Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Chevaux Du Défilé De La Reine
zigara:
Ouais on est loin des chevaux de la reine là :wacko:
Parait que sarko a dit " 5ans pour convaincre, 10 pour etre apprécié" :wacko: punaise ca va faire que 1 an qu'il est au pouvoir, on est pas dans le caca...
Perso la reforme scolaire me fait peur aussi. Pas tant le vouvoyement des prof, car meme si j'ai que 25 ans j'ai toujours du vouvouyer mes profs ( j'ai eu des vieille maitresse proche de la retraite a chaque fois et un maitre qui mettait encore sa blouse pour enseigner :lol: ) mais c'est plutot la stardardisation de l'enseignement, car ce que j'ai retenu le plus de l'ecole primaire, c'est justement les projets sur lesquels nous faisait réfléchir et travailler chaque maitresse, et là ou le projet était marquant c'est parce qu'il tenait a coeur a notre maitresse : l'art, l'histoire de notre region, les plantes. Je doute qu'avec un programme imposé les maitresses feront preuve d'autant de passion pour transmettre a leur éléve ces valeurs et cette culture :wacko:
paquita12:
--- Citation de: "Trougnette" --- Colomba>Si c'est écrit en jaune, tu mets en surbrillance et tu lis... (après viens pas te plaindre que je te traite de mamie, même si c'était adressé à Cyrène... :D )
Et pourquoi pas une rol*x à Tino: pour qu'il sache si c'est bientôt l'heure de la gamelle, pour savoir si on est dans la moyenne sur une endurance... :lol:
Talisker et Cyrène:
Des nouveaux programmes pour l'école sont en cours "d'étude" pour la rentrée prochaine. Vous les trouverez sur le site de l'EN. Ces programmes sont soumis à concertation pour les enseignants, bien que les bouquins aient déjà été imprimés pour les distribuer gratuitement aux parents à la rentrée.
En gros: moins d'heure de cours mais programmes de plus en plus chargés (comme la division au CP pour ne citer qu'elle!!!!) et tellement stricts qu'ils ne laissent aucune liberté pédagogique aux enseignants: dans toutes les écoles, on fera tout pareil (même manuels, mêmes exercices) et en même temps, avec des carnets de fins de trimestres standardisés par le ministère.
Les élèves seront donc tous formatés et le programme devra être bouclé quoi qu'il se passe dans ta classe. :wacko:
On nous bassine aussi pour les sorties en lieux hautement culturels mais sans avoir le droit de demander des sous aux parents ni de ventes ou de kermesses pour récolter des fonds.
Et si tu veux faire un projet qui sort du cadre, il faura remplir x tonnes de paperasse pour montrer le bien fondé de ton projet (genre avoir des escargots dans ta classe).
La maternelle est reléguée au 15 ème sous sol pour les PS et MS.
La GS deviendra un CP et aisni, tout sera décalé...
Ah oui, j'oubliais la leçon de morale, que tous les enfants devront se lever au son de la Marseillaise, VOUVOYER les enseignants et les appeler Mademoiselle, ou Madame ou Monsieur...
Il faudra aussi leur inculquer les notions de:
BIEN GRAND ET BEAU....
Et leur faire "réprimer":
Le moche, le mal
Si ça, passe, pas sûre de rester enseignante longtemps... ou je serais une rebelle! :chris:
--- Fin de citation ---
Et comment vérifier tout ça?
en mettant de moins en moins de prof mais de plus en plus de contrôleurs de profs pour être sur qu'ils fassent bien leur travail comme on leur a dit! :-D :-D
Ah là, là, noter civilisation va pas en s'arrangeant!!
Trougnette:
Mais on en est pas loin!
Dans un futur peut être proche, les inspecteurs de l'EN évalueront le travail des profs en prenant eux même leur classe, afin de juger du noveau et des méthodes de travail des élèves... :wacko:
Gaeto:
C'est effayant, Trougnette...
Moi qui suis fille et petite-fille d'enseignants, qui ai failli l'être moi-même, et à présent maman, je comprends ô combien tout ce que ça signifie de chaque côté de la barrière.
C'est fou, on marche sur la tête. Demain, c'est ça ; après-demain, on supprimera peut-être le droit de vote aux femmes, et dans 3 jours, on s'habillera de peaux de bêtes...
dread zeppelin:
Déjà je ne comprends pas que le président du pays de la déclaration des droits de l'homme qui date de la révolution aille faire des courbettes à une reine même si elle est un peu poussiéreuse comme celle la et qu'on lui fait prendre l'air de temps en temps pour attirer le touriste.
Tout ces rois et reines ont dans leur ascendance un dictateur ayant exterminé son peuple il suffit de relire nos manuel d'histoire pour s'en convaincre,si on ajoute à cela la consanguinité,il y a dans les gènes quelque chose d'inquiétant ,cette histoire de gène c'est le discours du passepartout de l'elysée curieux non?en tout cas moi j'irais pas me balader en calèche avec la descendante de saddam hussein
et la reine d'angleterre n'est rien d'autre que l'héritière d'une dynastie qui pourrait facilement répondre de crime contre l'humanité si cette notion était rétro active,aucune monarchie ne serait épargnée.Donc Sarko aprés avoir félicité Puttine,permis à Kadhafi de planter sa tente,roucoulé avec les chinois,se vautre maintenant dans les carosses de la reine,il a quand même de drôle de fréquentation pour le président d'une démocratie ah oui j'ai oublié son copain george B...Sarko le seul homme au monde qui trouve quand même que Bush est un peu trop à gauche et modéré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique