Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Niveau De Dressage

<< < (6/7) > >>

MelQC:
 Western ou classique, ça n'a AUCUN rapport...

En reining, ils sélectionnent les chevaux pour leur tempérament... Les chevaux trop chauds sont rejetés par la plupart des entraîneurs... C'est normal que le QH ait la réputation d'être tout calme et cool! C'est pas pour autant qu'ils le sont tous...

Moi je trouve ça très normal qu'un cheval qui commence à être entraîné teste son cavalier et ait de l'énergie... Un bon cavalier sait utiliser cette énergie et à transformer à son avantage.

Les chevaux éteints, c'est pas recherché en dressage...

aso:
 western et classique les deux c'est de l'équitation. C'est sûr que les américains ont d'abord sélectionner le mental plutôt que le physique, n'empêche que les QH ils ont un cul gros comme ça et qu'il faut quand même bien le maitriser (ceci dit je n'ai jamais travailler de QH pour comparer avec les autres).

Moi, je pense qu'a partir du moment ou le cheval teste le cavalier c'est pas bon signe... Un jour il sera plus fort. C'est qu'une question de temps. Ce sera surement un jour de neige ou de grand vent... Si il ne teste pas le cavalier alors c'est qu'il est stressé comme dit Magali. Et là encore, je ne suis pas OK.

Je ne veux pas défendre le western. Je suis cavalière classique. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire autrement que d'en passer par là. L'autre jour, j'ai monté de vulgaires petits chevaux de rando, très calme, énergique dans leur allures mais pas chiant pour un sous et qui te faisait à la demande pas espagnole, passage, galop rassembler, piaffer ect...sur les chemins de balade en pleine campagne sans jamais avoir connu ni de carrière ni de manège. (D'accord, la cavalière est doué et elle a du temps). N'empêche que j'en croyait pas mes yeux. L'un n'empêche pas l'autre contrairement à ce que tout le monde pense.

Les western eux ont compris cela. Ils ne rigolent pas quand le cheval jette sont feu les 15 permières minutes. En classique on trouve cela tout a fait normale et si le cavalier tombe c'est qu'il n'est pas assez bon.. faut donc qu'il paye sont coup à boire. Remarque on a peut-être raison de boire à sa santé... C'est très logique en somme...

Je ne casse pas le classique. Je dis juste que l'on pourrait le faire évoluer un peu plus vite qu'il ne le fait.

 

ecurieduchai:
 Bonjour
Je viens d'arriver sur ce forum et je me permet de donner mon avis. Pour qu'un cheval puisse être calme en impulsion et travailler en mobilisant toutes ses forces, il lui faut une certaine maturité physique et cérébrale. Si il est trop jeune dans son travail, il ne sait pas doser son énergie et s'il sait que le travail qui vas lui être demandé est physiquement difficile pour lui, il donne toute son énergie tout de suite. Si je pouvais donner un conseil, ce serait pendant quelques temps, de descendre d'un cran dans le travail, lui aménager des phases de décompression dans ses séances de travail.
De toute façon en se durcissant au travail, il se calmera au fil du temps mais attention au moral.

Dakhota:
 ben, le cheval qui teste le cavalier, il y a des chevaux qui le font tout le temps. Ca fait deux ans que j'ai dakhota et ca fait 2 ans qu'il essaye ne permanence de se soutraire au travail. Il est monté par une cavalière professionnelle et il fait la meme chose avec lui.
Je crois que c'est plus un trait de caractère qu'autre chose

ecurieduchai:
 Il me semble étonnant que votre cheval vous teste depuis 2 ans. Si un cheval teste, c'est qu'il attend une réponse de votre part pour trouver ses limites. N'oublions pas qu'un cheval fonctionne avec sa mémoire donc au bout de quelques temps, il comprend ce qu'il ne peut pas faire. Dans cette phase d'incompréhension, le cheval ne peut faire une détente convenable, il peut se durcir, être contracté (musculairement) et dépenser beaucoup d'énergie, qu'il n'aura plus dans sa séance de travail. Ainsi, je me répètes mais c'est plus un problème de relation entre le cheval et le travail qui lui est demandé. Il a développé de l'énergie mais il ne sait pas quand, comment et avec quelle force l'utiliser.    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique