Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Accident

(1/10) > >>

Manue:
 Voila, hier lors de ma promenade en main avec Jack une voiture est passé a coté de lui(chemin forestier). Jack c'est effrayé car un peu trop près (pas plus de 1m de distance entre les deux) il c'est effrayé et a reculé et a tapé dans la portière de la voiture et a fait donc une bosse.
Le gars sors de la voiture et dis "J'ai mis assez de distance des deux côtés" donc aurait pu largement se déporter plus pour laisser la place a mon gros.

Je n'ai pas encore vu si Jack a une séquelle (c'était pas très violent) je n'ai pas de voiture je peu pa me déplacer avant demain pour constater.

Je dois faire le constat ce soir et j'ai 3 témoins aussi (ça aide ^^)

Donc ma question, quel est la distance de sécurité pour une voiture qui croise un cheval? Est ce que je suis fautive?

Merci pour vos réponses^^

cyrene11111:
 de toutes les façons se sont vos assureurs respectifs qui jugeront à qui la faute...

la distance pour depasser un vélo c'st 1.5 m , j'imagine que cela doit etre pareil pour un cavalier ??

Manue:
 oui c'est les assurances qui jugerons je sais mais ça me travail un peu quand meme.

Le gars a l'air certain que c'est de ma faute...

En plus comment faire un constat avec un véhicule et un cheval? Dison que les papiers sont pas fait pour mettre un "chevl". Bon je verais ce soir avec lui et mes parents...

cyrene11111:
 en belgique dans le code de la route il est écrit cmment doubler un cavalier, au moins les automobilistes sont mis au courant

en France rien du tout  

oasis:
 Je suis d'accord avec Cyrenne, je pense que la distance pour doubler doit être la même que pour un vélo. Je ne crois pas que ce soit un constat qu'il faille établir avec l'automobiliste, effectivement la case cheval n'est pas prévue. Je pense qu'il faut juste faire une lettre aux assureurs. Appelle ton assureur responsabilité civile il pourra te renseigner.
j'espère que ton cheval n'a rien.
Bon courage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique