Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Dressage : Galop - Pas

<< < (2/4) > >>

quid:
 La voix rien de tel. Entraines toi au galop, prépares un arrêt avec tes aides et ta voix par exemple un grand hooooooooo. Répètes et surtout récompenses ton cheval à ce nouvel exercice. Tu verras ton cheval se prendre au jeu en quelques jours de travail, ne lui demandes pas 30 fois dans la même séance quand même !!! Ensuite lorsque cet exercice est acquis tu diminues ta voix et tu te rendras compte à quel point ton cheval a
l oreille sensible. Il est alors simple une fois qu il le fait correctement de ne pas finir l arrêt mais de rester au pas et le tour est gagner. Quelques conseils, au début fait ton arrêt au même endroit ça aide pour débuter l exercice, ensuite décontractes toi plus que tu ne tires! tu dois comme t enfoncer dans ta selle en te décontractant pendant la transition descendante et surtout desserres tes doigts aussitôt pour rester au pas. Je sais pas si tout cela est clair mais pour moi ça a bien marcher !!!

MelQC:
 Premièrement, essaie de te concentrer sur ton assiette : bloques-tu réellement ton assiette en mettant tes jambes?

Avant de pouvoir obtenir de belles transitions franches, faut que tu sois capable de travailler la vitesse de ton galop, donc les transitions à l'intérieur de celui-ci. Passer à un galop de travail, puis galop rassemblé, puis allongé... Si ce n'est pas maîtrisé, inutile de vouloir obtenir de belles transitions galop-pas.

Les transitions galop-arrêt peuvent aider aussi... Galop-arrêt-reculé-trot-galop-arrêt-reculé-pas-galop-arrêt.... ça rasseoie beaucoup le cheval et te permettra d'obtenir plus facilement des transitions galop-pas.

Une fois que le cheval sera habitué à les faire, ça passera beaucoup plus facilement!

oasis:
 Merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa  :flowers:

On va travailler ça dès aujourd'hui.

mel83:
 de rien et tiens vite au courant de tes progres  :oky:  

dukhi:
 Un autre truc, mon prof me fait mettre mon cheval en contre pli pour le rééquilibrer avant de l'arrêter. Il faut que le galop soit de bonne qualité et équilibré pour espérer une bonne transition.

Attention au reculer, mal exécuté, il fait plus de mal que de bien...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique