Je passe vite vous donner des news de ... AZZLAN F ...
Né ce matin, (jour de l'anniversaire de mon père qui est décédé l'an passé) en gros problème dès la naissance, dysmature (trop longtemps dans le ventre de la mère, n'a plus été bien nourri, muscles résorbés), rétention de méconium grave, très faible ... impossible de se lever, ne tenait pas debout ...
Après 1h30, il a réussi à têter, je l'ai porté, très très faible et extrêmement maigre.
Véto venu, diagnostic d'ictère du nouveau-né dû aux anti-corps de la mère, il le condamnait. Les yeux complètement ensanglantés dans la sclérotique, aussi, affreux et tout gonflés !
J'ai dit non, on tente des soins, lavement au microlax, 120 cc d'injection de sérum phy tiède en sous-cut au ventre toutes les heures, pull dessus pour le réchauffer, injections diverses, mise au pis toutes les heures, j'y retourne d'ailleurs.
Il avance doucement, il semble bien que ce ne soit pas un ictère, auquel cas il serait mort déjà, mais plutôt une explosion des vaisseaux des yeux due à la rétention de méconium et aux efforts d'expulsion. Après deux lavements, il a enfin réussi à passer tout le méconium qui était dur comme de la pierre seulement vers 18h00. J'espère qu'il va s'en sortir ... il est tout mimi sinon, super typé ... et bien fait ...
La maman va bien ...
Je vous mets une photo en vitesse, je suis claquée à mort mais je ne suis pas couchée de si tôt !
Bizzz à tous et toutes