Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

ça Vaut Un Coup D'oeil

<< < (3/6) > >>

roukina:
 
--- Citation de: "tulgitam" ---Je viens de lire. Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant. Et oui l'ethologie est un diplome universitaire, une specialisation apres des etudes de zoologie ou veterinaire. Je comprends egalement son "y'en a mare", ce type a fait des etudes longues et pas evidentes pour obtenir son diplome, et il voit debarqué toute une armée d' auto-ethologues je dirais pour la plupar plutot de "totologue". Je le rejoins sur la mercantilisation et ses derives du monde equestre.
--- Fin de citation ---


aso:
 Moi je le trouve exceptionnel le mec. Il traite les enfants qui font du poney de futur Hitler, il casse parelli et bien d'autres grands dresseurs de chevaux...

Le communisme c'est extrème mais cela part de très bonnes idées aussi. Ce qu'il dit est loin d'être idiot mais je le trouve du même acabit qu'un extrémiste.

Quand le mec il dit qu'il va faire le tour de France pour faire des scandales très haut et très fort dans tous les clubs et toutes les villes ou il y a des gamins qui mettent des coups de talon pour faire avancer leurs poneys, je te dis pas mais il a pas fini. Je ne rigole pas en plus. C'est son programme établit pour les 6 prochains mois !!! avec derrière la petite musique de film western très angoissante. Moi suis pété de rire. J'adorais être là lors d'une de ses interventions. Imaginer un peu la tête du dirigeant qui doit gerer un phénomène pareil en plein samedi après-midi... Ca peut-être grandiose...

Notez bien qu'il propose un débourrage simple en 1 ou 2 heures ou un débourrage poussée en 3 ou 4 heures (selles, filet, cavaliers + les 3 allures + le reculer bien sûr)... il précise aussi qu'il va au fond des choses et qu'il ne bacle pas le boulot !!!

Non mais moi je me mare quand même quand j'entends ça. Y EN A MARRE !!!  

talisker:
 
--- Citer ---par contre je ne savais pas qu'il fallait temps d'étude pour devenir un éthologue........je ne pense pas que ceux qu'on connaisse est tant d'étude
--- Fin de citation ---



Effectivement d'après ce qu'il explique il ne lui a pas fallu 7 ans pour devenir éthologue mais pour obtenir son diplôme de vétérinaire plus sa formation à l'éthologie; Justement c'est bien parce que un certain nombre de pseudo-éthologues n'ont pas fait autant d'études/formation, que l'on voit et entend de plus en plus de choses aberrantes sur le sujet!!

Après, j'ai pas tout lu par manque de temps :blush:  donc, comme vous tous, je vais y revenir à tête reposée.
La première impression est certes celle d'excessivité à la limite de l'amphigouri !!

Ce qui prête à sourire voir à rire certes, mais sur le fond il y a quand même un certain nombre de ses arguments qui sont régulièrement évoqués dans les différents posts de ce forum non???
Notamment sur les dérives liées aux méthodes naturelles et à l'usage mercantile qui en est fait actuellement comme le dit justement Tulgitam!!

Juste un ou deux petits exemples  (sans vouloir créer aucune polémique hein??)
- le coup de la chambrière carrot-stick : il a un peu raison non?? :ange:

-Le licol western : je ne me lancerais pas à argumenter puisque je ne l'ai jamais utilisé mais ce que j'ai retenu de mes recherches sur des sites notamment  US et à la lecture de certains posts ici-même, c'est que c'est quand même un outil qui, mal utilisé, peut être extrêmement dur voir blessant pour le cheval: hors j'ai vu un certain nombre de cavaliers/cavalières se précipiter dessus au salon du cheval sur le stand d'un célèbre haras, et dont je nesuis pas sûre qu'ils sauront utiliser à bon escient et avec la mesure nécessaire.... ni même que l'on ai pris le temps de leur expliquer:ermm:

 :cheval:

 

aso:
 Complètement d'accord avec Talisker.

talisker:
  zut c'est parti trop vite:

je voulais juste terminer en disant qu'il faudrait prendre le temps de lire et faire le tri avant de décréter que c'est un allumé fini juste bon à jeter aux orties dans sa totalité!!

bon c'est vrai qu'apprendre à monter sans mors en 12 secondes je demande à voir: ceci dit, contrairement à d'autres il se propose de faire la démonstration en montant lui-même sur les chevaux... donc si il passe dans le coin de chez vous/nous.... bin faudrait aller voir!!!
ne serait-ce que pour assister à un des scandales promis car des centres équestres où l'on monte sans mors et sans filet, sans coup de talon etc.... bin j'en connais pas :blink:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique