Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Video Cso Puissance  (Lu 7163 fois)

caro75

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« le: mars 28, 2008, 04:52:11 pm »

Salut,

un copain à mis en ligne une tite video de Navet et sloothack en puissance... c tro top...

http://www.sohorse.com/horse-video/id/1256/' target='_blank'>http://www.sohorse.com/horse-video/id/1256/

nonstopcam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #1 le: mars 28, 2008, 06:18:33 pm »

Je trougve ça horrible de faire sauter un cheval aussi haut ...  :wacko:  
GriiiSe AtiiituDe

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #2 le: mars 28, 2008, 06:50:38 pm »

bonjour les tendons des chevaux...  :wacko:

sinon je suis espantée!! ils y vont francas, pas d'hésitation!!  :ouahhhh:  
Jessy

Retro

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #3 le: mars 28, 2008, 08:31:57 pm »

Gasp !   :blink:

impressionnant !
Et les sequelles ?

bam-77

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #4 le: mars 28, 2008, 10:22:45 pm »

ouah!! :blink:  
les os naviculaires en prennent un bon coup dans la tronche je crois...

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #5 le: mars 29, 2008, 09:15:54 pm »

Pas top pour les tendons du cheval à mon avis...  :wacko:  

ouzo

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://chtelle.skyblog.com
Video Cso Puissance
« Réponse #6 le: mars 29, 2008, 09:33:09 pm »

:ouahhhh:   mais je ne vois pas l'intérêt ?

les chevaux en tous les cas sont magnifique.

Tati12

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #7 le: mars 30, 2008, 07:32:05 am »

moi je critique pas je donne juste mon avis après ben c'est pas mes chevaux j'y peur rien...sincérement j'aime bien le saut d'obstacle et le cross (tant que le cross ne dépasse pas 1m car les obstacles ne tombe pas et ouie pour mon cheval si il touche ) j'aime pas trop les puissances non plus car comme certains l'ont dis pas top pour les chevaux et c'est aussi beaucoup comme ça que des accidents (pour les chevaux mais parfois aussi pour les cavaliers) arrivent leur faire sauté cette hauteur c'est plus naturel dans la nature ils le feraient surement pas enfin bref chacun fait ce qu'il veut avec son cheval moi en tout cas pour mon cheval j'irai jamais jusqu'a 2m35 je tiens a lui et franchemment j'aurai trop peur qu'il se casse quelque chose.

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Video Cso Puissance
« Réponse #8 le: mars 30, 2008, 10:13:54 am »

2m40 c'est balaise mais les sequelles du cheval dans ses conditions doivent être pas mal non plus !!
Didi

dclementine

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #9 le: mars 30, 2008, 12:35:55 pm »

:ouahhhh:  c'est vrai que c'est super impressionnant !!
Je me demande aussi si il n'y aurais pas quelques sequelles ...
Clémentine

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #10 le: mars 30, 2008, 01:29:20 pm »

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais...

Leurs chevaux sont supers entraînés, soignés aussi bien, si ce n'est mieux, que des athlètes humains de haut niveau.

Evidemment que ces sauts ne font pas du bien ni aux articulations, ni aux tendons.

Dans la nature, il arrive que les chevaux sautent très hauts, pour fuire un danger, pour je ne sais quoi... Tous les chevaux ne sont pas prédisposés à sauter cette hauteur, d'une part à cause de leur capacités limitées, de l'autre parce qu'ils n'ont pas le mental.

Il existe tellement de choses qui abiment les chevaux : si on en va jusque là, rien que le cavalier sur son dos, ou le faiut de lui mettre toujours des bandes (repos ou polo !)...

L'excès n'est pas bon, c'est pour cela que ces cavaliers n'abusent pas de ce genre de compétitions.

Et observez bien, la plupart de ces chevaux ont tourné longtemps et sont encore en très bonne forme.

Perso, c'est vrai que j'n'irais pas jusque là (peut-ê seulement parce que j'aurais les jettons de ne pas voir de l'autre côté du mur :lol: ) mais j'ai vu il y a quelques temps, un jeune cheval de 3 ans, laché dans un manège (comme de coutume) qui s'est fait appeler par un pote et qui a sauté par dessus la porte du manège qui mesurait quand même 1m90 !
(il n'était pas forcé, il ne se sentait pas en danger...)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #11 le: mars 30, 2008, 03:14:26 pm »

Merci pour ton intervention, k-roline  :oky:
Je pensais bien la même chose que toi, mais n'étant pas du métier, je n'aurais pu étayer ces impressions.

J'ai eu la chance, petite, d'avoir une épreuve internationale qui se déroulait près de chez moi et j'y allais tous les ans ... j'ai ainsi pu voir tous les champions des années 80 (Pierre Durand et Jappeloup, Frédéric Cottier et Flambeau C, Willy Melliger, Gilles Bretrand de Balanda etc.) se mesurer sur ce type d'épreuve et je dois admettre que c'était l'épreuve favorite du public car la plus spectaculaire (cependant, les gens ne peuvent pas se rendre compte des séquelles éventuelles  :blush: ). Et comme tu le dis, tous les chevaux qui y ont participé n'ont pas été "flingués" prématurément et ont eu pour la plupart des carrières longues.

Ceci dit, il est évident que ce genre de performance n'est pas à réaliser souvent, et d'ailleurs, les chevaux qui participent à ces épreuves de puissance ne le font pas à chaque concours (je ne pense d'ailleurs pas qu'il y en ait dans tous les cso).  

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #12 le: mars 30, 2008, 08:04:14 pm »

C'est vrai que c'est spectatulaire et que ça doit flinguer les tendons, le dos, les cartilages des genoux, etc...
Il y a autres chose qui abime tout cela : l'obstacle, pratiqué régulièrement.
Ainsi que plein de disciplines qui nous sont chères, comme le dressage.
C'est dûr, de se dire qu'on les esquinte.
Mais la puissance, c'est vrai, ça me fait mal pour eux...
Fanfan et les autres

virgile

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Video Cso Puissance
« Réponse #13 le: mars 30, 2008, 08:43:39 pm »

Moi ce qui me gène dans les épreuves de puissance c'est que c'est présenté comme un show ... pour faire plaisir au public (et au cavalier car souvent les cadeaux sont à la hauteur de la taille des obstacles) Franchement j'en ai vu un en vrai... bah j'étais pas à l'aise sur mon siège : le truc qui doit claquer à fond : beaucoup de lumière, beaucoup de bruit ... et le cheval dans tout ça ???
Ca donne l'impression qu'on s'en fout "de tirer sur la corde" (du cheval) tant qu'on fait le show !!
Fanny

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Video Cso Puissance
« Réponse #14 le: mars 31, 2008, 05:58:17 pm »

Citation de: "virgile"
Moi ce qui me gène dans les épreuves de puissance c'est que c'est présenté comme un show ... pour faire plaisir au public (et au cavalier car souvent les cadeaux sont à la hauteur de la taille des obstacles) Franchement j'en ai vu un en vrai... bah j'étais pas à l'aise sur mon siège : le truc qui doit claquer à fond : beaucoup de lumière, beaucoup de bruit ... et le cheval dans tout ça ???
Ca donne l'impression qu'on s'en fout "de tirer sur la corde" (du cheval) tant qu'on fait le show !!
Ben en meme temps, c'est partout pareil, il faut plaire au public, sinon pas de public!

C'est bete mais c'est comme ca.
Pourquoi le cso est bien plus mediatise que le dressage? Pourquoi le barrel racing est bien plus presente que le reining?
Les gens aime ce qui bouge, ce qui impressionne, ils ne veulent pas s'ennuyer. Et la sante des chevaux..bah ca ne les interesse pas forcement.

Pour revenir au sujet, je tiendrai le meme discours que K-roline.  
POUET!