Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelles Sensations  (Lu 6629 fois)

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #15 le: mars 24, 2008, 07:39:15 pm »

Ce n'est pas une question d'être consciente ou non de ce que tu dis, c'est une question de bien y réfléchir, à 13ans je passais mon temps aux écuries ça faisait déjà 7ans que je montais à cheval et que je m'en occupais en plus de les monter (on me confiait déjà quelques chevaux et je faisais les écuries pendant les vacances)
Et pourtant je n'ai eu mes juments qu'à 18ans et entre 13 et 18 ans je n'aurais pas pu assumer une jument tout le temps, surtout sachant que je suis encore chez mes parents qu'ils payent tout donc pour le moment ça va mais après ça sera plus cher quand je pourrai payer moi-même.
Et puis avoir un cheval c'est s'investir vraiment chaque jour pendant plus de 20ans si on le prend jeune, donc ce n'est pas une décision que l'on prend comme ça, moi aussi je rêvais d'en avoir un, mais avec le recul je vois bien que ça n'aurait pas été possible du tout.
Il y a une énorme différence entre s'occuper d'un cheval de club et avoir son propre cheval, il y a le stress de la blessure, il faut savoir reconnaître les maladies savoir le soigner, savoir quand appeler le véto, le maréchal ferrant, les vaccins vermifuges, lui trouver un endroit agréable à vivre, s'il est en box il faut avoir assez de temps chaque jour pour pouvoir aller le voir.

Et puis il faut s'attendre aussi parfois à des choses très graves, moi j'ai débuté ma vie de propriétaire par la mort de ma jument, elle est morte au pré à cause d'une blessure qu'on ne pouvait pas soigner mais que j'ai tenté de soigner quand même, et elle a fini par perdre son sabot et on a dû l'euthanasier, et faut surmonter ça, sachant que j'avais une deuxième jument, il a fallut que je reprenne mon courage à deux mains pour sortir l'autre jument de ce pré où ma première était morte et que je "zap" mes sentiments de peur de la mort de ma première pour m'occuper et donner tout mon amour à la seconde.

C'est en ce sens que je dis qu'il faut prendre son temps, tout n'est pas tout rose.

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Quelles Sensations
« Réponse #16 le: mars 24, 2008, 09:42:19 pm »

Completement d'accord avec ce que tu dis Marmote! Mais comme tu dis, je n'ai peut etre que 13ans mais j'ai vecu beaucoup de choses et j'ai vu vivre mes parents difficilement et je pense pouvoir me poser les bonnes questions pour savoir si j'ai le temps, le courage, et tout ce qui s'en suit!
Apres c'est sur que j'en ai pas parlé avec mes parents car le sujet est fermé avant d'etre commencé (surtout avec ma mere lol).

Enfin bref je veux pas que ca tourne en moutarde hein!
mais vous etes surement mieux placés que moi pour me dire ce que je dois faire comme vous avez deja plus d'experience mais c'est mon caractere qui est tres...horrible :ange:

Vous me pardonnez hein ?! :):  
Kelly