Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faits Divers Près De Chez Moi...  (Lu 13335 fois)

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Faits Divers Près De Chez Moi...
« le: mars 26, 2008, 05:29:11 pm »

  :crying: En ce week end Pascal, un meneur de mon département a vécu un des pires moments de sa vie.
Pour son attelage, il possède 4 Haflingers, donc Quamille, une jeune ponette de 3  ans.
En allant au pré voir ses chevaux, il a été étonné de n'en voir que 3. Plus loin, il a retouvé sa jument et a vu la pire chose qu'il pouvait voir.
Elle était là, étendue dans une marre de sang et de boue... :-(
Le ou les tueurs ont abattu la ponette (certainement une balle dans la tête), pour des raisons apparement alimentaires.  Ils ont découpé et emporté avec eux les quatre membres de la ponette et ils l'ont dépecée sur place en prélevant les morceaux de filets au niveau des vertèbres lombaires.  

Une enquête est en cours.

Imaginez ce qu'a pu ressentir le propriétaire de Quamille lorsqu'il la découverte ainsi... Je ne sais si ce message lui parviendra, mais je lui envoie tout mon soutient. :trefle:

 
IP archivée
Alizée & Zoé

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #1 le: mars 26, 2008, 05:34:55 pm »

 Mon dieu, quelle horreur!!! :-(  :-(  :-(
Mais comment peut-on faire une chose pareille???!!!! :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl:  
Ca vraiment du être très dur pour le propriétaire de faire une si macabre découverte...
Il a tout mon soutien également
IP archivée
Tess et Nico

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #2 le: mars 26, 2008, 05:36:18 pm »

 y'a vraiment des gens qui ne méritent pas de vivre sur cette planète... :grmbl:

pauvre bête... :crying: et dire qu'on critique les animaux mais l'homme ets vraiment al pire de toutes les espèces... :ermm:  
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #3 le: mars 26, 2008, 05:42:31 pm »

 Oui, la nature humaine peut être vraiment horrible ! Je n'arrive pas à le comprendre...
J'oscille entre colère et tristesse, déception...
 :crying:  :grmbl:  
IP archivée
Alizée & Zoé

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #4 le: mars 26, 2008, 05:51:11 pm »

  :chris:  :grmbl:  saleté d'humanité...
Pauvre monsieur.
En tout cas, je souhaite que la poneytte soit morte sur le coup, et qu'elle n'ait pas souffert. Pfff hallucinant de nos jours...  :crying:  
IP archivée
Optimisme Powa!

Mystic2

  • Invité
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #5 le: mars 26, 2008, 05:56:14 pm »

 En plus sont vraiment très cons pare que si la bête n'a pas été saigné ils peuvent même pas manger la viande...

Bref...
Desolée pour cette ponette et ses proprios, si un jour je tombe sur des debiles pareils je les laisse eux dans une marre de sang! :crying:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #6 le: mars 26, 2008, 05:56:47 pm »

 une personne m'en avait parlé !! quel choc pour le proprio de voir sa jument ainsi.... Il doit avoir tant de haine envers les personnes qui ont fait ça !! c'est d'une cruauté !!
IP archivée

fanz

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 862
    • Voir le profil
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #7 le: mars 26, 2008, 06:01:38 pm »

  Cette histoire est vraiment atroce mais malheureusement il y a vraiment de grands malades en liberté.
J'ai du il y a des années revendre mes chevaux car des personnes mal intentionnées (des gentils chasseurs amoureux de la nature et de la bière)passaient leur temps à jouer à les bruler avec des briquets au niveau du menton, ou à les faire courir jusqu'à ce qu'ils boîtent et j'en passe...
C'est sûr c'est beaucoup moins grave que pour cette ponnette, mais c'est quand même dégueulasse.
IP archivée

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #8 le: mars 26, 2008, 06:14:14 pm »

 C'est trop horrible...
Dans quelle région ça s'est produit ?
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #9 le: mars 26, 2008, 06:16:45 pm »

 Dans la marne (51, Champagne Ardennes).
IP archivée
Alizée & Zoé

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #10 le: mars 26, 2008, 06:16:57 pm »

 Quand un loup tue un mouton il finit souvent abatue d'un coup de fusil même si c'est une espèce protègé... et là... c'est tout juste si la police fera quelque recherche....

Mais peut être que les gens qui ont fait ça "crêvaient " de faim ?....
IP archivée
ZORRO

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #11 le: mars 26, 2008, 06:20:53 pm »

 c'est trop atroce  :-(  
IP archivée

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #12 le: mars 26, 2008, 06:21:20 pm »

 Je ne sais pas si ils "crevaient" de faim, mais ça m'étonnerait. En tous cas ils avaient les moyens de se payer les outils pour découper la jument, car d'après l'article de journal c'était du "travail de pro", avec des découpes "propres"...
 
IP archivée
Alizée & Zoé

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #13 le: mars 26, 2008, 06:23:44 pm »

 j'ai trouvé ça sur un autre forum...

"Bonjour,
C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace

Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-soeur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’

Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?

Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin.
Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de
quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…

Les Attelages de Verzenay sont en deuil.
Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout
repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…

Bien cordialement,
Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
attelages-verzenay@orange.fr
http://www.attelages-verzenay.com' target='_blank'>http://www.attelages-verzenay.com  
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #14 le: mars 26, 2008, 06:24:21 pm »

 Dans la marne ?! Ce sont des chasseurs qui ont fait ca ? ou des gens qui n'ont aucun noeurone et aucun coeur ? dans tout les cas, a cette heure ci, c'est ces gens la qui meriteraient d'avoir les membres coupés! personne sur terre ne merite de voir une chose pareil !
Courage au proprietaire ! Je pense que je vais en entendre parler car j'ai un membre de ma famille dans la marne !

C'est affreux... :crying:  
IP archivée
Kelly