Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Etude Accidents Cavaliers
iberikfreak:
Il y a un truc qui me fait quand même halluciner pour les partisans du non-port du casque...
Ca vous est jamais passé par la tête que ce ne soit pas votre cheval qui vous fasse volontairement tomber???
Et s'il trébuche ou qu'il tombe, lui??? Car ça arrive aussi. Certains font même des attaques cérébrales ou des coups de sang! Ou un coup de chaleur? Ou une extrème faiblesse subite? Ou une voiture qui passe trop près trop vite?
Une simple piqûre d'instecte ou un serpent qui déboulent peuvent provoquer de très fortes réactions, même chez les plus calmes!
Car nos chevaux restent imprévisibles. Tout comme nous d'ailleurs!
Même si ça m'arrive (très très rarement) d'enlever mon casque l'espace d'un instant, je ne peux pas me sentir à l'aise sans l'avoir. Car s'il m'arrive quelque chose, je ne veux pas avoir à me dire "et si j'avais mis mon casque, je ne serai peut être pas comme ça aujourd'hui.".
Je ne vois pas en quoi mettre un casque est une preuve de manque de confiance. Et encore moins en quoi NE PAS en mettre est une preuve de confiance, d'attitude plus "relax".
C'est sur que le casque n'évite pas l'accident... mais désolée, il sauve des vies.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, chacun prend ses responsabilités.
pomme de pin:
Ibérifreak, on est synchro sur l'horaire et sur le discours ! :D :-) :flowers:
elicendi:
je suis tout à fait d'accord avec vous ...
pour ma part, c'est jamais sans mon casque!
Liseron:
Mais je ne veux pas justement que vous croyez que je suis partisante du "non port du casque" pour soit disant être plus relax !!
C'est fou, je n'ai jamais dit que votre discours était bête ou anormal, je le comprends et mets un casque, je l'avoue, que de temps en temps, c'est vrai !!
Pas pour être plus relax, ou pour les gens, je ne croise personne perdue dans ma montagne !!
Mais pour moi, et parce que souvent j'y pense même pas !!!!
Je me dit pas " NON AU CASQUE", je suis relax moi, en confiance !!!!
Vous comprenez, je comprends ce que vous dites et vous prenez mes propos pour une inconscience mais je n'incite personne, je le dit, je mets un casque de temps et le conseil au autres !!! :blush:
Justement je prends mes responsabilités !!! Je suis pas une illuminée qui fait n'importe quoi !!! :ermm:
Donc, voila, je n'ai rien CONTRE le casque, je ne prône pas le "NON CASQUE" !!
Ou avez vous vue ça ??
Me prenez pas pour je ne sais quoi, je suis responsable à cheval, je n'ai jamais eue d'accident, et je touche du bois !!
J'omets juste le casque en randonnée...Et au moins je l'avoue !!!
:ange: :ange:
iberikfreak:
Liseron > je te visais absolument pas personnellement! Je parle d'une manière générale par rapport aux différentes réactions.
Smarties sur le forum qui part régulièrement en ballade avec moi monte tête nue. Elle sait ce que j'en pense. Mais on en parle même plus entre nous! Chacun voit midi à sa porte! :flowers:
Donc aucune agressivité dans ma réponse, même si le ton peut le laisser transparaitre :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique