Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etude Accidents Cavaliers
jo22:
si ces images vous choquent ... c'est le but ...
tulgitam:
--- Citer ---Pour moi les accidents betes ca arrive toujours et la bombe et le gilet n'y changeront rien. Cependant, les accidents les plus graves arrivent aux cavaliers les plus confirme car ils se croient peut etre invincible et c'est souvent lorsqu'ils commettent des actes irraisonnés que leur ego en prend le plus grand coup.
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas generaliser. Il faut egalement prendre en compte que plus tu as d'experience et plus on t'en demande. Mon dernier accident grave, double fracture meleolaire= 3 vis suplementaires et 6 mois de platre, on m'avait confié un jeune cheval, personnelement je ne l'avais pas demandé. Pour les protections je suis entierement d'accord que quel que soit le nivaus du cavalier et la disponibilité du cheval ils sont indispensable.
jo22:
... " si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour ceux qui vous aiment !!!" ;coeur:
et puis c'est joli un cax!!!:
equi_nox:
Je rejoint Smarties
Les accidents proviennent souvent de l'excès de confiance en soi ou en sa monture
Je trouve que dire: "Pour être en sécurité portez un casque", c'est très primaire comme raisonnement.
Alors comme ça, l'enseignement, la préparation physique, la rigueur du comportement, hop! fini, on oubli. Seule le casque est une solution. Quand aux cavaliers qui ont le mauvais gout d'avoir de l'expérience des situations difficiles, des jeunes chevaux, etc; ils ne doivent surtout pas se montrer. :wacko:
Quand je débutais, mon moniteur ne portait pas de bombe pour monter à cheval, ça ne m'a jamais donner envie d'en faire autant.
Magali:
--- Citation de: "jo22" --- le fait de ne pas porter de casque c'est une manière de passer un message:
"regardez comme je maitrise,
pas besoin de casque puisqu'il est absolument impossible que je tombe
... vu mon niveau extraordinaire!!!" :stuart:
--- Fin de citation ---
D'accord avec Jo22 sur ce coup là...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique