A moi de répondre :
-quel âge avez vous? 22ans
-depuis combien de temps montez-vous à cheval? 13 ans
-quelle(s) discipline(s) vous pratiquez? (je parle de dressage, reining...) : dressage, obstacle, ballades, et je monte à cru régulièrement (en ballade, en "dressage", en obstacle...)
-à quelle fréquence? en principe entre 3 et 5 fois par semaine
-quel genre de cheval? (plutôt posé, allures rasantes, remuant, allures relevées...) : depuis que j'ai ma jument (ça va faire deux ans), je ne monte pratiquement qu'elle (sauf exception) et c'est donc selon les gens "un chameau", elle a des allures, au trot et au galop très rebondies (ça secoue quoi...) par contre elle est quand même assez calme donc elle me fait pas des écarts à tout bout de champs et elle ne part pas dans tous les sens (donc c'est plus remuant en vertical qu'en horizontal

)
Avant je montais des chevaux de club donc je passais par toutes sortes de chevaux (surtout que j'étais abonnée aux nouveaux donc j'en ai fait pas mal...)
-les problèmes de santé que vous avez rencontré, et si vous avez trouvé comment y remédier (je ne parle pas d'accidents mais de problèmes liés à votre position à cheval, aux secousses...) : j'ai jamais eu de problème particuliers (sauf cette année, je travaille en intérim et pendant une mission je devais porter des trucs très lourd, au bout de trois jours j'avais très mal au dos, et quand je suis montée, ça m'a pas du tout fait du bien, je suis tout de suite décendu... j'ai fait deux semaine sans monter le temps que mon dos aille mieux et ensuite niquel...)
D'ailleurs mes parents et ma soeur ont des problèmes de dos (quasiment permanent pour ma soeur et ma mère) et moi j'en ai jamais eu. Je me demande si le fait de monter à cheval ne me préserve pas en partie vu que ça doit me le muscler...(après c'est qu'une supposition je suis pas pro du tout là dessus!!))
-si vous avez pratiqué les 2types d'équitation, y'a t'il eu une évolution dans vos problèmes? jamais pratiquée l'équitation western (juste montée deux fois avec une selle western, c'est sûr qu'on est beaucoup mieux calé et beaucoup mieux assis...c'est le seul constat que j'ai pu faire)
Vala en espérant que ça puisse t'aider :blush: