanou" --- je pensais surtout aux camargues ou aux merens mais la normandie est assez pauvres quand a ces 2 races
--- Fin de citation ---
Il y a l'élevage des Feux (camargues) dans le Cotentin si ça t'intéresse  :flowers:  

vanou:
 connait tu bien cet elevage des feux? :):  

Linda:
 L'éleveuse a un site où elle tient un stud book camargue en ligne et en photos + énormément d'infos sur les étalons.
Je suis aussi sur son forum de passionés de chevaux camargues.
Et nous nous sommes rencontrées "en vrai" à l'occasion de Camagri  :ptitebiere:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique