Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Long Trajet En Van -> Quelles Précautions ?  (Lu 37426 fois)

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Long Trajet En Van -> Quelles Précautions ?
« Réponse #45 le: avril 13, 2008, 03:33:49 pm »

Citation de: "SBZH"
J'ai déjà fait plusieurs fois Seine Maritime/Morbihan et je fais le week-end prochain SM/Finistère (encore plus long). Ca prends environ 6h à chaque fois.

Bolbec/Brest : 7h30...quand même.

Loulou n'a pas bronché : il était en van. C'est quand il voyage en camion (perpendiculairement à la route) qu'il ne se sent pas bien.

Comme d'habitude j'ai stressé bcp plus que lui, comme d'habitude il n'a rien bu (une petite marque de stress, quand même, non ?), comme d'habitude il s'est jeté sur l'herbe en arrivant (alors qu'il lui restait un peu de foin dans le filet)...malgré les deux juju qui n'attendaient que lui.

Donc j'ai secoué les puces de mon étalon de service pour qu'il aille les voir : ses hormones l'ont un peu réveillé...mais finalement il s'est fait tej à coup de sabots !
Le pauvre...ptdr

Il a un mois pour faire son boulot de mec : voyage retour pour le week-end du 8 mai.
J'ai hâte qu'il soit papa !
Pitchoun Mélody

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: avril 22, 2008, 04:02:49 pm »

coucou, me revoila après mon périple de 800km  !!!

Donc samedi, on part à 14h, pour 400km... Le cheval embarque super bien...Le voyage s'est bien déroulé, le cheval a super bien voyagé.. il n'a pas transpiré , a été sage comme tout (pour son 1er long voyage j'étais contente)... Nous avons fait un arret, mais monsieur voulait descendre et n'avait ni soif ni faim.. donc nous avons continué ainsi sans arret... Arrivé niquel vers 19h, et il a descendu du van sans souci. Donc aucun souci...

le lendemain rebelotte pour 400km pour le retour avec un autre cheval... Donc nous partons le matin à 10h.. le cheval de meme embarque sans souci.. nous voila parti... le cheval est lui aussi très calme.. il hénit de temps en temps, mais c'est tout... il ne bouge pas, ne transpire... lui préfère manger son foin. au bout de 100km, sur une 4 voies, une voiture nous fait signe qu'on est crevé... grrrrrrrrrrrrrr ! on s'arrete, la roue du van est crevé.. Le cheval est vraiment calme malgrè le passage des voitures et camions... donc on va pour changer la roue... pas la pièce qu'il faut... grrrrrrrrrrrrrrr.... donc on demande au gentil gps de nous indiquer où le garage le plus proche se trouve : 6km... la on a les boules.. tampis on tente le tout pour le tout.. on rentre dans une ville... et mon homme me dit que des qu'on trouve un parking on se gare et on va faire du porte à porte ou demander aux voitures s'il n'ont pas une clé.... donc c'est ce que nous faisons et trop de bol, le 1er monsieur a qui nous demandons a la bonne pièce ! OUF !! donc on change la roue avec le loulou à l'intérieur.. Lui tout va bien, il réclame ses carottes... Donc la roue est changé.. nous reprenons la route.... bien sur le périple ne s'est pas terminé la.... d'un coup sur l'autoroute le van fait un bruit monstrueux... de suite on pense que nous avons crevé ou autre.. on imagine le pire.. on s'arrete sur la bande d'arret d'urgence.. et on ne voit rien... on fait le tour de la voiture, du van.. rien... le cheval malgrè le tangage du van du aux voitures ne dit rien.... on repart à nouveau... et 30 min plus tard.. ça recommence..... et toujours rien.. On se décide de s'arreter à la prochaine aire... nous nous arretons.. la mon homme recherche activement d'où vient de bruit.. et il a trouvé.. le tambour de frein où on a changé la roue est tout chaud... donc il doit freiné la roue de temps en temps ce qui fait un bruit monstre ?? (on suppose) on lui met un sceau d'eau froide dessus pour qu'il refroidisse.. (bon pas trop conseiller mais il fallait qu'on rentre) et on est rentré niquel.. le cheval a vraiment été zen.. plus que nous meme...

alors que de péripéties pour notre 1er long voyage en van !!!

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #47 le: avril 22, 2008, 04:05:23 pm »

euh et la photo du pensionnaire???  :ange:

J'avais complètment raté ce post, honte à moi  :lol:

Et honte à toi de pas m'avoir relancée  :D  :rire:  
Optimisme Powa!

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
« Réponse #48 le: avril 22, 2008, 04:10:11 pm »

nouveau dada?? :w00t:

et les photos alors? :ange:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: avril 22, 2008, 04:10:44 pm »

voila le monsieur que j'ai en essai pendant deux mois à la maison :

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: avril 22, 2008, 04:19:29 pm »

:love2:  un Cruzado d'origine espagnole visiblement d'après la marque de fer
Il a de belles rondeurs... et d'un blanc!

Bon maintenant rappelle toi bien ce que je t'ai dit par MP... et surtout... prends ton temps pour le découvrir. Si tu peux aller à ton club à pied pour utiliser un peu les installations dans un premier temps!
Le principal conseil que je peux te donner : fais toi bien respecter à pied avant tout, et ne cede sur RIEN, surtout pas la nourriture.
Il est né en France  ou en Espagne? TU connais son histoire? Envoie moi un MP si tu veux!

En tout cas, je le trouve très très mignon!

Il est comment au pré? Dominant ou dominé? Castré quand?

Pense aussi à la visite d'achat, et, INCONTOURNABLE, radio + echo des jarrets pour l'arthrose + naviculaire :-o  
Optimisme Powa!

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
« Réponse #51 le: avril 22, 2008, 04:24:38 pm »

il a l'air vraiment beau!
effectivement il est bien blanc... pour l'instant!  :D
vivement les premiers récits de vos aventures!!

en fait, c'est quoi son pt'it nom?

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: avril 22, 2008, 04:29:04 pm »

tu connais la marque de fer ?? car j'ai cherché sur le net.. mais impossible de trouver l'info

Alors pour le blanc... la c'est fini.. en ce moment il est moitié jaune, moitié marron.... vive la boue !!

Oui je prend mon temps.. dimanche après midi je l'ai juste observé.. voir comment il etait...

Lundi matin , je l'ai pris en licol et longe, voir comment il réagissait. Il est très respectueux. je l'ai brossé et touché partout.. impeccable..

ce soir je vais le monter dans le rond de longe.. Voir comment il est... et si tout va bien, une amie me rejoint pour faire une ptite balade de 30min

Je veux y aller doucement.. si ce soir je sens pas la balade, je n'irai pas...

alors il est né en espagne, il est arrivé en France à 4 ans et la ses nouveaux proprios l'ont castré.  On pense qu'il a été elevé aux biberons car il tete sa langue...

alors au pré avec moi il est gentil, curieux. Avec Ulysse il est dominant pour le moment.. à voir comment cela évolue dans les semaines...

bien sur si ce loulou me plait je ferais une visite véto.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: avril 22, 2008, 04:31:32 pm »

ll se nomme Posito à dire Possito

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: avril 22, 2008, 04:34:09 pm »

Si je me rapelle bien, l'espèce de E (est il surmonté d'une sorte de couronne?) est la marque du Cruzado.
Le fait qu'il soit tatoué à gauche indique plutot un croisement de PRE, le coté droit étant plutot pour le Lusi.
Maintenant, en cruzado, certains créent des fers et marquent n'importe quoi (on peut pas vérifier).

Si tu peux appelle moi, j'ai deux trois trucs dont j'aimerai te parler, mais un peu long par écrit  :-o

Si j'étais toi, je partirai pas en ballade des ce soir, disons pas avant de bien connaitre ses défauts et qualités dans un endroit sécurisé, surtout au niveau freins.
Honnetement, si tu peux, fais le même monter, ne serait ce qu'une fois, par ton moniteur avant de partir (même si c'est très tentant)  :-)

Tu le montes avec quel mors? Avant il était monté en quoi?

Faut vraiment que je te parle  :flowers:  
Optimisme Powa!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: avril 22, 2008, 04:41:33 pm »

Ibé -> j'ai plus de forfait !!!! snif...

C'est par rapport à mon ressenti.. je verrais..

Si je ne le sens pas... je ne vais pas y aller.. si ça se passe bien... et bien on partira... voir comment cela se déroule...

la personne qui l'avait m'a dit que c'était vraiment un cheval gentil, parfois ill servait pour des cours de Babys (j'ai vu les photos) elle le montait soit au licol ou mors simple ou verdun.

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: avril 22, 2008, 04:54:29 pm »

Si tu as un fixe, envoie le moi par MP je t'appellerai.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tout ira pour le mieux. Mais l'expérience fait que je suis extrêmement méfiante aujourd'hui sur les ventes...
En particulier sur les ibériques...

Je croise les doigts pour toi... mais fais bien attention à toi. L'euphorie du début de nouvelle relation donne des ailes, et un regain de confiance!
Mais pense qu'il vient juste d'arriver chez toi et qu'il leur faut toujours au moins une quinzaine de jours pour bien s'habituer à un lieu. Même El Dorado... je l'ai sorti au bout d'une semaine, c'était trop tot, pourtant, il était super gentil en carriere... et voila! Pas bien finie cette ballade!

Heureusement ce n'est pas une généralité, et j'espère que tout se passera au mieux avec ce beau blanc  :-o  :sorciere:

Je dois avoir l'air un peu rabajoie non? Ce n'est pas du tout ma volonté, mais je ne peux m'empêcher de le dire, quand je m'inquiète.

Je pense que Constancebz te dirait la même chose  :-)  
Optimisme Powa!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: avril 22, 2008, 04:58:23 pm »

Ibe -> t'inquiètes pas je comprends très bien ce que tu veux dire.. de meme je suis super méfiante.. je l'analyse énormément.. j'ai pas envie de me tromper..  et si je le sens pas.. et bien je ne sortirai pas.. je ne prendrais pas de risque... surtout que j'ai deux mois pour le tester.. on va y aller progressivement...

Vaut mieux prévenir que guérir  ;-)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: avril 22, 2008, 04:59:21 pm »

Ps : le regain de confiance -> moi je ne l'ai pas.. au contraire j'ai l'impression d'être une grosse débutante...

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: avril 22, 2008, 05:02:01 pm »

:-o  allez, je suis sure que ça va rouler!!!  :trefle:

Surtout, si tu peux, fais un max de travail à pied :
1. pour mieux  le connaitre
2. pour assoir ton rang hierarchique
3. pour travailler
4. et surtout pour s'amuser avec lui et entamer la relation  :-o

et... viiiite plein de photos svp  :lol:  
Optimisme Powa!