Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Accident  (Lu 10200 fois)

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Accident
« Réponse #15 le: mars 31, 2008, 11:24:14 pm »

 Le cheval est consideré comme un vehicule quand on est dessus d'après ce que j'ai compris (lire au dessus), mais là elle etait à pieds!
Par contre, pour la vitesse de depassement d'un vélo, scooter.... c'est 1 M en agglomeration, et 1.50 Hors Agglomeration!
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Accident
« Réponse #16 le: avril 01, 2008, 12:05:10 am »

 moi j'etais ac manue lors de l'altercation.

manue marchait avec jack sur le bas coté, c'etait une petite route dans aller dans les champs donc pas de marquage ni rien. on etait a proximité d'habitation donc je suppose que le mec a le droit d'y circuler.

moi je marchais en avant ac les chiens a gauche de la route et manue etait un peu plus en arriere a droite.
le mec est arrivé et il s'est enerver apparement de devoir ralentir, car en passant a coté de Jack il a accelerer, ce qui ma fait me retourner, et a ce meme moment Jack a eu peur et s'est tourner mais pas du bon coté et son cul a tapé la voiture.

d'abord le mec s'en est pas rendu compte, mais comme j'ai raler comme quoi les gens prenner les chevaux pr une bicyclette, il s'est arreté et enfaite c'est la qu'il a vu qu'il y avait la bosse.

bref au momen au je me suis retourné manue etait sur le bout d'herbe et la bagnole (4*4) roulait a sa place, alors qu'il avait largement la place de se deporté a gauche.

de plus la priorité vient au pieton, donc si il voyait que c'etait limité pourquoi n'at-il pas attendu 3m de plus que la route s'elargisse ??

en tout cas une chose est sur c'est qu'il n'y avait pas 1m entre lui et le cheval !
et 2eme chose : c'est un sacrée connard qui aime foutre la merde, il est assez connu dans le coin pour ca..

et autres questions, le constat ne doit-il pas se faire tout de suite?
car le mec a soit-disant essayer de sortir la bosse et comme il arrivait pas il a rechercher manue a l'ecurie, le lendemain.
 
IP archivée

Kaina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 597
    • Voir le profil
Accident
« Réponse #17 le: avril 01, 2008, 10:24:03 am »

 J'espère que Jack n'a rien en tout cas....

J'ai constaté que ces derniers temps les voitures passaient de plus en plus près des chevaux....ça fait vraiment flipper...Il y a quelques années les gens étaient beaucoup plus attentif il me semble.
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Accident
« Réponse #18 le: avril 01, 2008, 10:28:30 am »

 Alors là dans ce cas pas de constat.
Si le mec a touché a sa voiture comme il va prouvé que c'est le cheval qui a fait ça.  Et il va rajouter une rayure sur l'aile aussi apres.
Parles en a ton assurance en expliquant que la personne a essayer de faire les reparations lui meme.
Mais ne fait pas de constat. c'est trop tard pour lui maintenant.  
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Accident
« Réponse #19 le: avril 01, 2008, 10:54:19 am »

 le constat doit se faire tout de suite sinon comme dit toxik il peut rajouter des rayures ou autres !

le cheval étant considéré comme un vehicule, même en main, il doit respecter les dimensions de doublage, il y a un mois une voiture m'a doublé et est passé à 50 cm de ma jambe, heureusement ma jument ne bouge pas mais vu à la vitesse où il est passé si elle avait bougé...

j'espère que jack n'a rien !
IP archivée
Didi

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Accident
« Réponse #20 le: avril 01, 2008, 11:34:34 am »

 J'ai fais le constat avec dessins en expliquant le déportement du cheval

Derrière j'explique a mon assurance que le gars était trop près et ne respectait pas la distance de sécurité et que le cheval c'est alors effrayé car au moment d'etre a coté de lui le gars a accéléré. Je verais bien ce que ça donne
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Accident
« Réponse #21 le: avril 01, 2008, 11:41:03 am »

 Ben,

pour le constat, precise bien le type de lieu, les témoins, le fait du dépassement, du non respect des distances de sécurité .
Tu peux joindre une photos des lieux, pour montrer qu'ils sont peu appropriés à un dépassement.

Si le gars est une tête de c-- comme indiqué, tu peux aller à la gendarmerie pour leur signaler les faits et les consigner dans la main-levée, notamment le fait de pas avoir fait le constat rapidement ...au cas ou!
IP archivée

jassala

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 633
    • Voir le profil
    • http://dic68.skyblog.com
Accident
« Réponse #22 le: avril 01, 2008, 12:03:07 pm »

 manue je serais toi a l'avenir quand tu pars en balade en main ou a cheval amene une cravache avec toi, des qu'une voiture approche tu prend ta cravache et tu leve to bras a l'horizontal histoire d'avoir une distance et l'automobliste ne s'approchera pas de près, c'est ce que je fesais a l'epoque car ras le bol des voitures qui te colle, essaie c'est une petite anectedote
IP archivée

Viola_Odorata

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Accident
« Réponse #23 le: avril 01, 2008, 12:08:53 pm »

 Ce n'est pas un constat qu'il faut faire, en effet le constat sert à faire jouer ton assurance auto. Or tu ne peux pas avoir d'assurance auto pour ton cheval.
C'est ton assurance responsabilité civil qu'il faut faire jouer. Demande à ton assureur un document de déclaration d'insident pour que ton assurance responsabilité civil couvre les dégats.
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Accident
« Réponse #24 le: avril 01, 2008, 12:30:46 pm »

 
Citer
Il y a quelques années les gens étaient beaucoup plus attentif il me semble.
Avant dans ma région d'élevage de trait il n'était pas rare de rencontrer sur une route de campagne une jument de trait menée en main avec son poulain laiton en liberté autour, les gens savaient faire attention.
Maintenant les paysans véhiculent leurs poulains en bétaillère car ils savent que c'est trop dangereux autrement. J'ai changé d'écurie pour partir en pleine montagne notamment parceque j'en avais marre de devoir prendre 1 km de grande route pour aller au manège sur le dos de Sunrise ou à pied. La route était limitée à 90 et les gens roulaient allègrement à 130 en rasant le cul du poulain...

Moi j'évite de sortir mes chevaux en main de toute façon du moment qu'il y a une route, en main il est très difficile de contrôler un cheval qui se déporte surtout s'il réagit soudainement et une pouliche que je balladais s'est un jour jetée au milieu de la chaussée et cabrée sur une voiture qui pourtant n'était pas passée très prêt et j'ai eu la frousse de ma vie, pour la pouliche et pour l'automobiliste... Celui-ci a réussi à s'arrêter à temps mais j'en ai entendu des vertes et des pas mûres...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Accident
« Réponse #25 le: avril 01, 2008, 02:30:50 pm »

Citation de: "jassala"
manue je serais toi a l'avenir quand tu pars en balade en main ou a cheval amene une cravache avec toi, des qu'une voiture approche tu prend ta cravache et tu leve to bras a l'horizontal histoire d'avoir une distance et l'automobliste ne s'approchera pas de près, c'est ce que je fesais a l'epoque car ras le bol des voitures qui te colle, essaie c'est une petite anectedote
à une époque je faisais ça aussi avec un stick de dressage ! ça marche bien ils ont tellement peur de rayer la voiture qu'ils prennent leurs distances !
IP archivée
Didi

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Accident
« Réponse #26 le: avril 01, 2008, 02:52:41 pm »

 Bjr,

Chercher la responsabilité de l'un ou de l'autre n'est pas le problème. C'est impensable de croire qu'il n'y a pas de risque à se trouver sur une route ouverte à la circulation automobile.
A part les automobilistes cavaliers, il ne faut pas attendre une attitude responsable des autres.
Je n'imagine pas chevaucher sur une route sans avoir un véhicule en protection et warning à l'arrière.  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Accident
« Réponse #27 le: avril 01, 2008, 03:23:15 pm »

 Prends des photo du lieu, fait un schemat detaillé de l'incident, et une belle lettre à l'aasureur du vehicule.

Il y un mois j'ai reçu une lettre d'un boite d'assurance, m'accusant d'avoir provoquer un sinistre et d'avoir pris la fuite. ????
En reflechissant je me suis souvenu qu'une voiture avait forcé un ceder le passage, et avait taper l'arriere de ma voiture. C'etait un matin et comme d'habitude il y avait un  embouteillage. Je me suis souvenu etre descendu de ma voiture regarder, puis apres avoir constater le peu de degats de part et d'autre etre remonté dans ma voiture, l'autre personne etant resté dans sa voila sienne. J'ai une vieille R21, l'autre une audi A truc toute neuve. J'ai fait des pohotos + un plan du lieu et une lettre argumentée. L'affaire en est restée là. Je suppose que la dame "pour ne pas la qualifié de nom d'oiseau", en est pour ses frais de garge et dois avoir du bonus en moin.
IP archivée

Manue

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1763
    • Voir le profil
    • http://horse-attitude.1fr1.net/
Accident
« Réponse #28 le: avril 01, 2008, 04:43:51 pm »

 Ben j'étais pas sur une route déja...C'était un chemin de terre avec une voiture qui passe toute les 5-6 heures, ca mènent sur des champs et rivières. Le constat a été envoyé avec les précisions, mon père dit qu'il faut attendre et peut être qu'on saura rien c'est les assurances qui vont voir entre elles.

Pour la cravache, c'est une bonne méthode ^^
J'y penserais pour les prochaines fois.

Jack a déja eu tellement de soucis avec les voiture, dont une chute du a un dépassement efréné d'une dame qui voulait absolument passé alors qu'elle voyait que le cheval se déportait. Je me suis faite rasé aussi et plus d'une fois et avec une accélération impressionnante...
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Accident
« Réponse #29 le: avril 01, 2008, 05:34:07 pm »

 Ta responsabilité civile cheval couvre les dommage qu'un cheval pourrait causer au tiers et ce, qu'il soit monté ou non. Donc c'est ta responsabilité civile qui doit être mise en contact avec l'assurance auto du gars logiquement.
Une fois, je montais le cheval d'une amie, et on étais arrété a un feu rouge, les voitures au lieu de rester derrière se sont mis en fil indienne a coté des chevaux! La jument est resté patiente un moment, puis elle a commencé a bouger, et en tournant le cul, elle a enfoncé la portière de la voiture. La proprio de la jument a fait marché sa RCPE et y'a pas eu de soucis avec l'automobiliste ( qui avait plutot eu peur, mais le gars a était cool, il ne connaissait rien au chevaux)
J'espère qu'il en sera de meme pour toi, car mon amie avait eu aucun soucis.
IP archivée
Raoul Tempete Apache