Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Niveau De Dressage
aso:
C'est très interessant la théorie sur
"Si il est trop jeune dans son travail, il ne sait pas doser son énergie et s'il sait que le travail qui vas lui être demandé est physiquement difficile pour lui, il donne toute son énergie tout de suite."
J'y avais jamais pensé en ces themes. Merci les ecurieduchai.
MelQC:
--- Citation de: "aso" --- Les western eux ont compris cela. Ils ne rigolent pas quand le cheval jette sont feu les 15 permières minutes. En classique on trouve cela tout a fait normale et si le cavalier tombe c'est qu'il n'est pas assez bon.. faut donc qu'il paye sont coup à boire. Remarque on a peut-être raison de boire à sa santé... C'est très logique en somme...
Je ne casse pas le classique. Je dis juste que l'on pourrait le faire évoluer un peu plus vite qu'il ne le fait.
--- Fin de citation ---
Je vois pas pourquoi tu dis "les westerns"... En classique comme en western, on ne tolère pas que le cheval lâche son surplus d'énergie alors qu'on est sur son dos :blink:
Ce que je cherchais à faire comprendre, c'est que son cheval est jeune et qu'on peut comprendre qu'à ce stade-ci du travail, il ait plus d'énergie. Il faut simplement apprendre à la maîtriser et à la canaliser... C'est sûr que ça reste intolérable s'il s'emballe sans raison et cherche à faire tomber son cavalier.
C'est également normal qu'il teste un peu... mais de façon continue, ça ne l'est pas par exemple... Je partage l'avis de ecurieduchai!
zigara:
En classique, avant tout travail on fait une détente qui sert a échauffer le cheval et l'amené a se concentrer sur son travail. Mais attention la détente c'est pas du tayo dans le manége.
C'est embétant d'en arriver toujours au meme clivage classique/western car y'a des bon cavalier dans les deux disciplines et y'a aussi des gros nuls! Donc faut pas généraliser! :huh:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique