Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Passer Du Grain à L'orge  (Lu 2672 fois)

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« le: avril 02, 2008, 10:49:54 am »

 voilà tout est dans le titre....... :D je donne en ce moment des granulés à mes fifilles (pas de grosses doses vu leur activité) et je voudrais passer à l'orge, car je galère pour trouver les granulés, la personne chez qui je me sers augmente les prix sans cesse, les magasins s'ouvrent et referment très vite par chez nous, à chaque fois ils ne font jamais la même marque :grmbl: donc c'est le gros zouk, la personne qui me livre le foin vend de l'orge concassé et je trouve cela pratique de lui en demander à chaque fois qu'il me livre.......

et j'ai une autre petite question pour ceux qui nourrissent leurs chevaux à l'orge, donné vous des compléments (vitamines minéraux etc.......) car la chose de bien avec les granulés c'est que dedans il y a tous les apports nécessaires, qui viennent peut être à manquer en passant uniquement à l'orge.
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #1 le: avril 02, 2008, 11:21:26 am »

 L'orge doit etre concassée tres peu de temps avant d'etre donnee le meiux est de la donnée aplatie, concassée c'est trop poussiereux il faut alors la mouiller, sinon il faut la faire tremper  24 heures.  

C'est sur que le mieux est de donner des granulés ou le top du floconné,    
IP archivée
Kallisto   Toutoune

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #2 le: avril 02, 2008, 11:32:03 am »

 oui je sais que c'est le mieux..........mais je te dis ici c'est la galère, pour trouver un magasin qui tiennent plus de 6 mois ou alors il faut faire 100 bornes, les hotels de luxe et les golfs tiennent mieux ici que ce genre de magasin  :rire:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #3 le: avril 02, 2008, 11:53:14 am »

 Ben,

je pense qu'il faut complementer; vitamines, minéraux.

Pour le fait de mouiller l'orge concassée ou applatie; attention aux bouchons d'oeusophage!
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #4 le: avril 02, 2008, 12:41:21 pm »

 Les complements ca depend du cheval. Le miens est passe a l'orge car le floconne est trop energetique pour lui. Il au pre complemente au foin (peu d'herbe) et je ne lui donne rien d'autre pour le moment car il n'a pas change d'etat.

Tu peux rajouter des vitamines ou des mineraux si ton cheval presente une quelconque carence, mais c'est pas obligatoire, il faut le surveiller.
IP archivée
POUET!

quid

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #5 le: avril 02, 2008, 01:21:58 pm »

 Nourrir son cheval avec de l'orge et foin ou herbe en plus, ne convient pas si tu tiens à bien faire. Cette ration est complètement déséquilibrée il faut pour équilibrer rajouter de l'avoine par exemple (cela doit être 1/3 d'un et 2/3 de l'autre) et en plus complémenter en  minéraux et vitamines. Tu habites où pour ne pas pouvoir te faire livrer en granulés, c'est bizarre???
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #6 le: avril 02, 2008, 01:37:28 pm »

 nous on se fait livrer par un gars de l'aveyron. c'est pas tout prés de chez nous même si ca reste correct (on est ds l'hérault)
mais je sais pas si ca lui arrive de livrer vers chez toi ou si il a un dépot la bas...  
IP archivée
Jessy

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #7 le: avril 02, 2008, 02:45:36 pm »

 l'hiver :  je donne orge et avoine aplatie avec en plus luzerne déshydratée et maïs trempé
foin, pierre à sel et seau de pâture à disposition

l'été : à l'herbe et orge + avoine aplati en cas de travail plus important

je rajoute du son mouillé en cas de grosse journée de rando

quand à rajouter un complément vitamine etc, mon cheval tri les granulés et quand on les mouille la paté triée reste au fond du seau, il a choisi et il va très bien.


 
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #8 le: avril 02, 2008, 07:25:38 pm »

Citation de: "quid"
Tu habites où pour ne pas pouvoir te faire livrer en granulés, c'est bizarre???
je n'ai pas dit que je ne pouvais pas me faire livrer, j'ai dit qu'ici les magasins de nourriture de chevaux se font rare il ouvre et six mois plus tard il ferme.......et quand un autre ouvre il n'a jamais la meme marque et pour me faire livrer pour deux chevaux qui mange juste des granulés en petite quantité je me vois mal dire au gars de me livrer 10 sacs rien que pour moi, et vu la mentalité qu'ils ont ici je pense qu'il rigolerait bien..........le seul qui pourrait le faire se trouve à 90 kilomètres de chez moi et il ne se déplace que pour au moins 2 palettes environ 100 sacs et franchement cela me fait trop, j'aurais pu profiter d'une commande dans le coin mais il ne livre personne.........donc voilà l'orge est plus simple à trouver dans n'importe quel magasins.................. :D  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #9 le: avril 02, 2008, 08:42:26 pm »

 Je peux t'indiquer les coordonnées d'une ferme où l'on vend des floconnés à 9 € le sac, c'est dans la région. Je crois qu'ils livrent avec un supplément.

Sinon c'est qui ton livreur de foin ?

Envoie un mail pour les coordonnées  :lol:  
IP archivée

tché

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2676
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #10 le: avril 02, 2008, 09:55:09 pm »

 je t'envoie sans tarder un mail pour te donner les coordonnées du vendeur de foin mais je crois que nous avons le même enfin je t'envoie ca et surtout réponds moi pour me dire ou tu prends les floconnés........... :D  
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Passer Du Grain à L'orge
« Réponse #11 le: avril 02, 2008, 10:08:19 pm »

 Nos chevaux, au pré toute l'année, ont droit en hiver à du foin + ration (granulés, orge aplatie et un peu de luzerne déshydratée) + pierre de sel
Le reste de l'année : herbe + pierre de sel
Est ce bien équilibré comme ration ?

Perso, je n'ai pas de problème pour l'approvisionnement, je vais dans un magasin type espace rural, ils ont tous ce qu'il faut !
IP archivée