Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dressage : Galop - Pas

(1/4) > >>

oasis:
 Bonjour,

Je prépare la reprise de dressage D4 (enfin il faut maintenant dire amateur 3 imposé B... c'est vrai que c'est plus pratique!)
Bref, dans cette reprise il y a du pas - galop - pas.
Pas - galop pas de problème, mais le galop  - pas sans faire une seule foulée de trop...aye aye aye. On y arrive si on le fait sur un petit cercle, mais dans la reprise c'est sur un cercle de 20 m de diamètre donc pas vraiment petit. Et puis il ne s'agit pas non plus de faire une prise de judo à son cheval pour passer au pas, car après il faut marcher d'un bon pas...
Auriez vous des trucs et exercices afin de faire cette figure dans la légèreté ? :wacko:

merci d'avance.

oasis

mel83:
 ma prof de dressage me faisait faire une foulée de reculer si mon cheval etait trop en avant , ca faisait : galop-demande du pas (ratée) donc foulée de trot-pas-arret-reculer-pas et la tu redemande le galop et refais.

sinon bien sur il faut que tu te redresse et que tu t'assoies bien dans ta selle tout en gardant le contact dans les mains et les jambes. Ne surtout pas relacher la pression , ton cheval se "vautrerai" en avant et perdrait son equilibre.

Tu vas voir qu'une fois qu'il aura compris le truc ca ira tout seul  :oky:

bon courage et tiens moi au courant  :trefle:  

oasis:
 merci Mel83, je vais essayer ta technique.

J'ai essayé le reculé pour le remettre sur les hanches, mais ça marche pas à tout les coups. Je dois dire que mon cheval était à l'origine sur les épaules. Ca va mieux maintenant mais ce n'est pas pas ibérique

:lol: c'est un selle avec un dos un peu long.

Je vais persévérer et tenter ta technique.

Je te tiendrai au courant.

mel83:
 oui c'est sur que c'est plus facile a dire qu'a faire  :ange: ais tiens bon !!! tu vas y arriver  :flowers:  

Colomba:
 Il faut bien préparer la demande, se redresser quelques foulées avant, ralentir la foulée, descendre dans la selle, tenir son dos (ou le ramollir, ça dépend des écoles), éventuellement faire un demi arrêt sur les rênes pour "codifier" le cheval à la demande.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique