Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Accident
thierry:
Ben,
ouais. d'accord avec Iris et Cyrenne.
A la longue on repere les situations à risque, sans rester à l'abri du truc à la con.
Quelques anecdotes::
6 cavaliers et chevaux en main. On part pour la journée par une petite route le long d'un mur de propriété. La route est trés etroite.Une voiture arrive, le gars nous charge litéralement. on se boque tous le long du mur. ouf pas de dégat, si ce n'est la porte de l'AX que j'ai savaté au passage.
Le conducteur s'est arrêté à quelques metres. Je me rends vers lui d'un pas décidé.
Il m'explique qu'il ne veut pas voir de chevaux sur les routes!!!!!
Il est pas content pour la bosse, menace jusqu'à ma remarque quant à la possibilité de faire d'autres bosses.
Revenu au gite, le professionnel qui nous hebergeait nous explique qu'il l'a déjà sorti de sa voiture: par la vitre!
Participation au téléthon. On arrive sur la place du bourg. Beaucoup de monde sur la place. Impossible d'avancer sans bousculer les pietons. On attent sagement.
une automobiliste arrive derriere, colle son par-choc au jarret de la jument de ma femme et pousse.
Je lui demande si son souhait est de rentrer la juju par le pare-brise.
Sa réponse: je viens tous les samedis à 17 h 00 faire mes courses, poussez vous!
La mienne: c'est pas beau de vieillir, même à votre age une fessée vous ferai du bien, les gendarmes sont venus raisonner le monstre.
et bien d'autres:
- des apprentis vatanens qui perdent le controle sur la neige
- un papy bigleux qui passe devant les moustaches de 30 chevaux sans les voir!!!!!
- quelque dixaines d'abrutis klaxonneurs
- quelques dixaines de dixaines de dépassements frolants à la noix
Une vengeance réussie.
Une automobiliste du village voisin qui prennait un malin plaisir à nous charger sur la route conduisant au pré.
Recroisée, mais ce coup ci j'étais en tracteur. J'ai baissé la fourche et l'ai chargé.
J'ai arrrêté le tracteur face à sa voiture, la fourche à 10 cm de pare-brise. Je suis descendu: c'est pas agréable de se faire charger, hein!
Elle est plus cool maintenant!
etc......
Désolé pour la longueur du message!
La Vie en Paint:
Thierry, suis morte de rire, j'adore comme tu racontes !!!!
Moi aussi, j'ai eu mon compte, Azzell est traumatisée par toutes les voitures et les tracteurs, par la faute d'un gros con qui roulait à fond avec son énorme tracteur avec sa tonne à eau pleine qui débordait et dont le couvercle claquait de plus belle. Elle a cplt pêté les plombs et a peur qd un véhicule arrive vite mnt ...
Courage Manue et ouf pour Jack !
caboch':
C'est vrai qu'il y a des c*** partout! Mais il y a aussi des gens qui klaxonnent parce qu'ils sont contents de voir des chevaux et ils disent coucou!!! Ceux-là je leur explique gentillement qu'un cheval, ça peut avoir peur des kaxons, du coup, ils sont bien sages après. Pareil, pour ceux qui restent derrière car ils ont peur de dépasser.
Courage Manue!
tulgitam:
--- Citer ---l'avantage d'avoir un gros cheval (cob normand) c'est que par sa masse il impressionne et je trouve que les automobilistes font plus attention à lui qu'aux autres
--- Fin de citation ---
Mon prochain dadou ce sera un elephant
mystik_du_68:
oi dans les cas comme ca, sur route etroite je me fous au milieu de la route, mon cheval n'ayant pas peur ni des klaxon, ni du collage dans les crins je me permet de me mettre en securité et je ne laisse passer que quand la route s'elargit, si les gens sont gentil je met mon cheval de coté, mais si c'est un con ben je serai plus con que lui !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique