Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chevaux "sauvages" Help  (Lu 1809 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Chevaux "sauvages" Help
« le: avril 02, 2008, 07:16:36 pm »

 ai besoin d'idées, de lumiére , de vous quoi

voila sur des terrains appartenant à la collectivité territoriale pour laquelle je bosse, broutent des konik polski

à l'origine ils étaient trois, un male deux femelles

ils appartiennent à une asso, pas trés branchée cheval

bref pour des raisons diverses et variées (pas de polémique) il faut scinder le troupeau

le premiere étalon a dùu etre euthanasié, et son fils a pris sa place, le poulain de l'année à eté retiré facilement du site

mais il reste 4 chevaux , l'étalon, une jument stérile, la mére de l'étalon et leur fille à tous les deux

il faut retirer la jument stérile et l'étalon , qui iront vers d'autres paturages

soucis : meme si ils ne craignent pas l'homme, ils n'ont jamais été manipulé, aucun véto ou marechal ferrant ne veut plus passer sur le site

poru l'instant la betaillere est posé à cul d'une rampe, la jument stérile y monte maintenant facilement , il suffit que j'agite mon seau pour la voir accourir

mais mais mais l'étalon s'approche de moi, mange dans mes mains , avance jusqu'à la betaillere et hier j'ai faillit crier victoire car il a posé les deux antérieurs sur le plancher,

mais la jument déja dans le camion, l'a trés violement shooté, et du coup il ne s'en approche plus

j'ai bien essayé de faire entrer le male en premier, mais je n'y arrive pas car la jument la bouscule et le force à partir

bien evidememnt ces animaux ne savent pas ce qu'est un licol donc pas question d'attacher la mise dans le fond du camion

autre probléme ce n'est pas un van, mais une betaillere à vaches, donc pas de bas flancs séparatif
ce qui veut dire que dans l'hypothése ou on fait rentrer la jument et que l'on réussisse à faire rentrer l'étalon ils seront libres dans la remorque

je crains que la jument par peur ne castagne le male

je pensais donc demander à la personne qui les prend en charge une fois qu'ils auront quitté le site de permettre deux voyages

mais à votre avis le cheval seul dans la betaillere ne risque t i lpas de paniquer complétement ................
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Chevaux "sauvages" Help
« Réponse #1 le: avril 02, 2008, 07:18:17 pm »

 T'es obligée de faire qu'un seul voyage?
IP archivée
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Chevaux "sauvages" Help
« Réponse #2 le: avril 02, 2008, 07:22:07 pm »

 je n'en sais rien, je ne maitrise pas grand chose dans l'histoire

j'ai effectivement demandé ce matin à ce qu'il y ait deux voyages,

mais .... j'aurai la réponse ces jours ci ....

meme si on ne peut pas les considérer comme véritablement sauvages (il  y a du passage , ils voient du monde) ils sont sur leurs gardes et ont le cul trés leste

ils sont tout petit et la betaillere fort haute, donc je ne crains pas de les voir passer par dessus bord si ils s'énervent , mais seul dans la remorque (si on fait deux voyages) .....???? ils n'ont jamais été séparés les uns des autres

j'ai des photos d'eux je vous les mettrai bientot
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Chevaux "sauvages" Help
« Réponse #3 le: avril 02, 2008, 08:03:26 pm »

 j'ai remis le sujet dans comportement

si quelqu'un pouvait fermer le post ici

merci
IP archivée