Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faits Divers Près De Chez Moi...  (Lu 21402 fois)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #30 le: mars 27, 2008, 02:05:18 pm »

Citation de: "angèle"
j'ai envoyé un petit mot de soutien au propritaire qui vient juste de me répondre ,faites comme moi il en a besoin ;)
c'est fait aussi  :oky:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #31 le: mars 27, 2008, 03:03:55 pm »

je reste sans voix devant cette boucherie...

je suis allée voir son site, il a des superbes chevaux !

comment peut-on faire ça  à des êtres vivants quelqu'ils soient, ça me revolte plus que tout et j'espère bien que les "bouchers" seront retrouvés et punis comme il se doit !
Didi

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: mars 27, 2008, 05:19:18 pm »

Ben,

c'est à 30 bornes de chez moi!
C'est pas le premier cas, il y en a eu d'autres. Le coin est pas bon pour ce genre de mefait.

pour le coté punition, je suis pas convaincu que celà aille chercher bien loin si tant est que les auteurs soient retrouvés. Ces cas nous choquent, nous cavaliers, mais n'ont pas forcement la même 'importance aux yeux de la justice et des forces de l'ordre.

céline08

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesecuriesdelafamenne.webself.net/
« Réponse #33 le: mars 27, 2008, 05:39:44 pm »

Ma mere me parlais justement de cette histoire ce midi ..... c'est dégeulasse !
Par chez moi aussi y'a eu plusieur fois des histoires dans le genre .
Deux années des suites un eleveur d' ardennais a retrouvé une fois : un de ces poulain pendu a un arbre éventré et l'autre fois : une jument épuisé et son poulain agonisant dans les clotures ( il y avait des traces de pneus plein la pature ... ).
Et on ne compte plus le nombre de queues coupées ...
Quoiqu'il en soit c'est lache de s'en prendre au animaux, de n'importe quelle maniere....
J'ai encore en travers de la gorge les histoires d'empoisonnements qu'il y avait eu chez nous ...

J'ai moi aussi laisser un message de soutien au proprietaire , ca fait toujours du bien ,meme si ca ne fera pas revenir sa jument ...

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #34 le: mars 27, 2008, 05:47:35 pm »

Citation de: "thierry"

pour le coté punition, je suis pas convaincu que celà aille chercher bien loin si tant est que les auteurs soient retrouvés. Ces cas nous choquent, nous cavaliers, mais n'ont pas forcement la même 'importance aux yeux de la justice et des forces de l'ordre.
je sais bien que les auteurs de ce massacre ne seront pas retrouvés et même si c'etait le cas pas juger comme nous cavaliers on le souhaiterai !

une amie a perdu son cheval (il y a un certain temps) dans un cas similiaire où elle n'a retrouvé que la tête de son cheval dans le pré (il était tatoué à la lèvre)....c'est atroce !
Didi

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #35 le: mars 27, 2008, 10:14:27 pm »

Ca arrivait relativement souvent il y a une quinzaine d'année en arrière. On nous mettait régulièrement en garde en club.
Certains vétos plus récemment lors de l'introduction de la puce ont averti que ça risquait de reprendre car le premier débouché des chevaux volés étant l'abattage, ce ne serait plus possible avec la puce.
Je me souvient d'une jument saignée et découpée devant son poulain de 3 jours attaché à un arbreLe poulain avait été adopté mais est mort 2 jours après des suites du stress d'avoir vu sa mère tuée de cette manière...
Kum Kum Mania :p

naomi123

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mars 27, 2008, 11:29:46 pm »

Il n'y a pas de mots pour un etelle chose, c'est qq chose d'affreux d'ignoble, aucun adjectif ne peut decrire cet acte si barbare et cruel..........ca me desole de voir a tel point certains humains sont des monstres!qd je lis ca, je suis vraiment en colere et peiné pur cette pauvre petite ponette et son proprietaire! :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  

La Vie en Paint

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: mars 28, 2008, 07:55:49 am »

Oui, je me souviens de cette affaire identique il y a des années, on retrouvait les têtes de chevaux et leurs membres, quelle horreur !!!! Toutes mes pensées affectueuses à ces personnes qui ont perdu leur ponette et beaucoup de courage !
Une petite réflexion, avec les baisses du pouvoir d'achat, les salaires de misère, je suppose qu'il y en a qui ne voient que ça pour se procurer de la viande à bon prix ??? Pourtant, les français mangent-ils tant de viande de cheval que ça ???

Ride and enjoy !

pinkdawn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: mars 28, 2008, 08:57:25 am »

c'est arrivé dans le nord il y a environ 4ans, le mec a retrouvé 4 jument tué d'une balle dans la tete avec les menbres découpés et la jument qui était pleine eventrée :crying:  c'est des jeunes qui rentraient de boite de nuit qui s'en sont apperçu en passant devant le pré en rentrant de boite de nuit. quelle horreur  :crying:  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #39 le: mars 28, 2008, 09:23:35 am »

Oui je me souviens de l'histoire dans le Nord, j'avais bien flipé pour Raoult client potentiel pour ce genre d'horreur...

Tout mon soutient au proprio, c'est vraiment degueulasse....
Raoul Tempete Apache

bam-77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: mars 28, 2008, 10:06:02 pm »

c'est vraiment affreux tout çà! :-(
Plein de courage aux Attelages de Verzenay  :trefle: ....
C'est l'horreur absolue vos "anecdotes" :crying: !! Je prie pour qu'il n'y a pas de tordus de ce genre dans mon coin...

dread zeppelin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: mars 29, 2008, 01:52:58 am »

je suis comme tout le monde bouleversé par cette terrible histoire,il faudra un courrage énorme au meneur pour traverser cette épreuve je n'ai rien d'autre à lui offrir qu'une pensée,je ne te connait pas mais je pense tres fort à toi.
Je suis à la fois bouleversé et trés en colère,en colère contre la dérive de notre société capable de générer toute une cohorte de salauds qui ne respectent plus rien qui ne vivent que dans la satisfaction de leurs besoins personnels .qu'ils soient financiers ou humains.
Cette barbarie me ramène moi même à la barbarie et c'est sur que j'ai comme une envie de lynchage au fond de la gorge.
y'a vraiment des gens qui ne méritent pas de vivre sur cette planète...
qui ne mérite pas de vivre ? ceux qui éxécutent ou la main qui les arment, en réduisant à un tel niveau de misère sociale toute une couche de population,que l'être humain le plus faible ou le plus lache en soit réduit à la barbarie pour manger ou pour gagner quatre sous.
Je pense aussi aux gens qui en sont réduit à manger de la viande tuée découpée transportée conservée dans ces conditions,c'est l'homme des cavernes 2008,les grottes sont sous les ponts des périfs,des campements de fortune pour les nomades de la vie.
Il y a tant de richesse en france et si peu pour tout le monde que cela en devient carrément indécent,la démesure dans l'excés de l'argent est jettée à la face de la démesure dans la régression des plus faibles des plus menacés par la précarité,en France aujourd'hui des familles n'ont pour seul logement qu'une voiture,d'autres vivent dans des cabannes fabriquées en panneaux publicitaires,et d'autres encore n'ont même plus la force de chercher un carton pour se proteger du froid et meurrent seul la nuit.
On espère tous que ces salopards de bouchers seront attrapés jugés et comdamnés,justice sera rendue,mais pour autant il y aura toujours une amertume,les auteurs seront comdamnés car rien même la misère ne peut permettre la barbarie,le propriétaire restera pour longtemps amputé de son partenaire sans que la sanction et l'indemnisation ne répare rien,et le système continuera comme si d'un fait divers on passait à un autre à nous recracher ses rejetons exclus du supermarché mondial,mais pétris des valeurs du business global,tout est permis pour réussir dans le meilleur des mondes possible,et personne n'en voudra au dieu CAC pour tout ces petits dérapages tant que le flot des pleurs des victimes de toutes les victimes n'innondera pas la rue.

tequiero89

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: mars 29, 2008, 07:16:52 pm »

C'est vraiment horrible, j'ai vu les photos du drame sur un blog. Comment croire que des gens puissent faire ça, à un animal si proche de l'homme...

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: mars 30, 2008, 10:16:23 pm »

Bon sang !!!! On peut très bien vivre sans manger de viande , alors que l'on ne vienne pas se retrancher derrière des histoires de necessités alimentaires pour justifier de tels actes. Ce sont seulement des motifs financiers qui ont guider cet acte : revendre la barbaque! Même les plus miséreux n'ont pas besions de 150kg de viandes pour l'hiver! Les types qui ont fait cela voulaient simlement revendre le produit.

En tout ca s'il y a un type qui faisait ça sur le mien je crois que pourrai perdre tout sang froid.

Beaucoup de courage au meneur pour surmonter cette epreuve.

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mars 30, 2008, 11:12:05 pm »

Citation de: "Retro"
Bon sang !!!! On peut très bien vivre sans manger de viande , alors que l'on ne vienne pas se retrancher derrière des histoires de necessités alimentaires pour justifier de tels actes. Ce sont seulement des motifs financiers qui ont guider cet acte : revendre la barbaque! Même les plus miséreux n'ont pas besions de 150kg de viandes pour l'hiver! Les types qui ont fait cela voulaient simlement revendre le produit.

Beaucoup de courage au meneur pour surmonter cette epreuve.
+ 1