Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ouvrir Une écurie De Propriétaire
Black Hills:
Il est fondamental pour que ça se passe bien que tout soit bien spécifié et clair. Quand un gérant s'occupe de 40 chevaux, s'il doit curer les pieds de 40 chevaux, ça lui prends bien deux heures par jour en plus et ça va lui ruiner le dos, même si ça semble anecdotique pour le proprio. Donc il est important que la pension détaille parfaitement quel est le service "de base", et pour tout ce qui est "extra", que ce soit détaillé avec à chaque fois un tarif. Comme ça les choses sont claires pour tout le monde, et si les proprios veulent plus de services, ce ne sera pas un problème, puisque cela générera un supplément de pension qui permettra si besoin d'embaucher de la main d'oeuvre, et aussi cela permet à ceux qui se contentent du service "minimum" de payer une pension au prix le plus juste.
Maintenant, pour avoir eu des chevaux en pension quelques années, s'il y a quelques proprios bien chiants, il y a certains gérants qui sont bien gratinés aussi dans le genre malveillants, aigris ou médisants...
Donc des règles simples et expliquées, un tarif clair, du RESPECT de part et d'autre, et tout peut aussi très bien se passer, et la pension peut devenir un vrai lieu de convivialité et de plaisir.
kikouk:
--- Citation de: "anny" --- je n'ai rien contre toi pipolele mais aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de "geule" contre quasiment tous les propriétaires d'écuries et centres équestres.
Oui les propriétaires sont exigents, quand on trime au boulot pour gagner quatre sous, que l'on fait de gros sacrifrices pour avoir son cheval, nous sommes en droit d'exiger le minimun c'est à dire :
Que le box soit propre bien paillé, que les chevaux aient à disposition dans les paddocks de l'eau propre et pas de l'eau qui croupi parcequ'on à un grand poil dans la main, que les crottins dans les box en coupeaux soient enlevés au moins le matin et le soir.
Que lorsque l'on demande au responsable de ne pas donner de foin au cheval allergique, que ce soit respecté ; et que le cheval qui a besoin de foin à volonté en ait, et pas du foin pourri (meme si ça coute moins cher).
Que les carrières soient arrosées afin de ne pas travailler dans la poussière (très mauvais pour les chevaux). Qu'on ne laisse pas un cheval transpirer dans sa couverture lorsque le temps s'est radouci. Qu'on enlève les bandes de repos qui sont descendues sur le sabot.
Qu on enleve toutes les protections qd on rentre le cheval du paddock, que les paddocks soient en état, curer les pieds qd on rentre le cheval du paddock ça c'est le top :coeur: je laisse toujours un cure pieds accroché à mon box mais il ne doit pas se voir!
J'aime bien aussi qd mon cheval se blesse qu il recoive les premiers soins ou que je sois prévenu !
Que les box ne soient pas dangereux (portes qui ferment mal , abreuvoir qui fuit...)
Que les abords des écuries ne ressemble pas à une décharge pleine de boue, de fumier et d'objets hétéroclytes (certes décoratifs mais dangereux pour le cheval!)
Alors oui peut-etre que je suis exigente, mais je paye tous les mois ma pension et j'en ai marre d'être prise pour une vache à lait, et de subire la mauvaise foi des propriétaires de club. lorque vous allez au restau, vous exigez vous aussi certaines prestations, un repas chaud, bien cuisiné et bien pour les chevaux c'est pareil.
--- Fin de citation ---
Si cella a été stipulé clairement dans le contrat de pension alors ou le propriétaire de la pension se doit de faire ce que tu viens de dire, mais comme cela a déja été dit, c'est un travail fastidieux alors je comprend que ce ne soit pas fait si rien n'oblige la proprio de la pension de le faire!
Je comprend que tu soit si exigente pour ton cheval, mais je comprendrais surtout si tu me disais que tu ne trouve pas pension qui te convienne a un prix raisonnable...
elicendi:
moi j'attend surtout que l'écurie respecte ses engagements
qui franchement, n'a jamais eu de soucis de ce côté là ?? promesses non tenues (genre on sortira votre cheval tous les jours, il mangera du foin tous les jours, vous pouvez venir quand vous voulez, on va refaire la carrière ....)
par contre amy je suis pas d'accord avec toi, tout ce qui est bandes, cures pieds et cie, c'est pas de la responsabilité de l'écurie!! si on veut couvrir son cheval, lui curer les pieds et lui mettre des bandes, c'est un problème de proprio!
alors ok pour que l'écurie le fasse, mais pour moi c'est pas du service de base
Trougnette:
Ben notre dans pension actuelle (celle que tu connais Elicendi) on a jamais eu ce genre de problème. Je me bats même avec le palfrenier qui accourt avec la pelle dès que Tino soulève la queue....C'est MON crottin, c'est moi qui ramasse. :D
Avant au club (actuellement, 457€ de pension complète!) on était pas assuré que les chevaux étaient nourris tous les jours, les boxs et les abreuvoirs étaient dégueu, les chevaux caressés à la fourche.... et jamais sortis de leur box! :wacko:
Dilou59:
Trougnette : 457€ ???!!! :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique