Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vous Feriez Quoi à Ma Place?
cyrene11111:
Voir son cheval tous les jours ???
et bien j'ai eté une trés mauvaise proprio pendant des années
avant d'avoir mes chevaux chez moi il y a maintenant 9 ans, ils etaient en pension chez des agri et bien plus loin qu'à 30 km de la maison
et pareil que toi entre le boulot , les enfants, la famille et tout ce qui s'en suit je devais voir ma jument un dimanche sur deux à tout casser
je n'ai jamais songé à la vendre , l'idée ne m'a je pense même pas effleuré.. de toutes les façons un animal dont je prend la charge est un animal que je garde jusqu'à sa mort ......
aprés tu es seule juge en la matiére, si tu le vends tu feras certainement un heureux ou une heureuse ... mais si tu le gardes dans 2/3 ans il sera encore jeune et toi tu auras peut etre du temps à lui consacrer
tu sais les enfants grandissent trés vite ..
il n'y a pas de recettes en la matiére , chacun essaie toujours de faire au mieu
grain de sel:
Je suis d'accord avec ce qui s'est dit dans l'ensemble.
Je pense aussi que ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour toi, pour prendre une décision de cette importance. Te séparer de ton cheval, avec lequel tu as parcouru tellement de chemin... C'est une décision très dure et elle ne doit pas se prendre à un moment où on est fragile (tu parles toi-même de baby blues). Ta situation a changé, mais elle va encore changer, rien n'est fixer dans ta vie, ton bébé va grandir... Attends ! Ne te précipite pas pour prendre une décision que sera irrémédiable !
Je suis de l'avis de Iberikfreak, tu pourrais dans l'immédiat chercher une vraie DP, quelqu'un qui prendrait le relai pour faire travailler un peu Obi et qui te permettrait d'avoir la conscience plus tranquille... Cela me semble une solution intermédiaire qui te permettrait de patienter un peu en étant plus sereine.
Courage à toi ! :trefle: :trefle: :trefle:
jo22:
enfin bon faut pas exagérer,hein?
les chevaux n'en ont rien à cirer d'avoir la visite de leur proprio ou non ! :huh:
ça c'est ce qu'on voudrait croire c'est du domaine du fantasme...
ils préfèrent de loin la compagnie de leur congénères ! :-D
non, je pense que ce qui peut lui manquer le + en dehors des soins habituels c'est de sortir de son pré de temps en temps !
si tu as qqun qui le monte tout va bien !
maintenant comme dit trougnette la question est de savoir si tu souhaites continuer à entretenir un cheval sans en profiter? :ermm:
cowgirl44:
iberikfreak: très bonne question, je ne pense pas qu'il soit une contrainte, loin de là, ce serait un tel plaisir que de passer une matinée avec lui!!! Mais la contrainte est peut etre plutot pour lui, de rester dans son pré à ne rien voir d'autre que 4 clotures et quelques personnes de passage!
Je me pose plutot la question pour son bien être puisque financièrement il n'est pas du tout un boulet, j'ai l'impression de le gacher et d'etre égoiste en le gardant, lui qui est tellement curieux et bourré d'entrain quand je le sortais!!!
J'aimerai vraiment le rapprocher, mais j'ai deja cherché alentour et je ne trouve pas, il y a tjrs un soucis, sois on me demande une fortune juste pour le mettre dans un pré, sois les gens me demande en contrepartie de gérer en plus leurs chevaux (si j'ai pas de tps pour lui je vois pas comment je ferai pour les autres...)!! Mais ce serait l'idéal que de l'avoir tout prêt, je pourrais au moins passer le voir régulièrement juste pour des papouilles, histoire de recréer des liens!
Cyrène: ne le prend pas mal surtout qd j'ai parlé de "mauvais propriétaire", c'est ce que je pensais à l'époque, mais jamais je n'irais juger qui que ce soit, surtout vu ma situation, disons que dans mon idéal, une fois proprio je devais aller le voir tous les jours (chose presque impossible), et si quelqu'un d'autre est là pour s'assurer de la santé de loulou, pas de soucis alors!
J'ai pense qu'à 6 ans il est tant pour lui de faire des choses, et avec moi, ce n'est pas encore possible!!! Meme quand bébé sera plus grand, je ne pourrai pas partir en balade (du moins pas avant 4-5 ans...), il y a tjrs le boulot de mon homme qui bloquera mes we!!!
Je n'ai pas la conscience tranquille en ce moment, je profite des gens qui l'héberge, je ne vais plus le voir, je vois les années défilée sans rien ou presque, Obi ne me considère plus comme sa proprio (c'est qui cette inconnue qui vient m'embeter pour me vacciner et me vermifuger????)... Bref, comme tu dis, si je me décide à m'en séparer il fera le bonheur d'un autre, ca c'est sur, et aussi certainement mon malheur car ce sera pris comme un echec, mais au moins je saurais qu'il sera mieux!!!
Je vais essayer de me renseigner pour un DP, mais pas de club, il n'est pas fais pour et dans ce cas ce sera dans un autre pré parce qu'en ce moment il est dans un parc de château et il y a un code pour y accéder, je ne peu pas faire rentrer n'importe qui (c'est la fille des chatelains qui le monte)!
cowgirl44:
merci à toutes pour vos réponses!! Je vais en parler aussi à mon chéri dès son retour de voyage, j'aimerai qu'il m'épaule, il n'est pas du tout fan de chevaux et génaralement n'a pas d'avis là dessus, mais là je vais lui sortir les vers du nez, j'ai besoin de son soutiens aussi!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique