Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelles Sensations  (Lu 6741 fois)

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« le: mars 22, 2008, 10:04:45 pm »

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce que je demande donc si vous pouviez repondre a mes questions et a mon "histoire"
Je n'ai jamais eu de cheval (en meme temps je n'ai que 13 ans) mais je compte bien en avoir un un jour!!
Je voudrais savoir les sensations que ca fait, les precautions qu'il faut prendre, les questions qu'on se pose et toutes ces choses là !
Et puis on dit que c'est mieux d'en avoir au moin deux pour qu'il ne s'ennuie pas ! Mais faut-il que se soit deux chevaux differents, et est ce qu'on arrive a donné le meme amour aux deux u on reste plus souvent sur notre premier "coup de coeur" ??
Enfi voila si vous pouvez repondre a mes questions (parce que j'en ai beaucoup ) :blush:

Merci a tous (en avance je sais) :-)  
Kelly

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #1 le: mars 22, 2008, 10:26:44 pm »

alors ce qu'on ressent...

c'est different pour tout le monde... moi c'etait un melange d'excitation et de joie après l'avoir attendu.. mais aussi de peur.. peur de ne pas reussir a le rendre heureux, peur de mal m'en occuper...

les precautions :
je dirais bien tout preparé AVANT qu'il n'arrive, prendre son temps pour bien faire les choses, se renseigner a fond et ne pas hesiter a poser des questions ! aucune questions n'est bete et il vaut mieu poser une question plus que de mal faire...

2 chevaux c'est bien, mais ca coute 2x plus cher, c'est 2x plus le temps, donc c'est une question a bien reflechir !!
tu peu toujours prendre un cheval en pension ou mettre le tien dans une pension au pré ac d'autres chevaux.

et pour moi on aime pas ses 2 chevaux de la meme maniere, il y en a un qu'on prefère..

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #2 le: mars 22, 2008, 10:34:32 pm »

Citation de: "mystik_du_68"

et pour moi on aime pas ses 2 chevaux de la meme maniere, il y en a un qu'on prefère..
Ha c'est ca qui me fait "peur"
mais bon ya deux chevaux que jaime de la meme maniere mais en meme temps ils ne sont pas a moi mais au club!
Kelly

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #3 le: mars 23, 2008, 01:26:51 am »

a partir du moment où tu vis ac eux c'est different t utissera plus de lien affectif ac l'un qu'avec l'autre. un que tu preferera monter car plus agreable ou dyamique ou n'importe mais tu aimeras quand meme le 2eme, meme si c'est un amour different.

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #4 le: mars 23, 2008, 09:11:44 am »

Ha je prefere ca !!! hihi :-)  
Kelly

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #5 le: mars 24, 2008, 05:41:28 am »

Toutes ces questions sont extrêmement subjectives dans l'ensemble, tu as le temps de voir venir et de bien prendre ta décision, et ton évolution va jouer aussi sur les réponses à ces questions, tout comme le cheval que tu choisiras...

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #6 le: mars 24, 2008, 09:03:33 am »

je sais mais moi j'ai tellement envie de vivre ca !! et je sais qu'il y a bien des enfants plus petits que moi qui peuvent deja le vivre! :blush:  
Kelly

Iris

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.ass.free.fr/
Quelles Sensations
« Réponse #7 le: mars 24, 2008, 09:44:10 am »

Terrible question. Je rejoins Mystic sur le fait que ce soit un mélange d'émotions entre exitation et appréhension. Personnellement, ayant acheté ma jument à 38 ans, j'ai ressenti cela comme un engagement pour la vie, un peu comme quand je me suis mariée même si ça parait fort à certain c'est comme ça que je le sentais. A cela se mêle aussi la grosse question "est ce qu'en cas de souci je vais pouvoir assumer financièrement ?" c'est pour cela que j'ai attendu si longtemps avant d'avoir un cheval. Il y a l'investissement financier mais le pire... celui qui n'a pas de prix, c'est l'investissement en temps. Jongler entre travail, maison, cheval, enfants (j'en ai deux).... il faut une famille conciliante, ou une famille qui partage la passion, ou être tout seul. J'ai la chance d'avoir la première, même si je regrette de ne pas avoir la seconde et je veille à bien concilier le tout pour éviter la troisième  :blush: .  
sylvie

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #8 le: mars 24, 2008, 03:09:25 pm »

Oui c'est ca, exitation et aprehension de ce que je voudrais vivre!
mais il ne faut pas oublier que je suis consciente de ce que je dis :stuart:
et que si je n'etais pas sure, je n'en n'aurais pas parlé :blink:
mais tous les conseils sont bons a prendre ! :clapclap:  
Kelly

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Quelles Sensations
« Réponse #9 le: mars 24, 2008, 04:44:31 pm »

tout dépend aussi à quel point tu désires avoir un cheval, combien de temps tu attends pour l'avoir, si c'est toi qui le paye ou si on te l'offre, ou si on te fait une surprise...
Moi je l'ai eu tard, à 26 ans. Je crois que ma plus grosse émotion, c'est quand mes parents m'ont dit qu'ils allaient tenir la promesse qu'ils m'avaient faite quand j'étais adolescente. J'en ai pleuré.
Pourtant, j'avais deja mes économies, et j'étais sur le point d'acheter moi même mon cheval, avec mes propres sous.

Si tu veux savoir ce que ça m'a fait, du jour ou j'ai vraiment DECIDE de me lancer (ça a mis presqu'un an avant je que concrétise), voila : http://chevalroi.over-blog.com' target='_blank'>Mon histoire : devenir proprio

Je pense que pour le moment, rêver ton cheval, préparer petit à petit son arrivée, même si c'est pas pour tout de suite, c'est cela qui va créer ces émotions. Le Post de Pipolele dans "votre cheval" est génial je trouve, je crois qu'il s'appelle "moi aussi j'ai une histoire à raconter".

Tu sais, c'est aussi l'attente et la frustration, et parfois la douleur qui font le moment de la concrétisation encore plus magique, plus unique!!! Je suis passée par la à ton age, comme beaucoup d'entre nous. Et tu vois, il suffit d'être patient, si c'est vraiment ton désir, tu l'auras, avec ou sans l'aide des autres!
 :-o  :trefle:  :kiss:  
Optimisme Powa!

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #10 le: mars 24, 2008, 05:48:06 pm »

Citation de: "iberikfreak"
tout dépend aussi à quel point tu désires avoir un cheval, combien de temps tu attends pour l'avoir, si c'est toi qui le paye ou si on te l'offre, ou si on te fait une surprise...
Moi je l'ai eu tard, à 26 ans. Je crois que ma plus grosse émotion, c'est quand mes parents m'ont dit qu'ils allaient tenir la promesse qu'ils m'avaient faite quand j'étais adolescente. J'en ai pleuré.
Pourtant, j'avais deja mes économies, et j'étais sur le point d'acheter moi même mon cheval, avec mes propres sous.

Si tu veux savoir ce que ça m'a fait, du jour ou j'ai vraiment DECIDE de me lancer (ça a mis presqu'un an avant je que concrétise), voila : http://chevalroi.over-blog.com' target='_blank'>Mon histoire : devenir proprio

Je pense que pour le moment, rêver ton cheval, préparer petit à petit son arrivée, même si c'est pas pour tout de suite, c'est cela qui va créer ces émotions. Le Post de Pipolele dans "votre cheval" est génial je trouve, je crois qu'il s'appelle "moi aussi j'ai une histoire à raconter".

Tu sais, c'est aussi l'attente et la frustration, et parfois la douleur qui font le moment de la concrétisation encore plus magique, plus unique!!! Je suis passée par la à ton age, comme beaucoup d'entre nous. Et tu vois, il suffit d'être patient, si c'est vraiment ton désir, tu l'auras, avec ou sans l'aide des autres!
:-o  :trefle:  :kiss:
Merci !
ce que tu me dis me touche et me fais tres plaisir ! Vous avez tous une part de raison dans ce que vous dites !
Merci beaucoup, je vais aller lire ton histoire... :-o  
Kelly

Dakhota

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #11 le: mars 24, 2008, 06:05:24 pm »

et bien, moi je te dirais que le jour ou tu veux acheter ton premier cheval, suis ce qui te disent tes tripes !!! Je me monte pas depuis très longtemps et j'ai pourtant décider d'avoir mon propre cheval. Je voulais un cheval de dressage avec du métier et j'ai craqué pour un appaloosa sortant du débourrage. Ca n'a pas toujours été facile mais je l'adore !!!!!!!

avoir son propre cheval est une sensation merveilleuse ! Avec le temps vous vous connaissez tellement bien que tout semble se faire naturellement. Mais c'est aussi beaucoup d'argent et de temps.
Un cheval c'est du soucis aussi. Il y a les éventuels problèmes de santé. Cela peut etre parfois angoissant. Quelques jours après l'achat de Dakhota il  a fait une kératite. Il a failli perdre son oeil et pour le sauver il a fallut plus de 3 mois de traitement avec le véto.

En résumé, quelle galère mais quel bonheur !!!! :coeur:  

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #12 le: mars 24, 2008, 06:09:44 pm »

Et aussi, si je venais a avoir un cheval, come je n'ai pas la place chez moi, ce qui est le mieux, c'est quoi? De ne pas en avoir? Une pension? Mettre aux paires?
Une pension j'y ai pensé mais la ou je monte (si c'est la que je le mettrais) les chevaux sont tous en boxe et ils sortent qu'une fois par jour!
Donc a vos conseils ! :ptitebiere:  
Kelly

Dakhota

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #13 le: mars 24, 2008, 06:21:36 pm »

Le mien est en pension dans un élevage. Il sort au parc toute la journée quand le temps le permet et au minimun la demi-journée. Il a un grand boxe et surtout il y a un carré de dressage.

Je crois que ca va dépendre de tes ambitions equestres et de tes moyen financiers. Moi je paye 400 euros de pension par mois, plus 100 euros de cours de dressge pribé par mois. Comme je travaille en dressage un paddock est impératif. Mais si tu veux juste faire de la balade, tu peux trouver une pension sans paddock donc moins chere. Ou bien tu peux aussi avec ton cheval en stabu libre.
Cela peut deprendre aussi de ton niveau équestre lors de l'achat : peut-tu prendre des cours réuglierement avec ton cheval ??? Il y a plein de choses à prendre au compte.
Je crois que le plus sage est de voir le moment venu.

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #14 le: mars 24, 2008, 06:28:53 pm »

Peut etre pas voir le moment venu ! mais plutot, commencer a se renseigner maintenant ou quand je serais sure que j'en aurais un dans l'année a venir
Kelly