coucou, me revoila après mon périple de 800km !!!
Donc samedi, on part à 14h, pour 400km... Le cheval embarque super bien...Le voyage s'est bien déroulé, le cheval a super bien voyagé.. il n'a pas transpiré , a été sage comme tout (pour son 1er long voyage j'étais contente)... Nous avons fait un arret, mais monsieur voulait descendre et n'avait ni soif ni faim.. donc nous avons continué ainsi sans arret... Arrivé niquel vers 19h, et il a descendu du van sans souci. Donc aucun souci...
le lendemain rebelotte pour 400km pour le retour avec un autre cheval... Donc nous partons le matin à 10h.. le cheval de meme embarque sans souci.. nous voila parti... le cheval est lui aussi très calme.. il hénit de temps en temps, mais c'est tout... il ne bouge pas, ne transpire... lui préfère manger son foin. au bout de 100km, sur une 4 voies, une voiture nous fait signe qu'on est crevé... grrrrrrrrrrrrrr ! on s'arrete, la roue du van est crevé.. Le cheval est vraiment calme malgrè le passage des voitures et camions... donc on va pour changer la roue... pas la pièce qu'il faut... grrrrrrrrrrrrrrr.... donc on demande au gentil gps de nous indiquer où le garage le plus proche se trouve : 6km... la on a les boules.. tampis on tente le tout pour le tout.. on rentre dans une ville... et mon homme me dit que des qu'on trouve un parking on se gare et on va faire du porte à porte ou demander aux voitures s'il n'ont pas une clé.... donc c'est ce que nous faisons et trop de bol, le 1er monsieur a qui nous demandons a la bonne pièce ! OUF !! donc on change la roue avec le loulou à l'intérieur.. Lui tout va bien, il réclame ses carottes... Donc la roue est changé.. nous reprenons la route.... bien sur le périple ne s'est pas terminé la.... d'un coup sur l'autoroute le van fait un bruit monstrueux... de suite on pense que nous avons crevé ou autre.. on imagine le pire.. on s'arrete sur la bande d'arret d'urgence.. et on ne voit rien... on fait le tour de la voiture, du van.. rien... le cheval malgrè le tangage du van du aux voitures ne dit rien.... on repart à nouveau... et 30 min plus tard.. ça recommence..... et toujours rien.. On se décide de s'arreter à la prochaine aire... nous nous arretons.. la mon homme recherche activement d'où vient de bruit.. et il a trouvé.. le tambour de frein où on a changé la roue est tout chaud... donc il doit freiné la roue de temps en temps ce qui fait un bruit monstre ?? (on suppose) on lui met un sceau d'eau froide dessus pour qu'il refroidisse.. (bon pas trop conseiller mais il fallait qu'on rentre) et on est rentré niquel.. le cheval a vraiment été zen.. plus que nous meme...
alors que de péripéties pour notre 1er long voyage en van !!!