Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Accident

<< < (2/10) > >>

Magali:
 Alors toute personne qui tient en main un cheval (ou autre animal) doit être maître de son animal et avoir son contrôle total. C'est la loi... C'est différent en selle (identique vélo)... Le statut du cheval n'est alors pas le même...

Dans la mesure ou le cheval s'est déporté pour toucher le véhicule et où le véhicule n'a pas dévié pour toucher le cheval ce sera le meneur du cheval le responsable...
Attention responsable ne veut pas dire coupable...

wirbelstar:
 J'ai eu un accident, il ya quelques années avec Joé.
On était à un stop,derrière un véhicule. Une voiture est venue se mettre contre mon cheval. D'un côté un mur, + ou - 50 cm de mon cheval, et de l'autre cet "abruti" (excusez moi mais je ne connais pas d'autre nom pas citer ce genre de personne) qui colle mon cheval. En tournant mon pied, je touchais l'auto.
Joé est resté calme, sans bouger. Jusqu'à ce qu'une moto de cross (et oui sur la route) se mette derrière et s'amuse à mettre les gaz pour effrayer mon cheval. Joé n'a pas eu de réaction méchante, il a juste voulu se retourner. Et ... BOUM
Le derrière dans la portière.  :wacko:
La moto a fait demi tour. Le gars de la voiture s'est arrêté sur le parking un peu plus loin. Pendant que mon ex-mari discute avec le conducteur et que je vérifie que Joé n'est pas blessé. C'est une amie qui passait par là qui tenait les chevaux.
Devinez...

La moto de cross, est repassée à fond, sur une roue juste à côté des chevaux. Le dingue!!! :wacko:  Jeck, le cheval de mon ex-mari s'est cabré. Autant vous dire que mon amie a pali.

Et le conducteur avait emprunté le véhicule du papa de son amie pour aller chercher quelque chose qu'il avait oublié chez lui. :huh:  Il devait avoir un epu plus de 18 ans.

Mon assurance a remboursé, j'ai du payer la franchise. On a pas retrouvé le motard. Et mon assurance n'a pas essayé de nous défendre.
Théoriquement, un cheval est compris comme un véhicule. Et comme c'est un animal, les conducteurs dans prendre des précautions car il peut toujours s'effrayer.
Cette histoire date de plusieurs années, j'étais jeune, je ne me suis pas défendue.
Et puis, c'est vrai, je préfère toujours la paix que la guerre, donc j'ai tendance à me laisser faire. :blush:

Renseigne toi quand même, avant de te laisser faire, car je suis certaine qu'il devait prendre plus de distance par rapport à ton cheval.

J'espère que tu n'aura pas de problème
 

Taïga35:
 Le code de la route nous considère comme un véhicule lorsque nous sommes à cheval et que nous nous déplaçons sur la chaussée. Donc a priori je dirais qu'il faut un constat. Par contre si tu étais sur le bas côté tu es considérée comme piéton. Si tu as des témoins c'est important car tu peux prouver qu'il était à moins d'1,50 et puis la longueur de la jambe de ton cheval... mais bon je ne suis pas sûre que les assurances soient claires là-dessus.
J'ai appris la semaine dernière le cas d'une jument qui a dû être euthanasiée car un véhicule l'a percutée par le postérieur. J'essaye d'en savoir plus on sait jamais; peut-être des infos utiles... J'ai le numéro de tél. Si ça peut t'aider appelle notre secrétaire Carole à l'aaciv (je sais pas mettre de liens mais tu trouves sur internet). Tiens-nous au courant ça concerne tout le monde.

foxilarenarde:
 un cheval est considéré comme un vehicule a la campagne 2m en ville 1m5 je crois

laratko:
 Pas d'accord pour le code de la route, il n'y a pas à ma connaissance de distance minimal pour dépasser un cheval!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique