Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: ça Vaut Un Coup D'oeil  (Lu 9063 fois)

constance.bzh

• Invité
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #15 le: mars 21, 2008, 06:56:47 pm »

"PREMIERE ETAPE : BANNIR LE MORS DU MONDE EQUESTRE !

ET C'EST TOUT A FAIT REALISABLE !!! "

:grin:  

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #16 le: mars 21, 2008, 06:59:39 pm »

encore un post qui va partir en vrille,je le sens bien :D

alors déja rien que ça page d'acceuil me fais peur!!
il raison sur pas mal de choses c'est vrai,mais c'est pas avec des discours extrémistes et complétement paradoxales(faites ce que je dis mais pas ce que je fais) qu'il va reussir a faire changé les choses.

il serais pilote d'hélicopter que ça m'etonnerais pas,il me fais penser a une certaine personne qui crache sur le travail des autres pour pouvoir y paraitre comme un dieu vivant qui a la science infusse,qui sais tout mieux que tout le monde,et qui a tout vu et tout vécu.

enfin bref,c'est vrai qu'il vaut mieux en rire.

et puis JM Imbert le gros vilain qui utilise des éperons!!je me MARRE!!!!!!! :lol:  :lol:

vous avez vu sur la video,quoi qu'il a aux pieds le monsieur??
et le mors du cheval au début ne seraisse pas un joli petit pelham??

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #17 le: mars 21, 2008, 07:11:11 pm »

Il a le diplome de Docteur au moins?  

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #18 le: mars 21, 2008, 07:14:22 pm »

Ah ouais, il est vétérinaire... par contre je pensais pas qu'un diplome + un doctorat ca faisait "seulement" bac +7...
Sinon sur le fond il a raison, mais moi je reste dans le classique. (mouarf)

grain de sel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #19 le: mars 23, 2008, 04:11:45 pm »

Je viens de lire plusieurs pages assez attentivement...  :ermm:
Pour commencer, je trouve que les fautes d'orthographe (allez, soyons compréhensifs, des fautes de frappe ?) qui ponctuent les différentes pages, ça fait mauvais effet... Ok, je ne prétends pas être une encyclopédie, mais quand on crée un site internet et qu'on veut montrer soin sérieux, ce n'est pas plus mal de bien écrire et de faire des vraies phrases en bon français avec la ponctuation au bon endroit...
L'impression d'ensemble, c'est quand même que ce monsieur s'est passé les nerfs sur son site, il a piqué son bon coup de colère et maintenant qu'il s'est défoulé, on espère qu'il va mieux ? :-o
Certes, il dit des choses vraies, je pense que tout le monde l'admettra... Mais enfin, il manque cruellement de mesure ! Vous pourriez confier votre cheval à un individu capable de pétages de plomb tels ? Moi j'aurais tendance à croire qu'il n'a pas les qualités de calme et de maîtrise nécessaires...  :stuart: Surtout que son pétage de plomb est entretenu ! Ce n'est pas un point de départ, mais c'est une espèce de colère échauffée qui se met en spectacle sur plusieurs pages, et ça, ça ne fait pas érieux du tout, au contraire, c'est même assez racoleur...  :D
Je trouve effrayant, non le contenu, mais le style, les couleurs, le vocabulaire...
Et puis, si je regarde bien ses propositions et ses objectifs... Il fait quoi, exactement ? Et bien il fait sa pub ! Son discours est plus élaboré, mais revient  à dire "les autres sont tous pourris, moi je suis merveilleux, venez vers moi !" :ermm:
Bref... Tout ceci dit sans vouloir polémiquer...  

Iris

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #20 le: mars 24, 2008, 08:24:28 pm »

Et puis, si je regarde bien ses propositions et ses objectifs... Il fait quoi, exactement ? Et bien il fait sa pub ! Son discours est plus élaboré, mais revient à dire "les autres sont tous pourris, moi je suis merveilleux, venez vers moi !" 

C'est ce que je pensais  :D De plus j'ai visité cette ferme lorqu'elle était à vendre il y a 5/6 ans je me souviens plus exactement. Je pense donc qu'il fait sa pub.

Ce qui me choque le plus c'est le vidéo de France 3.  
sylvie

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #21 le: mars 30, 2008, 11:28:37 pm »

+1 et en plus, faire autant d'études et faire encore des fautes à l'écrit... :D

Enfin, le feeling et le tact avec les chevaux ne se mesure pas à coup de bac +machin. La théorie au bout d'un moment...
 :wacko:

m'enfin, ce post va m'amuser je crois!
Mon tank et ma plume

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #22 le: mars 31, 2008, 12:00:40 am »

Il faut tout de meme appeler un chat un chat. Imagine que tu vas voir un medecin, et que tu tombes chez un type qu s'improvise toubib parcequ'il sait refiler une aspirine à un migreneux?
L'etholgie n'a jamais consistée à dresser un cheval. Dailleurs cette discipline consiste surtout à observer des animaux dans leur milieu naturelle. Ou est le naturel dans l'equitation?
Je ne defends la boutique de ce gars, qui de toute façon me semble aussi brumeuse que celle des autres "maitres du debourage expresse".
Pour bosser dans un labo de recherche, j'ai pue lire de belles proses constelleées de fautes d'orthographe voir de syntaxe dans certaines theses; de gens qui sont devenus docteur en geographie.

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #23 le: avril 01, 2008, 02:12:31 am »

Houlà, je vais de ce pas voir ce que raconte notre medecin.......

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #24 le: avril 01, 2008, 03:19:08 am »

Bon!
j'ai bien aimé, çà change de ce que l'on voit d'habitude.
je ne me suis pas ennuyée.

Gros coup de pub grace à"j'en ai marre", mais merci Mr, je me suis sentie au top avec mes chevaux grace à vous.

Une remarque, le même vocabulaire (ex; un cheval ne sait pas penser gris et ne connait pas la couleur grise, donc soyez blanc ou noir avec votre cheval mais pas gris) d'un certain haras. Qui a copié qui?

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #25 le: avril 01, 2008, 11:26:38 am »

Ben, pour moi "doctrinaire" le qualifie mieux que "docteur en..."

Il y a du vrai dans ce qu'il dénonce:
Oui, tout les dictateurs et autres grands gourous ( sauf skippy) ont utilisés ce shema: nazisme, sovietisme,.....
Dans l'histoire y'a toujours un guide patenté, des gentils: ceux qui l'adule, des mechants: bien ciblés et errigés en bouc-émissaires de tous les maux.

Le gars en profite pour promouvoir ses stages et se retrouve à faire ce qu'il dénonce: la vente de formule magique.

"comment sauver quelqu'un qui n'a pas envie de l'être", il le dit:
Est-ce le retour de Jésus et de la Sainte évangelisation.
Moi les "je vais vous sauvez malgré vous" çà me gave.
Non, mais! Faut arreter de chier dans la colle de temps en temps!
J'ai bien fait de rzacheter du gros sel pour mon fusil, des fois qu'il passe par la maison dans sa tournée!

Conclusion:
En l'attente de voir le gus à l'oeuvre, il m'apparait comme un charlot de plus, en train de vendre sa soupe à grand coups de culpabilisation et de "les autres sont tous des nuls".

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #26 le: avril 01, 2008, 11:28:58 am »

A priori, c'est le genre de gars qui veut vendre du respect, du bon sens, de la compréhension et qu'a pas un echantillon sur lui!

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
ça Vaut Un Coup D'oeil
« Réponse #27 le: avril 02, 2008, 01:53:22 pm »

moi je rejoins Thierry et grain de sel, encore un illuminé qui pense avoir inventé le fil à couper le beurre. :blink:  :lol:
Evidemment on peut aujourd'hui faire un site en se basant sur les critiques étho., les scientifiques, les abus... et on a pas fini. On a surtout pas fini d'apprendre ça c'est le plus sûr !!
J'ai vraiment l'impression qu'il enfonce des portes ouvertes le gars.
Moi aussi j'ai repéré les éperons pour que le cheval se cabre et le pelham (j'en ai un et je sais que ça peut être très sévère ou pas plus qu'un mors brisé simple, tout dépend de la main du cavalier, mais ça encore c'est d'une évidente banalité)
Bref un illuminé de plus sur internet !